BDM Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai une question pour les spécialistes de la mécanique: Il y a une semaine je me suis initié au circuit du Nuburgring qui est génial et la voiture est revenue entière. Depuis cette virée, j'ai les plaquettes qui grincent à basse vitesse continuellement sans que je freine et cela est plus que désagréable. On n entend plus que ça de l'extérieur au lieu du V8 bi turbo. Par contre pas de bruit au freinage. La voiture a 28 000 km et l ordinateur de bord me dit que pour changer les plaquettes avant c est dans 19 000 km et l arrière dans 29 000 km. Je ne pense pas avoir voilé les disques car je n ai pas de vibration lors de freinage. J'ai essayé de mettre du nettoyant frein avec un bon coup de Karcher rien n'y fait. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Dans quel état sont elles ? Quid de la garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BDM Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Rien n est visible de l extérieur. Pour ce qui est de la garantie, j y ai pensé mais sachant que j ai fait de la piste avec cela risque de ce voir avec l usure des pneus. Je cherche des conseils avant d entamer quoi,que ce soit comme procédure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LudoM Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 J'ai trouvé ca, si ca peu t'aider, Vos freins sifflent en continu sans appuyer sur la pédale ? L'explication est que vos plaquettes touchent vos disques. Il faut savoir que tous les disques (même neufs) sont légèrement voilés afin de repousser les plaquettes de manière mécanique. Cependant lorsque malgré ça vos plaquettes sifflent sans freiner c'est que le piston de l'étrier (qui tient la plaquette) a du mal à revenir. Les causes principales sont soit un piston d'étrier grippé soit un flexible de frein fatigué qui ne joue plus son rôle correctement. Autre cause, des saletés s'accumulent au niveau de l'étrier. Il se peut aussi que ce soit l'usure de vos disques qui est trop avancée (la forme creusée de ces derniers provoquent des frottement parasites avec les extrémités des plaquettes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BDM Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 J ai contrôlé à la main l usure des disques, je ne suis pas expert mais rien d anormale. Pour le flexible et le piston d étrier peut être donc direction le concessionnaire sachant que le véhicule est garantie. Bon j espère que d avoir fait de la piste avec ne va pas causer un refus de prise en charge. Merci pour cette piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopy7431 Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 tu n'es pas obligé de dire que tu as fait de la piste, tu peux leur dire faire que de la départementale avec ta voiture (au cas ou enlève l'autocollant nurb si tu en as un). Avec une voiture de 550 chevaux tu as le droit de rouler comme un cochon sur route! (enfin légalement non, mais sinon à quoi ça sert ce genre de véhicule!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 +1avec droopy Mais pour moi tes plaquettes d'origine en ont pris un coup Rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helloween Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 je pense aussi que les plaquettes ont "glacée",c'est à dire que tu as tapé fort dans tes freins,mais la surface des plaquettes avec la chaleur a mis en fusion des particules de cuivre qui composent les plaquettes. resultat,tu as perdu du pouvoir de friction,ca couine,car c'est disque lisse,contre plaquettes lisses. deux solutions: tu enlève tes plaquettes,et tu leur passe un coup de papier de verre ou tu fait jouer la garantie. moi je ferai la garantie. as tu pris soin de refroidir tes freins? fait tu des freinages "progressifs",c'est à dire,tu attaques la pedale "fort",et tu relaches doucement ou bien tu fait l'inverse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 je pense aussi que les plaquettes ont "glacée",c'est à dire que tu as tapé fort dans tes freins,mais la surface des plaquettes avec la chaleur a mis en fusion des particules de cuivre qui composent les plaquettes. resultat,tu as perdu du pouvoir de friction,ca couine,car c'est disque lisse,contre plaquettes lisses. deux solutions: tu enlève tes plaquettes,et tu leur passe un coup de papier de verre ou tu fait jouer la garantie. moi je ferai la garantie. as tu pris soin de refroidir tes freins? fait tu des freinages "progressifs",c'est à dire,tu attaques la pedale "fort",et tu relaches doucement ou bien tu fait l'inverse? +1 j'ai toujours fait avec mes autos après les avoir exploité intensivement, un coup de papier de verre sur les plaquettes et un tour sur les disques et c'est ok, maintenant si c'est garantie autant pas s'embeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BDM Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci pour vos réponses. Je ne vais pas me lancer dans le démontage. La voiture est garantie. Donc direction le concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Et puis le Ring est une route à péage à sens unique, sans limitation de vitesse. Pas un circuit en gros Joue la garantie sans spécifié d'utilisation particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Tu n'étais pas posé à Melun ce matin par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 si ça couine sans freiner ça semble être un disque voilé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BDM Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Non pas à Melun ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 si ça couine sans freiner ça semble être un disque voilé !!! Non, pas spécialement J'ai eu ce me même type de problème sur la mienne et j'ai continué à rouler quand même, ce qu'il ne faut pas faire ... bilan la roue de bloquée en roulant et la jante chaude bouillante, impossible de poser un doigt dessus, disque, bol de frein à main et plaquette HS. Au départ tout simplement le piston qui pousse sur les plaquettes sur les disques de grippé par la poussière de plaquettes suite à une grosse arsouille. Du coup par moment la plaquette lors de certains freinage restait collé sur le disque même en relâchant le frein d'où le couinement et à la longue au bout d'une semaine tout c'est grippé et a coincé la roue ... Le pire c'est que l'étrier est nickel après nettoyage je n'ai pas eu à le changer. Par contre si j'avais fait un nettoyage des poussières des le 1er signe, je n'aurais pas détruit le disque, bols et plaquette uniquement sur une roue, mais pour avoir un freinage aux normes, j'ai du changer bien sur le tout sur les deux cotés Voilà cela peut servir à certain ma mésaventure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 ok! Ben il y en a une bleue dans le coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BDM Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 La mienne n est pas bleu mais gris foncée. Merci grizzlyman, effectivement j évite de m en servir mais je pense la faire faire remorquer. Et comme elle est garantie je n ai pas envie de me prendre la tête. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BDM Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Véhicule remorqué ce matin. Pour l instant ils n ont rien trouvé mais demain, nettoyage complet des étriers de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BDM Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonsoir, Petit retour après démontage des plaquettes et nettoyage des étriers, les plaquettes avant sont glacées, donc changement des plaquettes avants. Je ne sais pas s'il existe des plaquettes BMW Performance ou autres types de plaquettes que vous pourriez me conseiller de mettre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BDM Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Des nouvelles, j ai récupéré le véhicule hier et j ai décidé de remettre des plaquettes d origine qui ont coûté 600 euros pièces et main d'œuvre. Initialement je voulais des plaquettes BMW Performance mais c était trop compliqué car ce n était pas disponible de suite (delai environ 15 jours) et il fallait changer les disques obligatoirement. (Coût des disques et plaquettes BMW Performance 1600 euros les pièces sans main d œuvre) J ai fait 200 km et pour l instant plus de bruit suspect et j ai enfin retrouvé la joie d entendre le V8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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