Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arnaque


AlexOpex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y à quelques temps ma BMW 320i Cabriolet, à un ''ami'' à moi. 2500 euro cuir intact, hardtop, 200 000km etc l'état me paraissait irréprochable. Hors, le controle technique BELGE qui est assez pointilleux, était vierge, jusqu'a ce que je le passe en France, ou il m'ont trouvé le catalyseur à changer ...

Suis-je une victime de magouille entre mon ''ami'' et le contrôle technique belge ? Ou sa peux arriver que sa soit normal :/

Heureusement un mec de Toulouse me la reprend dans l'état 2600 euro :o Il est au courant de ce qu'il faut faire dessus ... Je m'en sort bien mais, si il ne me la reprend pas pour X ou Y raison, je peux m'opposer au vendeur ?

Merci :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai acheté une Ford A de 1931 avec un controle technique Français vierge.

Il y avait :

les 3 supports moteurs cassés

Carter embrayage fissuré

Embrayage mort (plus de garnirure et volant bleu)

Barre de pont ar tenu avec du fil de fer

couronne de démareur où il manquait la moitié des dents

échappement inexistant

batterie HS.

la voiture ne démarait pas et ne roulait pas d'elle même...

et j'en passe !

Alors, CT de complaisance ou pas ?

C'était une auto à restaurer, je m'en fichais mais c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la petite bête certe mais 1700 € de frais sur une caisse acheté 2500 sa me trou quoi ... Toutes les personnes en mécanique automobile que je connais m'on dit la même chose, le contrôle technique à était fossé c'est certain ... Enfin bréf elle est vendu mais je voulais savoir quand même pour dormir moins bête :) :) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la petite bête certe mais 1700 € de frais sur une caisse acheté 2500 sa me trou quoi ... Toutes les personnes en mécanique automobile que je connais m'on dit la même chose, le contrôle technique à était fossé c'est certain ... Enfin bréf elle est vendu mais je voulais savoir quand même pour dormir moins bête :) :) 8)

Ils sont plaqués or tes catas??! 200 euros en occasion. Ca suffit largement pour une voiture de 200000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute dams mettre autant pour un cata sa me fait chier ouais, je compte acheter une ///M3 E92 certe mais sa n'a rien à voir avec celle don je parle je trouvais sa juste bisard entre 2 controle technique espacé de 1 semaine qu'on me claque un catalyseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute dams mettre autant pour un cata sa me fait chier ouais, je compte acheter une ///M3 E92 certe mais sa n'a rien à voir avec celle don je parle je trouvais sa juste bisard entre 2 controle technique espacé de 1 semaine qu'on me claque un catalyseur ...

Certes mais soit sur que le problème vienne bien de là et parles en à ton ami, tu verras bien ce qu'il te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je lui en parlerais c'est sur ; Je vous tiendrais au courant ;)

Sinon elle est vendu dans l'état, je vais faire signer un papier au mec, à distance il ma dit qu'il était OK pour le signé car il la prend dans l'état, ce que je lui fais signé :

Comme le prévoit l'article 1643, le vendeur ne sera tenu à aucune garantie, par conséquent, l'acheteur renonce à exercer à l'encontre de MR ... toute action quelle qu'en soit la nature qui serait fondé sur un vice caché.

De plus, j'ai lu :

Faire un papier avec prix de vente, et bien ajouter qu'il à pris connaissance du rapport de contrôle technique qui indique une contre visite pour (liste des défauts) ; que l'acheteur en à pris connaissance et qu'il renonce à tout recours ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur correctement entretenu et en bon état, en utilisant le carburant adéquat, la durée moyenne de fonctionnement d'un catalyseur se situe entre 200 000 et 300 000 km

Compte tenu de l'âge de la voiture, de son kilométrage et de son prix d'achat, il sera très difficile d'obtenir le moindre dédommagement de la part du vendeur.

On ne peut pas tout avoir. Un véhicule fortement kilométré et pas cher n'aura jamais la fiabilité d'un véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info c'est quasi impossible de truquer le CT Belge, ca n'a rien à voir avec la France où toute les magouille sont possibles ...

Donc non pas de magouille entre ton ami et le CT Belge.

Par contre un cata c'est rapide à changer, mais la ca n'a rien à voir avec le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info c'est quasi impossible de truquer le CT Belge, ca n'a rien à voir avec la France où toute les magouille sont possibles ...

Donc non pas de magouille entre ton ami et le CT Belge.

Par contre un cata c'est rapide à changer, mais la ca n'a rien à voir avec le contrôle technique.

Pour quelles raisons un CT belge est difficilement magouillable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sa m'est arrivé sur la 328, sa passe pas l'anti-poll, tu vas faire chauffer le cata comme il faut et hop sa passe...

Je ne pense pas que tu as été " arnaqué"

Mais t'abuse un peu, t'aurais acheter sa d'occase t'en aurais eu pour 3x rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...