Aller au contenu

M3 E36 3.2 - Koma's Amethyst


KomA

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Merci pour le conseil, mais essayé ce jour, ça n'a rien changé la poignée s'actionne toujours dans le vide.

Je vais faire régler ça par un pro, je n'ai pas envie d'abîmer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

J'ai souvent besoin d'un peu plus de place que ce que peut offrir le coffre de la M3, je m'en sors pour le moment avec une location au besoin, mais les autos modernes sont de plus en plus insipides à conduire.

J'aurai l'occasion d'avoir une E36 328i touring en boite auto, avec presque 200K km. Ca irait très bien je trouve en complément de la M3.

Je voudrai juste savoir s'il y a quelque chose de particulier à regarder avant d'acheter, je n'ai qu'un historique assez limité sur l'auto.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KomA a dit :

Salut,

J'ai souvent besoin d'un peu plus de place que ce que peut offrir le coffre de la M3, je m'en sors pour le moment avec une location au besoin, mais les autos modernes sont de plus en plus insipides à conduire.

J'aurai l'occasion d'avoir une E36 328i touring en boite auto, avec presque 200K km. Ca irait très bien je trouve en complément de la M3.

Je voudrai juste savoir s'il y a quelque chose de particulier à regarder avant d'acheter, je n'ai qu'un historique assez limité sur l'auto.

Merci pour vos réponses

Niveau moteur y’a ras, faut pas que ça fume bleu en gros.

Et tout le circuit de refroidissement surtout à vérifier.

Le reste c’est de l’E36 basique. Ni plus ni moins qu’une m3 en plus simple.

Les experts 328 c’est @jojobm et @ACS3 bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de refroidissement, lejoint de couvre culasse, et surtout la boite auto, c'est elle qui me ferais le plus peur... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Quand vous parlez du système de refroidissement, on parle de pompe à eau / radiateur essentiellement ou il y a autre chose à regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KomA a dit :

Merci pour vos réponses rapides.

Quand vous parlez du système de refroidissement, on parle de pompe à eau / radiateur essentiellement ou il y a autre chose à regarder ?

328i

Pompe à eau + calorstat + son contenant ( 4) et les joints ... le contenant car t'a une chance sur deux de le casser au démontage

pw.png

capteurs AAC et PMH en origine UNIQUEMENT

joint couvre culasse ...

passage en huile 10w60 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un radiateur pour la boite auto traquer les fuites et nettoyer l'échangeur si besoin, le moteur est IN CA SSA BLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojobm a dit :

Tu tournes à 10w60 ? 

oui depuis longtemps ... le X5 4.8is  aussi ...

le grade preco d'origine , c'est pour ceux qui ne laisse jamais chauffer leur auto ...

en plus en Motul , c'est pas excessif niveau tarif .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 20:58, CORT45 a dit :

Oui le système de refroidissement, lejoint de couvre culasse, et surtout la boite auto, c'est elle qui me ferais le plus peur... 

Quel risque avec la boite auto ? Et que contrôler pour me rassurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KomA a dit :

Quel risque avec la boite auto ? Et que contrôler pour me rassurer ?

Juste qu’une bva c’est plus fragile qu’une bvm dans la tête des gens.

Mais pour moi ce genre de vieilles bva avec convertisseurs de couple c’est presque indestructible en utilisation pépère.

Regardes si tu trouves des traces de vidange / changement de crépine. Elle doit pas donner d’accoups au démarrage, entre les rapports, ou trop pâtiner. Sinon y’a rien de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca si ca a été entretenu avec vidange / crepine tout les 60000 c'est increvable mais c'est rare... 

J'ai eu la 328 ia cabriolet, le moteur suffisamment coupleux s'accorde bien a la boite auto même si c'est lent. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 06:15, ACS3 a dit :

328i

Pompe à eau + calorstat + son contenant ( 4) et les joints ... le contenant car t'a une chance sur deux de le casser au démontage

pw.png

capteurs AAC et PMH en origine UNIQUEMENT

joint couvre culasse ...

passage en huile 10w60 ...

 

Et même si tu ne casses pas le corps du calorstat, il se déforme à l'usage, au démontage il n'est plus comme neuf si on le réutilise 1 chance sur deux d'avoir des fuites car le corps a pris un mauvais voile au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 21:20, Gabs94 a dit :

Juste qu’une bva c’est plus fragile qu’une bvm dans la tête des gens.

Mais pour moi ce genre de vieilles bva avec convertisseurs de couple c’est presque indestructible en utilisation pépère.

Regardes si tu trouves des traces de vidange / changement de crépine. Elle doit pas donner d’accoups au démarrage, entre les rapports, ou trop pâtiner. Sinon y’a rien de spécial.

Ce qui a fait cette réputation de fragilité des boites auto BMW ce sont les années 2000 avec les E39 E46 X3 E83 etc....BMW indiquait huile à vie et entre 150 000 et 200 000 crac boum la BVA cassée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas propre à BMW. Quasiment tous les constructeurs l'affichent dans le manuel d'entretien. Vidange de boîte auto non prévue.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori vidange moteur et boite ont été faite en temps.

Maintenant, l'auto ne roule plus depuis quelques années, 2015 d'après les docs que j'ai pu récupérer. Le moteur tourne régulièrement et démarre au quart de tour, mais l'auto se déplaçant assez peu, la boite fonctionne peu. Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à prévoir avant la remise sur la route ?

J'envisage une vidange des fluides (moteur / boite / pont) au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...