Aller au contenu

Minigp1123 et sa Baby M//


minigp

Messages recommandés

Les ressorts et leur raideur sont différents, de même que la plage de réglage des amortisseurs qui est décalée sur une clubsport par rapport à une v3

 

Merci pour cette info  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un neophyte! Les suspension dont vous parlez non rien avoir avec les suspates de la 1M CS?

Tres bonne question! Je savais même pas qu'il existait une 1M CS.  :-?   C'est une serie speciale (française) ou plutôt une expression? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toutes premières 1M vendues en France , on pouvait choisir une version " CS " ( Club Sport  je crois) ou une version " Z1". La première correspondait à une voiture avec le minimum d'équipement ( pas de GPS, pas de climatisation auto, pas de sièges chauffants, pas de HK ) et le pack Z1 comprenait tout ces équipements . 

Dans la pratique, rien ne les différencie d'un point de vue technique ou même du poids car les voitures non équipées des options étaient pré-cablées . Il y avait 6000 €d'écart entre les deux , et de ce que je peux voir sur le forum ou dans les annonces , la plupart ont été vendues avec le pack Z1.

 

Donc en résumé, la 1M pack CS de chez BMW n' a rien à voir avec la déclinaison Club Sport de chez Porsche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toutes premières 1M vendues en France , on pouvait choisir une version " CS " ( Club Sport  je crois) ou une version " Z1". La première correspondait à une voiture avec le minimum d'équipement ( pas de GPS, pas de climatisation auto, pas de sièges chauffants, pas de HK ) et le pack Z1 comprenait tout ces équipements . 

Dans la pratique, rien ne les différencie d'un point de vue technique ou même du poids car les voitures non équipées des options étaient pré-cablées . Il y avait 6000 €d'écart entre les deux , et de ce que je peux voir sur le forum ou dans les annonces , la plupart ont été vendues avec le pack Z1.

 

Donc en résumé, la 1M pack CS de chez BMW n' a rien à voir avec la déclinaison Club Sport de chez Porsche 

tout à fait sauf que le HK et les sièges chauffants sont des options qui ne sont pas incluses dans le Z1.

 

Les suspats dans le pack CS sont les même suspats que les 1M "normales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toutes premières 1M vendues en France , on pouvait choisir une version " CS " ( Club Sport  je crois) ou une version " Z1". La première correspondait à une voiture avec le minimum d'équipement ( pas de GPS, pas de climatisation auto, pas de sièges chauffants, pas de HK ) et le pack Z1 comprenait tout ces équipements . 

Dans la pratique, rien ne les différencie d'un point de vue technique ou même du poids car les voitures non équipées des options étaient pré-cablées . Il y avait 6000 €d'écart entre les deux , et de ce que je peux voir sur le forum ou dans les annonces , la plupart ont été vendues avec le pack Z1.

 

Donc en résumé, la 1M pack CS de chez BMW n' a rien à voir avec la déclinaison Club Sport de chez Porsche 

Merci Ben  :nickel8:  désormais j'irai dormir moins..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je m en doutais un peu mais je préférais poser la question car ça pouvait porter à confusion. Effectivement je savais que la 1M CS etait une version LIGHT de la 1M. Pour ce qui est du HK et des sièges chauffants je confirme que c'est une option et non se serie sur la Z1, tout comme l'alarme, le porte gobelet ( que j'ai enlevé car trop encombrant a mon goûts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les V3 il te faudra prévoir les coupelles réglables et ca devient des Clubsport en effet :wink:

 

ce serait trop facile , le v3 a des ressorts progressif et le clubsport linéaire avec un compensateur .

rien ne t'empêche de mettre ton v3 en modification pour mettre du linéaire dessus et revoir les valeur de compression/extension/dureté.

 

 

Une question me trotte dans la tête .... Je suis actuellement équipé de PSS10 que j'avais acheté suite à une bonne opportunité , mais mon idée première était de faire poser des KW ;  je me posais la question de ce que ça valait par rapport à des KW V3 ( en dehors du fait que l'on peut régler le carrossage sur ceux là ) ....?  Qu'en pensez vous ?

Tu veux faire quoi de plus avec tes kw ? de la piste ? changé un pss10 pour un v3 c'est un peu comme changé une serie 3 coupé pour une serié 3 berline , je gagne 2 portes mais j'ai la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend des KW Clubsport réglés aux petits oignons  :nickel8:

 

autant révisé et modifié les pss10 alors et il saura les réglé lui même . 

Puis bon du linéaire pour rouler sur la route  laisse tombé , il sera obligé de te voir toute les semaines pour que tu lui remettes le dos droits :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant révisé et modifié les pss10 alors et il saura les réglé lui même . 

Puis bon du linéaire pour rouler sur la route  laisse tombé , il sera obligé de te voir toute les semaines pour que tu lui remettes le dos droits :perenoel:

Comme je l'ai dit un peu plus haut , je me suis mal exprimé dans ma première question, je voulais avoir des avis sur le gap de gain éventuel entre des PSS10 ( ce que j'ai actuellement ) et des KW club sport .

Après , je ne fais pas du confort une priorité sur ma voiture , je ne roule pas avec au quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...