Aller au contenu

M3 E36 3.2 - Koma's Amethyst


KomA

Messages recommandés

Ca serait en effet une bonne idée de débrancher la batterie lorsque je n'utilise pas l'auto...

 

Le mainteneur de charge, dans le parking souterrain de ma résidence, c'est pas trop faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guyom a dit :

Bonjour KomA, 

Personnellement je monte ceci sur toutes mes autos (qui roulent très peu): 

http://www.classicautoelec.com/content/42-monter-un-coupe-batterie-a-robinet

Et j'en suis très satisfait, simple à monter et à utiliser :nickel8:

Ah oui en effet c'est pas mal. On peut les trouver ou ces robinets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d'un doute, en cas de coupure prolongée du type trois quatre semaines, y a t'il un risque de perte d'une quelconque information ? Avec tous ces systèmes embarqués j'ai toujours cette appréhension lors d'un changement de batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma  part j'utilise un "mainteneur" de charge que j'ai payé un soixantaine d'euros et plus de soucis

15121006420016439513820631.jpg

15121006425016439513820636.jpg

la photo est celle de mon taxi (batterie ) juste pour montrer le connecteur rapide très pratique à utiliser, j'ai le même sur la M 

un investissement que je ne regrette pas (130€ une batterie) et démarrage sans problème à chaque sollicitation

mais c'est vrai qu'il faut posséder un garage!!

 

Modifié par pilepoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ça parle de Naka ici !! yallah :nickel4:

Salutations Koma, un pseudo qui ne m'est pas étranger :oui:

Suis sur le cul de ton exemplaire magnifique, cette teinte Améthyste est à tomber ! 

J'ai moi aussi conservé de ma période caraudiesque un bon vieux Nakamichi CD40z (le ptit frère du 45z, avec convertisseur 1bit), qui a besoin d'un rafraîchissement. La connectique d'antenne radio fait des siennes, et la lentille du lecteur CD doit être à nettoyer. Passons sur la paresse légendaire du mécanisme mange-CD... mais quand il est bien luné et se décide à faire de la musique, mamma ! Avec une bête comme ça, même France Inter avec les bicônes d'origine, c'est le pied :lover:

Ceci dit, vu l'insonorisation de base de la voiture, que je trouve un peu légère, notamment les bruits d'air avec les vitres sans encadrement, et l'usage restreint, je me contenterai de le remonter sur les hp de série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Biba16 a dit :

Ah oui en effet c'est pas mal. On peut les trouver ou ces robinets ? 

Je les commande sur eBay: 

http://www.ebay.fr/itm/Robinet-de-Batterie-Coupe-Batterie-Universel-Battery-Disconnect-Switch-6V-24V-/221695840386?hash=item339e1a1082:g:79oAAOSwBahU5u2F

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, /// BMW M3 a dit :

Ôtez moi d'un doute, en cas de coupure prolongée du type trois quatre semaines, y a t'il un risque de perte d'une quelconque information ? Avec tous ces systèmes embarqués j'ai toujours cette appréhension lors d'un changement de batterie.

 

Tu perds l'heure et la date sur l'ordinateur de bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne sais pas comment c'est foutu sur la E36, mais par habitude avec des autos d'autres marques, une fois la batterie rebranchée, je démarre la voiture et je la laisse tourner une dizaine de minutes au ralenti sans toucher à rien (accélérateur notamment). 

Sur les autres autos cela permet de recalibrer l'électronique / gestion moteur, et la voiture tourne beaucoup mieux quand je prends cette précaution. 

Les pros nous diront sûrement s'il en est de même sur la E36 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

C'est la bonne idée le robinet.

Je vais déjà prendre une batterie de qualité dans un premier temps et si le fait de peu rouler me joue toujours des surprises, je verrai pour y ajouter un coupe-circuit.

Je laisserai tourner l'auto quelque temps au prochain démarrage, ça fera 3 bons mois qu'elle ne sera pas sortie du garage, ça ne lui fera pas de mal si ça ne lui fait pas de bien je pense.

 

Utopiaboy, en effet nos pseudos se sont déjà croisés dans une autre vie. Merci pour l'auto, j'essai d'y faire attention.

Je n'ai cependant pas encore pris le temps de m'occuper de la stéréo de l'auto. Le présent est une catastrophe, mais comme je roule peu, je m'en accommode... Je pense avoir trouvé une boite sur paris capable de remettre en marche le Naka, il faut que je les contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sorti un peu la tête de l'eau et du guidon, me suis enfin décidé à changer cette batterie.

L'idée de l'Optima était bonne (enfin je crois) sauf que :

110905.jpg

Le modèle 75Ah a un design complètement tordu et surtout sans les points de fixation en bas.

Etant assez peu à l'aise de savoir le truc se balader dans son bac, je me suis mis à la recherche du même produit : batterie au gel type deep-cycle, mais avec un design standard.

Trouvé chez les Allemands d'Intact et leur modèle gel-power.

gel-power_03_304dpi_1_1_1_1_1_1_1_1_1_1_

 

Réception ce samedi normalement.

L'auto pourra sortir d'hivernage (s'il ne neige pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut,

Ca fait un bail que je ne suis pas passé par ici, et donc je n'avais pas vu les messages demandant des news de l'auto.

Et donc elle roule, peu (vraiment pas assez) mais bien.

Il y a eu pas mal d'interventions mécaniques effectuées ces 3 dernières années, par un garage poussant un peu à la conso, et je me suis laissé entraîner : les trains ont été refait et dans l'opération elle a été posée sur des KW "sport-quelque-chose", ce qui la rend rassurante et plaisante à rouler quoi qu'assez raide.

Elle est saine moteur et châssis et les marques d'usage précédentes ont été rattrapées.

Maintenant, il y a toujours des petites choses ennuyeuses : l'ouverture de la portière passager n'est pas toujours prompte à répondre, le bloc de climatisation joue au sapin de Noël, la garniture de porte conducteur se déglingue un peu, les joint de contours de poignées de porte sont bien secs.

Ceci dit, elle présente toujours assez bien. La suite en images :

 

 

IMG_20200601_133519.thumb.jpg.ee79ab055a05121823eda8f0f1c6e301.jpgIMG_20200601_133306.thumb.jpg.6143c2cfc8c184ec9c8883f34a7a3aa8.jpgIMG_20200601_133333.thumb.jpg.4a2be48e956844eb763fc1c40cebf67f.jpg
IMG_20200601_133447.thumb.jpg.eb15e33b61d6a13f532a02e3e3d36d87.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de te relire, j'ai vraiment cru voir ta belle en vente (une config comme la tienne c'est pas courant) et pourtant elle est toujours là en ta compagnie. Reviens nous voir plus souvent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, étonnant que tu ais vu une auto identique à celle-ci.

Des quelques chiffres de prod que j'avais pu voir via un lien posté ici-même, j'en avais déduit qu'il n'y avait eu que 4 coupés 3,2l avec la couleur amethyst metallic. J'en avait vu une en annonce il y a plusieurs années au fin fond de l'Espagne, avec un intérieur crème/beige quelque chose comme cela.

Bref, elle est toujours en ma possession.

J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui : la poste passager ne s'ouvre définitivement plus : au dévérouillage, le loquet ne bouge pas et les poignées, extérieure et intérieure s'actionnent dans le vide.

Quelqu'un a déjà connu ce problème ?

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...