Aller au contenu

freinage porsche pour m3 e92


patm303

Messages recommandés

bonjour a tout le monde.

un ami a acheté un m3 e92 de 2007 il y a 15 jours;

il veut changer les freins car sortis piste en vue.

il ne veut pas ce lancer dans les kits gros freins style ap racing brembo ect ect.

je sais que pour les m3 E36 E46 on peut monter des etriers de posche a l'avant et a l'arriére;

quelqu'un a t'il déja fait l'opération de ce style?

merci pour vos reponses . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien un Kit gros freins.

Des plaquettes, du liquide et surtout apprendre a appuyer sur la pédale !!!

t as raison ....

c est le meilleur moyen de voiler tes disques ! du mordant , du liquide qui resiste aux hautes temp.des flexibles aviation pour emmener tout ca et ....un seul piston par etrier !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as raison ....

c est le meilleur moyen de voiler tes disques ! du mordant , du liquide qui resiste aux hautes temp.des flexibles aviation pour emmener tout ca et ....un seul piston par etrier !!!!!

que veut tu dire philoméne tu approuve ce qui est dis au dessus ou pas ? :)

pour appuyer sur les freins il s'est le faire ca c pas un probléme. :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie et la pratique un étrier multi pistons est logiquement mieux qu'un mono,

Mais la vérité est qu'un mono avec par exemple de la rs29, des flexibles et un liquide haute température, en ayant le tout en état d'usure correcte, est largement suffisant pour un usage loisir....surtout sur un 92..

Maintenant c'est sur qu'avec un gros système multi cela freinera plus court encore faut il les pneus adaptés et tout le reste..

Maintenant si tu voile des disques c'est que tu ne sait toujours pas freiner et ça aussi c'est une vérité je le sais , j'en ai voilé quelques uns avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut apprendre à freiner avant d'acheter des gros freins.

plaquettes pagid jaunes pour moi+durites avia+liquidehaute temperature,c'est suffisant.

en plus pour le prix tu peux tuer tes disques+plaquettes plusieurs fois avant que cela te coute un KGF.

à moins que tu ne chasses les chronos,mais la c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais me répété je pense que personne ici connait mon pote donc celui ci pratique les circuits depuis plus de 5 ans on fait entre 15 et 20 sorties circuit par an que soit du circuit du bourbonnais a magny-cours et spa en belgique et autres bien entendu sans compter les lecons avec notre instructeur préféré. donc oui et oui il sait freiner et nous tout ce qu'ils nous intéressent sur un circuit c les chronos et rien que ca.chacun son truc :)

il a besoin que ca freine fort tres fort aprés le budget va en consécance bien sur.

il a trouvé 4 etriers de porsche gt3 rs pour moins de 2000€ il va voir par la suite.

merci a bientot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qd tu commence a investir dans un kit gros freins c est que t as déjà frequente un peu les circuits et que t as compris commét pn freine c qd mem pas complique!

je vois que tu as compris :):nickel6:8):nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur circuit avec des freins d'origine a la longue c'est voilage disque assuré ! er justement si tu les voiles pas c'est que tu SAIS pas freiner ! c'est a dire le plus tard possible ....donc fort et degressif dans le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur circuit avec des freins d'origine a la longue c'est voilage disque assuré ! er justement si tu les voiles pas c'est que tu SAIS pas freiner ! c'est a dire le plus tard possible ....donc fort et degressif dans le virage.

merci philoméne pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voile les disques quand tu sais pas freiner c est a dire que tu fais pas du dégressif

Les gros freins te permette de faire plusieurs très gros freinage dans la foulée sans jamais mettre la pédale au fond et d avoir un chrono régulier ...

En origine tu ne pourra pas faire cela car les distances de freinages vont peu a peu s allonger et tu ne pourra pas enchaînée 2 a 3 très gros freinages rapprochées sans te mettre la doute a toi de mettre la pédale au planchet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voile les disques quand tu sais pas freiner c est a dire que tu fais pas du dégressif

Les gros freins te permette de faire plusieurs très gros freinage dans la foulée sans jamais mettre la pédale au fond et d avoir un chrono régulier ...

En origine tu ne pourra pas faire cela car les distances de freinages vont peu a peu s allonger et tu ne pourra pas enchaînée 2 a 3 très gros freinages rapprochées sans te mettre la doute a toi de mettre la pédale au planchet

c exactement ce qu'il veut tu as tout a fait compris. :nickel6::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...