Aller au contenu

GROSSE fuite d'huile M3 E46 Ph1 Help !!


romano21

Messages recommandés

Il y a 17 heures, louisrousillon a dit :

Tiens nous au jus si ça se fait bien...

Pas souci à première vue son a l'air simple..

Juste la vise de fixations ( 13) que je ne vois pas, mais ça ne m inquiète pas du tout..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, La Goupille a dit :

Salut lotus

Lors de ton changement de vanne d arret tu ne pouvais pas changer que le joint torique?

 

Non vu que BMW détaille pas et vu le cout de la pièce mieux repartir sur du neuf au moins la bille et le ressort sont nickel ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne d'arrêt coûte 39 euros chez Bmw autant en profiter 


Donc je viens un peu alimenter ce sujet pour ceux qui veulent se lancer. Le remplacement de la durite n'est vraiment pas difficile je dirai à la portée de tout le monde 
Juste une chose a bien faire attention la nouvelle durite à une fixation supplémentaire au niveau du vanos je conseillerais de la supprimer comme sur l'ancienne car une surprise mais arriver en retirant la visse en question le filetage est venue avec. 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 20:49, La Goupille a dit :

Salut lotus

Lors de ton changement de vanne d arret tu ne pouvais pas changer que le joint torique?

 

 

Le 26/06/2017 à 22:50, louisrousillon a dit :

Non vu que BMW détaille pas et vu le cout de la pièce mieux repartir sur du neuf au moins la bille et le ressort sont nickel ;-)

Pas d'accord Louis. BMW ne detaille pas le joint mais celui-ci se trouve facilement c'est du 14x2 ou 16x2 de mémoire. L'avantage c'est qu'on peut mettre un joint Viton (je les soupçonne de monter du nitrile en origine) de meilleur qualité que l'origine.

Avant d'user un clapet à 1 bar il va s'en passer du temps... donc 39e vs 2e le joint (en plus de meilleur qualité) pour moi le choix est vite fait.

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

 

Pas d'accord Louis. BMW ne detaille pas le joint mais celui-ci se trouve facilement c'est du 14x2 ou 16x2 de mémoire. L'avantage c'est qu'on peut mettre un joint Viton (je les soupçonne de monter du nitrile en origine) de meilleur qualité que l'origine.

Avant d'user un clapet à 1 bar il va s'en passer du temps... donc 39e vs 2e le joint (en plus de meilleur qualité) pour moi le choix est vite fait.

Pas faux sauf que dans le cas de @lotus l'emprunte vis plat était pas top et le soucis c'est qu'il faut trouver la bonne ref du joint et franchement je préfère partir tout de même sur du neuf même si ta solution est bonne ;-)

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, louisrousillon a dit :

Pas faux sauf que dans le cas de @lotus l'emprunte vis plat était pas top et le soucis c'est qu'il faut trouver la bonne ref du joint et franchement je préfère partir tout de même sur du neuf même si ta solution est bonne ;-)

C'est vrai pour le coup on parle d'un piece à 39e ça va pas chiffrer loin... mais c'est toujours bon a savoir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lien-mi a dit :

C'est vrai pour le coup on parle d'un piece à 39e ça va pas chiffrer loin... mais c'est toujours bon a savoir :)

De mémoire il existait un kit avec la bonne douille et un joint donc merci de le rappeler....

Après la bille c'est sur qu'il en faut pour la claquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lien-mi a dit :

C'est vrai pour le coup on parle d'un piece à 39e ça va pas chiffrer loin... mais c'est toujours bon a savoir :)

J'ai vu un membre d'un forum bmw us qui avait fait fabriqué à cote des joint spécifique pour cette pièce 14,5 section 1,5 en viton... en vente sur amazon us à 6$

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que le joint torique puisse se trouver...

 mais faut-il encore tomber dessus et avoir la bonne dimension pareil pour 39 € je préfère changer la pièce surtout que ça dure environ 15 ans et puis moi dans mon cas je n'avais pas trop le choix vu que j'ai pas mal abîmé l'empreinte pour la tête plate du tournevis mais merci quand même de le souligner

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fred24 a dit :

Le joint torique se trouve sans souci. 

Tu peux donner les dimension ou un lien. 

Ça pourra toujours servir si certains cherche.:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...