Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

172 km/h retenu pour 130 km/h ce qui vous attend...


ERK77

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je vais vous faire part de de ma malheureuse expérience qui je peut d'ores et déjà vous dire m'aura servie de leçon pour un bon moment.

Le 29/06 sur l'autoroute en fin d'après midi, je remonte d'un rendez-vous avec la ///M et suis en retard pour récupérer mon fils chez la Nounou.

Pour tenter de combler une partie de ce retard, je décide tout naturellement de descendre un rapport et en avant...

A peine 3 mns plus tard j'apperçoi au loin dans mes rétros un phare (qui lutte) qui arrive dans ma direction et bien entendu !!! C'est pour moi !!!

Constat de vitesse 182km/h retenue à 172Km/h donc entre 40 et 50 km/H qui est à ce jour encore du contraventionnelle ! Au délà et depuis le 1JUILLET 2012 c'est du DELIT passable de 6 mois de suspensions, d'une immobilisation du véhicule, etc... Et la belle amende qui va avec sans compter tout ce qui va suivre...

Il faut savoir que le délai de la suspension d'un permis de conduire et au bon vouloir du Préfet et ou Sous préfet du lieu ou l'infraction à été constatée.. Donc il peut y avoir des disparités dans les peines encourues mais celle qui nous intéresse c'est celle du sud 77 qui dépend de la sous préfecture de Fontainebleau... Certains s'y reconnaitrons.

Le gendarme du ploton autoroutier m'informe de mes droits et me signifie que si personne ne viens avec un permis valide, mon véhicule va être immobilisé.

Bref, je ne suis pas très loin de chez moi (et heureusement car le ///M serait resté planter sur le bord de l'autoroute ou enlevé par la fourrière !!!) donc j'évite l'immobilisation c'est déjà une chose mais ce ne sera peut pas de même pour vous surtout si c'est sur le bord d'une route de campagne et que les gendarmes s'en vont par la suite car ce sont les seuls à pouvoir lever l'immobilisation !!!

Bilan, le Gendarme me signifie que je dois recevoir d'ici à 72 heures un avis de suspension provisoire de mon PC qui doit m'entre adressé en RAR (recommandé avec accusé de réception) par la préfecture (sous pref de Fontainebleau) et que je suis dès à présent informé que je n'ai plus le droit de conduire pendant ce délai de 72 heures et surtout à partir du moment ou j'aurais reçu cette fameuse notification (que je ne recevrai qu'un mois plus tard).

Bilan 3 mois de suspensions !!!

Depuis ce fameux 1 juillet 2012 la loi a évoluée pour les grandes infractions dues à la vitesse notamment, et il faut que vous sachiez tous ce que vous encourez (que j'ai subis)

Passé une période de suspension de plus de 1 mois :

Une visite médicale obligatoire (33 euros non pris en charge ni remboursé par le sécu)

Une visite psychotechnique auprès d'un organisme agrée par l'état pour réaliser un test de réflexe psychomoteur accompagné d'un psy (Plaisanterie à 130 euros)

Renvoyer tous ces documents avec multiples photos d'identité et enveloppes timbrés (au format que vous ne trouvez que dans des papeteries) à la (sous) préfecture du lieu de l'infraction détenteur de votre permis de conduire afin qu'une commission spéciale statue sur votre cas et en déduise si ou non vous avez de nouveau le droit de conduire...

Voila ceci et sans compter sur toutes les emmer... que cela engendre dans votre vie perso et professionnelle + ce qui va arriver car je ne suis pas encore passé devant le tribunal (c'est une mode française de sanctionner avant d'être jugé) et de l'amende qui va suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • relaxmax

    6

  • ERK77

    5

  • luna///M

    4

  • rpmracing

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

c'est marrant quand même, j'ai l'impression que vous êtes punis exactement de la même façon que des choses bien pire genre conduite sous l'emprise d'alcool...

c'est vrais que ceux qui roulent unpeu vite sur une ligne droite ou il y a personne devant eux avec des voitures faites pour prendre +de 250km/h sans aucun danger et preuve d'un très gros problème psycho-menta-maniac

Moi même qui me suis fait arrêté avec 1,2g au mois de Mai j'ai rien eu de tout sa pour le moment, ( pas de punition avant jugement sof les gendarmes qui on gardé 1 mois mon permis

mais c'est moi qui ne suis pas partie cherché le permis et il avais pas le droit de gardé + de 72h normalement... )

perso j'ai été convoqué au Tribunal 1 mois après les faits, donc en Juin et arrivé devant le juge, celui-ci me dit qu'il on reçus mon dossier trop tard de ce fait j'aurais un jugement

assigné par courrier sur le quel j'ai droit de contesté dans les 1 mois...

on est le 25 Septembre 2012, à ce jours aucune nouvelle, je vais pe payé en 2013 ou 2014 pour une faute fait en Mai dernier < franchement sa c'est pire que tout et pour comblé

le tout vue que je suis dans l'attente de (-6 points) qui devrons arrivé avec la contravention que j'aurais surement à payé pour mon jugement je reste bloqué avec 6 points en sursis

donc en mode jeune conducteur sans savoir quand je vais recevoir ma lettre ou pe même des gendarmes venir à ma porte pour prendre mon permis...

va comprendre le système comment il marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pour parfaire le tout car ce n'est pas l'endroit mais tant qu'a y être j'ai aussi eu pas mal de déboire avec ma ///M lorsqu'elle était au garage, je me suis dit qu'après 2 mois sans tourner, il serait bien de lui rafraichir l'estomac et donc j'ai pris l'initiative de faire mes vidanges et quelques bricoles par ci-de-là et en fait ça a été la cata !!!!

Le filetage de la vis de purge du carter HS. J'entreprend donc (sur avis) de déposer ce dernier pour refaire le filetage et la deuxième cata, en + du filetage, le carter est fissuré !!! et mieux encore (troisième cata !) la vis du filtre à vanos complètement bloqué.

Fort heureusement j'ai des potes qui tourne sur circuit en coupe de France des circuits sur M3 E36 3.0l et ils sont supra, méga équipés et doués pour vous démonter un ///M3 en 2 heures de temps et la remonter...

Enfin pour ne pas abuser de leur temps j'ai déposer seul le carter dans mon garage (mais quelle vacherie) et leur ai apporté pour qu'il me répare tout cela et c'est nickel. Je suis en cours de remontage (le moteur à repris ses tours hier soir) ne me reste plus qu'a remettre de l'huile dans le bocal de DA et remonter quelques accessoires et le tour sera joué. Vive les filetages helicoil et les soudeurs pro alu !!!

Merci pour vos encouragements je vous tiendrait au courant de la suite de l'objet de ce tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de compassion du plat pays..

Président normal pour une vitesse normale.. !

Plus sérieusement j'en suis dégoûté pour toi car j'imagine bien la situation. Tu devais être un graaaaaaaand criminel qu'il fallait mettre hors d'état de nuire ... N'oublie pas qu'a cette vitesse tu pourrais écraser un dealeur de shit !

C'est triste tout ça et je vais pas polémiquer des heures, je te souhaite juste que ça passe le plus vite possible et que ça t'affecte un minimum dans ta vie de tous les jours.

Courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire sensiblement similaire pour moi ... sauf que je me suis fait confisquer mon véhicule, une A3.

En janvier 2008, j'ais été pris 52 km/h au dessus de la vitesse légale.Stoppé de suite par 2 motards.

Le gendarme a passé un coup de fil au procureur sur le bord de la route pour savoir si oui ou non, il y avais confiscation.

20 min plus tard, une dépanneuse se pointe et embarque ma caisse sous mes yeux. (là t'a les boules !)

Et je vous passe les commentaires des 2 motards : "Ca tombe bien ! je cherche une A3 en ce moment... vous allez la vendre maintenant que vous en avez plus besoin ?!"

Si si, je vous jure, j'ais eu droit a ça ! Comment ne pas avoir la haine ?

et la cerise sur le gâteau, pour finir, à toi de te démerder pour rentrer chez toi...

J'ais pu récuperer mon véhicule 1 mois aprés (sur décision du tribunal), après m'être acquité des frais de gardiennage et d'enlèvement... (la c'est la double peine... img-478024-1-icon_confused.png )

Je suis conscient que je roulais beaucoup trop vite ce jour là, (route limitée à 90) mais de la à ce faire prendre son véhicule, j'aurais pas imaginé... :eek:

Maintenant, les longues lignes droite, je suis toujours bloqué sur la vitesse légale, mais a trop vouloir surveiller l'automobiliste, on le rend plus malin...

C'est le jeu, soit tu gagne, soit tu perd (cf : le gendarme qui m'a arrêté... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour la suite…

En ce qui me concerne, une règle simple… pour 130 -> 170 max…

C'est ce qui m'est arrivé fin juin en rentrant de chez Devotec chopé à 167 km/h sans les tracas et véhicule immatriculé au nom de la mère de ma fille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour la suite…

En ce qui me concerne, une règle simple… pour 130 -> 170 max…

C'est ce qui m'est arrivé fin juin en rentrant de chez Devotec chopé à 167 km/h sans les tracas et véhicule immatriculé au nom de la mère de ma fille…

Idem :)

Sinon bon courage à l'initiateur du post :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on n'est pas les plus mal lotis (je parle de la france), y a qu'à voir ce qu'il se passe en Suisse ou dans les pays de l'est, style finlande ou norvege... M'enfin, c'est clair que c'est pas cool. En même temps, quand on roule vite en générale on l'assume et on accepte de se faire baiser. C'est pas toujours juste, on trouve toujours à dire que là c'est pas dangereux etc .. mais c'est la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!! Je dit des fois, autant être un gangster qui vole des Grosses caisses et qui vends du shit et surtout ne rien avoir à soit.

Comme a dit un avocat un jour,"On ne tonds pas un oeuf"

Et oui, quand a rien a toi tu peux faire ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas. Faut t il qu on compare les lois de circulation entre Suisse et France :)

On s est fait 4 j de repos ma femme et moi a Nancy , Chaumont , en haute Marne , ben vous voulez savoir?

C'est le top chez vous! Grandiose!!! De ces routes parfaites que vous avez!!!

J'ai pas vu un gendarme ni un flash d'ailleurs.... Et on s'est pas balladé tout le temps si vous voyez ce que je veux dire...

Info; vous savez qu ici en Suisse on a la plus grande concentration de radars en Europe? Ben si.

Exemple vécu;

34 retenu au lieu de 100(134)

3 mois de retrait/ 30% d'amende sur le salaire brut

Comptez 3000 euro

Sursis de 5 ans avec mise à l'essai

Exemple d'un ami en rs6

167 au lieu de 80... Oui beaucoup j suis d'accord

18000 euro d'amende

Jugé.

1an de retrait

Permis a l'essai après 1an , si radar, retrait définitif (a vie)

Des questions?!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€ c'est que 30% de ton salaire brut ? :|

impressionnant vos contraventions ! on comprend mieux ou ils trouvent autans d'argent le gouvernement Suisse :police2:

La france c'est le paradis à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait chopé, il y a même pas 2 semaines.. 144 au lieu de 90 retenu 136 km/h. J'ai eu chaud!

C'était un dimanche après-midi, grand soleil et ça faisait 5kms que je me trainais derrière 3 voitures. Arrive une portion de 500m à deux voies et bien évidemment, j'en profite pour doubler.. Un petit coup de 3ième, un petit coup de gaz jusqu'à 7300 trs/mn et hop le tour est joué. Je me recalle à environ 100 km/h et 500m après, à l'entrée du village, le comité d'accueil.

Je me gare. Le gendarme me demande les papiers et m'annonce le verdict : 144 retenu 136 km/h. :|

Je n'ai strictement rien vu. Un pote à moi m'a dit qu'il prenait par derrière avec les jumelles. Juste dans la portion ou on peut doubler :x

Il part pendant 5 minutes à sa camionette et me laisse faire les 100 pas autour de ma voiture.. Forcement dans ces cas là, on se dit qu'on est un gros con. C'est également à ce moment là que l'on se dit que l'on va bientôt être piéton :(

Il revient et me fait signer un PV électronique. Il me dit :"Bon, vous allez l'air d'être sympa, donc je vous laisse repartir mais sachez que j'aurais pu vous immobiliser la voiture.. Vous recevrez prochainement un PV chez vous. Vous perdez 4 points et 90 euros si vous réglez rapidement. Vous pouvez y aller. Au revoir". :)

Je lui demande si je serai prochainement convoqué au tribunal et me réponds que non. Je paie l'amende et normalement c'est bon.. Ouf!

Sur ce coup là, je pense que j'ai eu beaucoup de chance et je suis tombé sur un gendarme indulgent.

Aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu mais ça ne devrait pas tarder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€ c'est que 30% de ton salaire brut ? :|

impressionnant vos contraventions ! on comprend mieux ou ils trouvent autans d'argent le gouvernement Suisse :police2:

La france c'est le paradis à côté :)

Tu rajoutes les frais du service auto à cause du retrait et oui on y est

J'ai pas a me plaindre en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...