Aller au contenu

M3 E36 3.2 - Koma's Amethyst


KomA

Messages recommandés

Hop, le post de suivi de la vie de l'auto, que certains ici ont déjà vu sur l'une ou l'autre rencontre.

C'est donc une E36 de 1996.

Couleur extérieur Amethyst Metallic avec l'intérieur assorti.

Elle a à ce jour 146.000 km, évoluant peu, c'est une voiture plaisir de week end.

Les premières photos que j'ai eu de la part du vendeur :

img-479347-1-PICT0595.jpg

img-479347-2-PICT0599.jpg

img-479347-3-PICT0627.jpg

A moi aussi au début l'intérieur m'a fait mal aux yeux, je me suis habitué !

img-479347-4-PICT0607.jpg

Ce n'est pas une toute options.

Celles qui me manquent (je crois), plutôt que celles que j'ai (la liste des équipements doit être assez longue...)

- les sièges électriques

- la Hi-Fi Harman

- le radar de recul

- le régulateur de vitesses

Il faudrait que je vire les accessoires AC Schnitzer dans l'habitacle, je n'aime pas.

S'il y a un amateur pour un échange avec de l'origine, je suis preneur, sinon, je passerai quelques minutes à trainer sur lbc.

Il va aussi falloir que je fiche l'auto chez BMW :

- j'ai un défaut lampes codes que je sais pas d'ou il vient

- faut que je fasse recharger ma climatisation qui climatise plus rien

- j'ai (toujours) mon voyant d'air-bags allumé

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enjoy un peu les sorties autour de Paris :

A La Concorde, devant l'entrée des Tuileries en Avril :

img-479350-1-6828057718_5d0b84494d_b.jpg

img-479350-2-6828056588_c8ce52bc54_b.jpg

En mode seul-tout à Vincennes :

img-479350-3-P1080580.jpg

img-479350-4-P1080582.jpg

img-479350-5-P1080585.jpg

Puis sale aussi...

Un samedi matin chez Devotec :

img-479350-6-IMG_0313.jpg

Puis à côté de l'auto de Dimitri :

img-479350-7-IMG_0321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'ancienne de BAPTS.

C'est en partie le fait de retrouver son historique ici qui m'a rassuré lors de l'achat. Il avait fait beaucoup d'entretien important : réfection du Vanos et coussinets de bielle notamment, en plus de l'entretient plus courant.

Quelques photos de mon trip au 'Ring en Août :

phoca_thumb_l_17u55m180812_2040.jpg

IMG_4021.JPG

IMG_4023.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des modifications tranquillement à venir :

- une vraie stéréo.

Je commence à y voir plus clair sur le matos à y installer : je vais récupérer mon vieux Nakamichi CD45z, potentiellement y plugger un Diamond Audio D7056 si celui que j'ai en tête est toujours en vente. Les subs seront deux JL Audio 6W3, j'aimerai faire un montage sous la plage arrière, dans de petits caissons ressemblant à ceux dans lesquels sont montés les hp de l'option Harman. Volume et fixation à voir.

Il reste la tête médium-aigus à trouver. J'attends qu'un de mes potes rentre et essai des Hybrid Audio Legatia SE, pour l'écoute et surtout le tarif !

- un jeu de roues.

Je voulais des Rotiform, mais le jeu coute aussi cher que la voiture...

J'aime bien le Schmidt TH Line.

In Progress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie mais j'enlèverai les vitres teinter , pour avoir un intérieure plus éclairer et aussi pour le montré car il est très jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture. La couleur est originale, je n'en ai encore jamais vu ce cette teinte en vrai. Par contre, le cuir de la même couleur j'avoue que c'est un peu surprenant mais pourquoi pas, au moins c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

J'en prendrai grand soin. J'avoue que j'ai passé un moment à chercher un exemplaire original, du coup, je vais y faire attention.

Je suis d'accord pour les vitres teintées, mais je ne sais pas trop comment les enlever proprement.

On m'a conseillé de décoller doucement le film avec un cutter ou un scalpel en chauffant le film. J'ai un peu peur de faire n'importe quoi en fait.

Et je tiens pas à changer les vitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

J'en prendrai grand soin. J'avoue que j'ai passé un moment à chercher un exemplaire original, du coup, je vais y faire attention.

Je suis d'accord pour les vitres teintées, mais je ne sais pas trop comment les enlever proprement.

On m'a conseillé de décoller doucement le film avec un cutter ou un scalpel en chauffant le film. J'ai un peu peur de faire n'importe quoi en fait.

Et je tiens pas à changer les vitres !

Celà s'enlève facilement, je l'ai déja fait. Il te faut:

- Un chiffon

- De L'acétone

- Un cutter

- Une raclette (comme celle qu'on utilise pour l'hiver).

- Du temps et de l'huile de coude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis le pommeau qui est d'ailleurs une copie , rien ...

c'est une belle auto , mais les pièces ACS sont de vulgaires copies ... d'ailleurs ACS n'a jamais fait de poignée de frein à main pour E36 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madjib, oui on s'est vu à Noisy le Roi chez Swisswax, en espérant une prochaine fois.

Pour le coup, toi qui a une vraie ACS, il y a des gadgets à l'intérieur ou pas ?

@ACS3 : je suis maintenant fixé sur la destination de ces "pièces" : -> poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec plaisir, on avait déjà commencé à parler :)

Pas trop de gadgets à l'intérieur, hormis le volant à inserts carbone, le pédalier et les barres de hauts parleurs sur chaque porte.

J'ai bien acheté un pommeau ACS (en espérant que ça soit un vrai du coup !) mais je vais pas le mettre ! je vais garder l'original il est rétro éclairé et j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hop, quelques news pas drôles :

 

 - j'avais un "défaut lampes codes", alors que veilleuses, codes et pleins phares fonctionnent tous. Je mettais ça sur le compte d'une veilleuse façon "xénon" alors que l'autre est une ampoule classique. Après avoir remplacé la veilleuse tuning par une veilleuse classique, j'ai toujours un "défaut lampes codes"...

 - j'ai changé les essuis-glaces...

 

 - Il y a une vilaine tâche d'huile sur ma place de parking, deux en fait, à deux endroits : juste sous le moteur, très proche du pare-choc et un peu plus loin sous la voiture, au niveau de la boite j'ai l'impression.

Je dirais que c'est de l'huile moteur au vu de l'emplacement et de sa couleur : elle est très propre et la vidange n'a que 4000km.

Je fais vite fait mon niveau d'huile (3 fois en fait, pour être bien sûr, mon parking est mal éclairé...) et le niveau est toujours un poil au dessus du max.

Donc je ne perds pas d'huile, ce qui est rassurant, mais il y a une fuite quelque part, ce qui en soi n'est pas rassurant...

 

 - j'ai toujours mon bloc de climatisation qui joue au sapin de Noël de temps en temps, les commandes restent fonctionnelles. Faut que j'aille faire un tour sur le site Dark Gyver, voir cette histoire de condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...