Aller au contenu

M3 E36 3.2 - Koma's Amethyst


KomA

Messages recommandés

Hop, quelques news maintenant que les fuites sont réglées : c'était la DA et la boite, quelques joints et durites à changer, rien de méchant.

 

Me voilà reparti pour un bon moment !

Tu peut nous en dire un peu plus sur la fuite de DA sa m’intéresse :wink: l'endroit ou sa fuyait qu'elles durites ou joints a tu changer enfin une petite info quoi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je dis pas de bêtises, les pièces changées sont les suivantes :

 

Mzg5N19w.png

 

Le tuyau de retour, le serpentin de refroidissement : la pièce N°8 et les joints et attaches qui vont autour.

Plus de l'huile neuve

 

Pour la boite il s'agit des joints 7 "joint spi sur boite de levier" et 8 "joint spi sur boite de tulipe de flector"

 

MzAzNV9w.png

 

Plus de l'huile neuve et un traitement GDA Mecatech visant à prévenir l'usure des synchro.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A ca fait plaisir de revoir mon ex...

 

Tu as un bel exemplaire et j'avais depenser sans compter à l'époque....

 

la photo sur la plage était à coté de deauville et prise avec un reflex pentax K20D, et petites retouches aperture.

 

pour la sono je l'ai vendu avec un ampli audisson qui était monté sur le cablage d'origine et fixé à la place du chargeur et il était nickel, par contre l autoradio Becker grand prix avait été vendu a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A ca fait plaisir de revoir mon ex...

 

Tu as un bel exemplaire et j'avais depenser sans compter à l'époque....

 

la photo sur la plage était à coté de deauville et prise avec un reflex pentax K20D, et petites retouches aperture.

 

pour la sono je l'ai vendu avec un ampli audisson qui était monté sur le cablage d'origine et fixé à la place du chargeur et il était nickel, par contre l autoradio Becker grand prix avait été vendu a part

 

Salut BAPTS,

C'est en partie le fait de voir ici-même que tu avais fais tous ces travaux sur l'auto qui m'a rendu confiant sur son état.

Après, le propriétaire entre toi et moi était moins soigneux, il n'a même pas fait une vidange je pense.

Tu te souviens du kilométrage à laquelle tu l'avais vendue ?

Je l'ai prise autour des 142.000km.

Il a aussi viré toute la stéréo pour mettre de la daube, qu'il faut que je m'occupe de changer à mon tour.

 

Dans un premier temps, l'auto va aller faire un tour chez BMW ces prochains jours pour :

 - réféction de la climatisation' (j'espère que c'est juste une recharge)

 - refaire un double des clés : à ce sujet, je viens d'aller faire un tour sur le site "dark gyver" qui indique comment reconditionner une clé à partir d'une autre.Sauf que dans mon double, il n'y a plus la petite puce permettant le démarrage de l'auto, je n'ai qu'un corps de clé en plastique, donc inutile

 - voir ce problème de voyant airbag allumé, j'espère que ce n'est pas la centrale...

 

Je vais aller chez BMW Mirabeau.

C'est pas très loin de chez wam et j'en ai entendu du "bien" ici-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De retour de chez BMW Mirabeau, avec :

 

 - une climatisation qui fait du froid

 - une belle tâche de liquide indéterminé sur la garniture de porte conducteur, genre j'ai lavé l'auto alors que la porte était moyen fermée...

 - un double de clef en commande, à prix d'or

 - une potentielle piste sur le capteur au niveau du volant pour mon voyant air-bag allumé

 - deux "alertes préventives avant panne destructrices" :

   - la courroie et le galet tendeur de l'assistance de direction

   - l'embrayage (qui n'est pas vieux il me semble, je vais tracer mes factures)

 

Il faut que je me trouve une housse à mettre sur l'auto dans mon parking, mon voisin se fichant pas mal de sa peinture, et du coup de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ma centralisée à distance ne fonctionne toujours pas, malgré ma clé toute neuve "BMW"...

Par contre, elle fonctionne au barillet, du coup c'est pas la centrale de commande, peut être le capteur infra-rouge.

 

Je n'arrive pas à trouver sur l'ETK le capteur infra-rouge, si quelqu'un est plus fort que moi en ETK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai profité de quelques jours à avoir du temps et de la place autour de moi pour virer les films teintés sur les vitres.
En plus de ne pas aller avec la couleur de l'auto, c'est assez handicapant dès que la lumière est faible, pour devenir aveuglant la nuit.

Je n'ai pas spécialement galéré à les enlever.
Le film en lui-même se décolle assez bien et j'ai nettoyé les quelques traces de colle avec du produit à vitre.
Il faut simplement faire attention pour la lunette arrière à ne pas couper les fils de cuivre du dégivrage, ce que je crois ne pas avoir fait.
Verdict cet hiver !

IMG_0379_zpscfdd3273.jpg

IMG_0380_zpsaaba8438.jpg

IMG_0381_zps93369c26.jpg

Du coup, je retrouve un intérieur clair.
Comme l'auto n'est quasi jamais garée au soleil, ça ne devrait pas avoir d'impact sur le cuir de l'intérieur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les commentaires et les infos.

 

Je tâche d'en prendre grand soin et de dé-tuninger l'intérieur petit à petit.

Il me faudra aussi enlever le pommeau et la poignée de frein à main "AC Schnitzer" en toc.

 

Pour la centralisée, j'ai été faire un tour sur le site de Darkgyver et avait vu que le capteur IR est dans le rétro intérieur, par contre, non dissociable, c'est pas drôle...

Avant de changer, je vais quand même passer un peu de temps à reprendre les manip' de synchro des clés, qui sont plus compliquées si aucune clé ne fonctionne ce qui est mon cas.

Et surtout qui n'ont pas été correctement exécutées par le mécanicien BMW lorsque j'ai récupéré la nouvelle clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble ( sous reserve car je suis en vacance et je n'ai pas ma valise bmw sous la main ) que l'on peu relativement fcilement grace au DIS reprogrammer le recepteur IR et les clés ...

 

j'ai un retro electro-chrome avec antenne IR integré , il faudra que je tente de le programmer sur l'auto d'un client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...