Aller au contenu

[Problème technique] Fissure Rétroviseur 1M & M3 E92


Elitt13

Messages recommandés

Suite à une discution autour des exemplaires 001 et 003 ce matin avec Gégé, on a peut être une petite idée...

Comme il n'y a aucune contrainte "extérieures" (même avis que Fastlane, pas de prise au vent, pas d'effort à subir...), ces fissures peuvent éventuellement résulter d'une contrainte "intérieure": il doit bien y avoir une vis à l'arrière du triangle laqué noir, cette vis doit prendre son filet dans cette petite patte et lors de dilatations dues au chaud/froid, ça craque!

Il aurait fallut que la vis passe au travers d'une sorte de rondelle souple en caoutchouc pour que cela fasse compensateur de dilatation!

Quelqu'un aurait il déjà démonté ses rétros pour voir comment c'est fabriqué là derrière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    14

  • m-einser

    10

  • Gégé

    7

  • Bidou 001/100

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pas concerné non plus sur ma e92 !

Par contre si quelqu'un se fait changer les 2 rétros complets, et qu'il veut se séparer de ses coques ! Je suis preneur, petit projet piste... Pour conserver les miennes ruby black !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Did,

La CDV, je l' avais changé sur mon ex 135, et c'est vrai que le passage des vitesses se faisait de manière plus "coulée" après... mais de mémoire , sur la 135 d'origine, on ne retrouvait pas la même sensation sur que sur la 1m d'origine. Sans être expert en la matière, il me semble que la 135 " après " ressemble comme 2 gouttes d'eau à la 1m d'origine.... Après la CDV "performance" est juste une CDV d'origine avec un orifice un peu plus grand ( en gros , si tu sais ou est la pièce sur la voiture, tu peux le faire toi même )

Je l' avais fait chez Xavier de PStore, ça n' était pas très onéreux, mais bon entre la pièce et la MO, ca va bien aller chercher dans les 120/130 euro... alors moi ce que j'en dis , c'est que si tu as 120euro en trop, garde les pour m'inviter au resto, je reviens chez Xavier dans les prochains jours :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Pour le feedback, je pense que tu as fait cette modification ? Quelle est ton expérience: cout, avantages et inconvénients ?

Cout ? ben si tu le fait pas toi même 15 minutes de travail par un mecano qui va simplement enlever le bout ( voir lien). Avantage? y a plus de restriction dans la coulée du liquide et tu peut mieux doser l'embrayage.

Inconvenients? Je pense qu'on sais tous assez bien changer de vitesse donc y en a pas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mille mercis. Je suppose que quand tu as fait enlever ta CDV, tu as purgé le système aussi ? De toute façon, je vais faire cette modification, sans doute en janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mille mercis. Je suppose que quand tu as fait enlever ta CDV, tu as purgé le système aussi ? De toute façon, je vais faire cette motif, sans doute en janvier ...

Non même pas besoin de purger, a moins que si on est un peu maladroit sa pourrait être neccesaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...