romano21 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour a tous. j'ai découvert il y a quelques jour suite a une petite tache d'huile par terre je lève donc le capot et je découvre avec stupeur de l'huile propager sur la coter gauche ( face a la voiture ) un peu partout mais surtout beaucoup sur le capot centralisé au dessus du bouchon. je part acheter un nouveau bouchon ( //M av 2002 ) bien spécifique , je remet l'huile a niveau nettoie tout et je retourne faire un essaie. et la le résultat est identique je vais allé regarder cela d'ici 1h quand elle aura refroidie pour passé les mains ! avez-vous des suggestions ? quand a l'endroit ou je doit concentré mes recherches. la fuite est importante la voiture marche très bien. pas de voyant moteur ( il fonctionne !! ) je vous tiendrais informé des suites afin d'aider les futur personne a qui cela pouvais arrivé Merci de votre aide Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 C'est de l'huile moteur ou de direction assistée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romano21 Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 moteur j'en suis certain ! l'odeur la couleur. j'ai vérifier le niveau de DA en premier aucune fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 C'est de l'huile moteur ou de direction assistée ? bonne question jlhardy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Voir là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romano21 Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 jnsn78 c'est exact j'aurais du le précisé dans mon texte que j'avais faite cette vérification et aussi que j'ai perdu 1litre d'huile en 3 jour environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romano21 Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Merci ACS3 je vient de tomber la dessus il y a quelques minutes. Je vais voir ce qu'il en est. Il serait très probable que la fuite viennent de la et que je ne c'est comment le ventilateur viendrais 'projeter' ça sur le dessus de mon capot et que l'accumulation en découle sur la partie gauche du moteur alors que la fuite viendrais de sa droite ! curieuse hypothèse je part vérifier sa et je vous confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 coté gauche ... coté gauche = coté passager ??? quant on parle de chose du moteur on se place en face , sinon on précise coté passager ou conducteur ,voir admission vs échappement ça évite des confusions ... si coté passager vérifie le tendeur de chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romano21 Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 ACS3 merci pour ton aide j'avais précisé sur mon premier message que ma fuite se situait coter gauche ( face a la voiture ) mais j'aurais du être plus précis. Donc après avoir jeter un coup d’œil effectivement le problème de fuite ne vient pas de cette fameuse vis coter admission mais d'un raccord (vis 8 voir photo ci-dessous) ou du tendeur de chaine placé non loin j'ai jeté un bref regard car les condition était mauvaise! ( nuit + lampe ) l'huile sous pression s’échappe et me souille tout mon compartiment moteur ! demain je passe mes clefs de serrage par ci par la et je tacherai de remplacé les joints a ma prochaine vidange qui est dans quelques jour ( mais la c'est le week end !! il faut la //M ) je vous confirme ca demain ! bonne soirée et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 C cool que tu est trouvé des pistes pour le dépannage. En espérant que c'est ça. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 C'est bien gentil de vouloir ta ///M pour ce w-e, mais fuite d'huile -> ben, pas de ///M... A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romano21 Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 ///M free c'est évident que si fuite d'huile pas de M ce week end , d'ailleurs il n'y a pas eu de M ce week end. Mon probleme vient du sertissage du raccord d'huile qui se trouve sur le vanos ( voir photo ci-dessus vis 8 ) quand l'huile monte en pression on repere nettement l'écoulement au niveau du sertissage ca se faufile partout histoire de bien pourir mon moteur je m'en occupe cette semaine remplacement et nettoyage ! SUJET CLOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mk15 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 c'est chaud quand même un defaut de sertissage elle a combien de kilometre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 ///M free c'est évident que si fuite d'huile pas de M ce week end , d'ailleurs il n'y a pas eu de M ce week end. Mon probleme vient du sertissage du raccord d'huile qui se trouve sur le vanos ( voir photo ci-dessus vis 8 ) quand l'huile monte en pression on repere nettement l'écoulement au niveau du sertissage ca se faufile partout histoire de bien pourir mon moteur je m'en occupe cette semaine remplacement et nettoyage ! SUJET CLOS Je passe trop tard, j'ai eu la même chose, ça coulait tout doucement... Ce "tuyau" nr6 n'est pas bien conçu à mon sens, ça fuyait du dessus, au niveau du raccord entre le tuyau même et la petite boule si je puis dire, et vu que c'est d'une pièce... 75€ la bête + 20€ de m-d-o pour le chager + un peu d'huile. + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romano21 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Désolé mais je m’aperçois que je me suis complétement planter sur la photo real oem. voici la bonne ( tuyau n°2 ) elle est fixer sur notre beau vanos et exactement mikidrooki il a moi aussi cédé au niveau du raccord entre le tuyau même et la petite boule !! je l'ai commander hier et recu ce matin super SAVY 21 a Chenove ! 59Eur de durite ( aie ) + 4 et des bananes de joint cuivres. je me lance au changement de celle-ci mais la franchement sa reste assez flou pour moi je ne sait pas ou elle se termine ni ou se trouve la pompe de pression d'huile. je n'ai pas eu la possibilité de passé dessous encore. si jamais vous saviez !? merci de me prévenir a l'avance si c'est galère au moins je saurais quoi faire de mon samedi après midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schoumms Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 panne récurante sur les s54" attention " elle a était modifier chez BMW je conseille de la changer en prévision un client y a laisser ces coussinet au ring avec un Z4m /// 80 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 panne récurante sur les s54" attention " elle a était modifier chez BMW je conseille de la changer en prévision un client y a laisser ces coussinet au ring avec un Z4m /// 80 000 km Moi aussi, mon réservoir à pression (n°5) est très légèrement gras... (M3 E46 de 06/2002). La modification, c'est quoi et faite quand, STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Je déterre le sujet.. Pareil j'ai aussi 2 fuites.... La première la vanne arrêt 1 bar où je viens tout juste de remplacer et je vois aussi l'accumulation pressure bien grasse huile fraîche la pièce n 4.. En regardant de plus près je vois bien le sertissage tout grasse huile bien vieux J en déduit j'ai aussi cette durite n2 à remplacer..? Les personnes étant passé par là ça se remplace assez facilement ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 (modifié) Bon j'ai commandé la durite en question place au remplacement Après le récepteur..... la vanne 1 bar, plus rien ne me fait peur lol.. Comme je les dis, je ne veux plus une goûter huile. Sur cette auto..... Modifié le 15 juin 2017 par lotus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Il y a 3 heures, lotus a dit : Bon j'ai commandé la durite en question place au remplacement Après le récepteur..... la vanne 1 bar, plus rien ne me fait peur lol.. Comme je les dis, je ne veux plus une goûter huile. Sur cette auto..... Tiens nous au jus si ça se fait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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