Aller au contenu

1///M de kyron


kyron

Messages recommandés

pas de prise jack... par contre vers 1.000 kilomètres faut pousser un peu la belle, ce qui n'est pas bon c'est les gros coup de gaz!!faut être progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • kyron

    43

  • Elitt13

    14

  • Gégé

    14

  • droopy7431

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Et hop H8 blanches commandées chez Axess Motorsport et un magnifique GLASSTINT prestige (un traitement à base de céramique qui permet une meilleure transparence depuis l'intérieur par rapport à la transparence vue de l'extérieur) === > on arrête pas le progrès :wink:

La peinture VO ressort bien plus avec ce traitement sur les 5 vitres, elle est encore plus belle :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouillée elle peut être très belle aussi non ??

Aller te fais pas prier. Sois cool j en peux plus d attendre je touche la mienne dans dix jours mais j aurais une prise de contact vendredi prochain histoire de tout paramétrer ( internet et services) histoire d aller la chercher le mercredi suivant dire merci et appuyer sur Stuart et partir avec direct........

Photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas emm***** avec mes questions, vous voila punis à nouveau : :wink:

- j'ai pris RV pour la révision post-rodage : "bonjour je viens prendre RV pour la révision des 2000 kilomètres ... Monsieur mais il n'y a pas de révision à 2000 kilomètres ... C'est une série 1M, attention c'est un peu particulier ... une quoi, 1M !!!

Bon après ça s'est arrangé en consultant la bible BMW, mais de prime abord ça fait peur ...

Question 1 : impossible de mettre la main dans nos manuels (dont le complémentaire pour notre baby) sur cette révision des 2000 kilomètres. J'ai loupé un truc ?

Question 2 : l'indicateur de maintenance de ma 1///M n'était pas configuré pour signaler cette révision post-rodage, est-ce une lacune du concess qui me l'a vendue ?

Sinon je suis allé cherché mon pédalier Performance et mon stylo de peinture.

J'ai également monté mes ampoules blanches H8 sur les feux de position, ça le fait tout de suite mieux :).

Et la cerise, j'ai reçu la ligne Supersprint que Laurent13 m'a vendue.

Je sais je vous dois des photos, j'espère les faire samedi si cette p***** de pluie cesse :o

Allez une dernière pour la route :-D === > suite à une reprog (on va dire de base autour des 395 poneys), faut-il diviser par deux la fréquence de la vidange de l'huile moteur ? Je sais ça dépend des conditions de roulage, disons que je roule fort comme toi qui me lis, sale délinquant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris RV pour la révision post-rodage : "bonjour je viens prendre RV pour la révision des 2000 kilomètres ... Monsieur mais il n'y a pas de révision à 2000 kilomètres ... C'est une série 1M, attention c'est un peu particulier ... une quoi, 1M !!!

Bon après ça s'est arrangé en consultant la bible BMW, mais de prime abord ça fait peur ...

Question 1 : impossible de mettre la main dans nos manuels (dont le complémentaire pour notre baby) sur cette révision des 2000 kilomètres. J'ai loupé un truc ?

Question 2 : l'indicateur de maintenance de ma 1///M n'était pas configuré pour signaler cette révision post-rodage, est-ce une lacune du concess qui me l'a vendue ?

Pour ce qui est de la révision de rodage, j'ai eu le droit a exactement la même chose que toi!!

La révision rodage n'est inscrite nul part! heureusement que le forum est la pour rappeller cette maintenance....

Pour ta deuxième question, exactement pareil pour moi, rien d'indiqué sur ordinateur de bord, mise a part que la prochaine révision était à faire dans 28 000 kilomètres...

Pour ta reprog, voir même sans, je te conseil tous les ans ou tous les 15 000 kilomètres. Voir un peu plus tôt. Tout dépend de ton uitlisation et de ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une question sur la douloureuse ; le mec m'annonce une facture prévisionnelle autour de 500 € pour cette révision post-rodage, ça vous choque ?

Déjà que je me suis mis aux pâtes pour payer mon essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kryon,

J'ai été dans le même cas que toi qd j'ai eu ma 1M sur la réalité ou non de cette révision post rodage, tu peux consulter d'ailleurs les 2 sujets suivants qui traitent notamment de la question : "Extension de Garantie" et "Rodage qui fait quoi ?"

Au final je l'ai fait par précaution dans un centre M, qui semblait plus certain de la chose bien qu'au moment de payer , il leur a été impossible de trouver un "code opération" pour établir la facture comme c'est le cas par exemple pour une révision classique . Ils ont donc sorti une facture reprenant le détail des opérations effectuées sans un intitulé particulier.

Pour rappel je n'avais trouvé nulle part ni dans un manuel, ni sur l'ordinateur de bord une quelconque indication de cette révision post rodage, je reste donc toujours circonspect sur son utilité car à part les membres de ce forum, passionnés que nous sommes, je pense que le client lambda qui a acheté une 1M passera à côté de cet entretien des 2000 km donc une grande majorité des propriétaires... si l'opération était vraiment indispensable BMW l'indiquerait clairement afin d'éviter toute responsabilité ultérieurement.

:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du grand n'importe quoi ... moi qui pensait, pour ma première BMW, être entre de bonnes mains expertes :wink:

Bref je vais faire cette révision, mais il est évident que, puisque ce n'est pas noté dans le manuel complémentaire de nos 1///M, son intérêt reste très subjectif ... sauf pour nos porte-monnaies :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le devis pour ma révision post-rodage de mercredi === > 498 €, dont 369 € d'huile (moteur, embrayage et pont pour rappel) + les filtres, SANS MO.

Merci de me filer vos devis entre 300-350 € pour que je porte réclamation :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur m3 e92, mon concess m'a fait un devis à 200 eur pour vidange de mon pont!!! Dont 140 eur rien que l huile ( speciale anti bruit 'FM modifier' qu il faut d ailleurs exiger pour eviter les pb de bruit à froid, récurrent sur M)

Donc le prix pour tt me parait pas délirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...