Aller au contenu

Amelioration boite a air d'origine [S14]


alexgb

Messages recommandés

img-46830-1-alexgb_1107540549_76.jpg

En demontant ma boite air, je me suis aperçu que le tube 9 qui prend l'air, la prend dans un endroit bouché : le pare-choc.

Il y a suffisament d'air qui arrive par la ?

On pourrait mettre un boa qui vient chercher l'air dans la calandre ... :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

arf, je suis dégouté! ce week end je démonte mon parechoc et je me suis aperçu de la même chose, la prise d'air prend derriere le parchoc...

le probleme est que sur ma caisse, il y a un cone de monté a la place de la boite a air, jusque la ya pas de souci, mais celui qui la monté a mi un espèce de de coude en cahoutchou de bon diametre qui remonte de la prise d'air d'origine! je pensais que vu le diametre ça devait drainé un flux d'air assez important, mais rien, vu que l'autre bout est sous le parchoc, je vois pas comment un flux d'air pourais passer! en inclinant l'espèce de tube 9 de 5 a 10 cm vers le haut, ça tombe juste a coté des phares ou ça pourrais déjà respiré un peu mieux

et vers le bas , ça tombe sous une trape amovible (la même que pour le crochet de remorcage) et la ya rien devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, c'est peut etre pour ça que les propriétaire d'M3 E30 trouve que l'admission directe apporte rien, si cette arrivé d'air n'est pas modifié, certe, le filtre est sensé avoir moins de résistance a l'aire, mais il ne prend que l'air chaud du moteur et n'est pas allimenté en air "forcé" alors que la boite a air d'origne aspire l'air derriere le parchoc (toujours pas d'air forcé) mais fraiche...

vu comme ça, a part le bruit ça peux que moins marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon, avec 215 cv pour 2.3L (voire 220 cv pour les Evo II, avec justement une admission legerment differente), on ne peut pas dire que le moteur soit bridé...

;-)

En fait, je me demandais si la prise d'air n'avait pas ete placé derriere le pare choc pour lui eviter d'aspirer trop de cochonneries, a commencer par de l'eau quand il pleut... ;)

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que de chopé l'air frais par devant c'est top pour faire un

peu mieux respiré le monstre.

mais si tu roule une demi heure sur l'autoroute quand il pleut ton filtre va

ressemblé a une vrai eponge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question, mais en remontant la prise d'air, cela fait un espèce de sifon entre la prise d'air et la boite a air, et comme l'entrée de la boite a air est par le bas, ça pose pas de probleme, la pluie ne remont pas jusqu'au moteur! en tout cas, pour avoir roulé a 200 sous la pluie sur autoroute, j'ai jamais eu de probleme de flote dans le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Le fait que la prise d'air soit derriere le par choc ne gene en fait pas comme on peut le penser.

On peut toujours améliorer pour diminuer les pertes de charge jusqu'au filtre a air mais le gain ne doit pas etre enorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question, mais en remontant la prise d'air, cela fait un espèce de sifon entre la prise d'air et la boite a air, et comme l'entrée de la boite a air est par le bas, ça pose pas de probleme, la pluie ne remont pas jusqu'au moteur! en tout cas, pour avoir roulé a 200 sous la pluie sur autoroute, j'ai jamais eu de probleme de flote dans le moteur!

Quand tu auras un problème "de flotte dans le moteur " il sera trop tard, c'est arrivé à un pote à moi un jour ou il pleuvait. Il roulait tranquillement et tout à coup le moteur c'est bloqué. Résultat apres démontage : trois pistons en haut et un en bas + block cassé :mad: .

A mon avis il n'est pas prés de remettre un filtre avec la prise d'aire en direct sur la face avant...

PS : heureusement que c'est une Honda :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...