Aller au contenu

Minigp1123 et sa Baby M//


minigp

Messages recommandés

Effectivement, j'ai déjà vu des post où des gars avaient repassé au feutre les coutures , mais je n'ai jamais vu le résultat autrement qu'en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Ca fait longtemps que la grisette n' avait pas donné de ses nouvelles !!

D'une manière générale , tout se passe bien , 28000km et la charge pipe d'origine !!

Pour l'année prochaine , je souhaite améliorer le freinage et j'aurais avoir le retour de vos expériences .

Pour l'historique de ce qui a été fait au niveau freinage: il y a 2 ans j'ai changé les disques avant par des zimmermann que j'ai voilé lors d'une sortie à spa avec des plaquettes OEM . L'année dernière , j'ai gardé les mêmes disques ( zimmermann à l'avant et OEM à l'arrière ) , mais j'ai monté des plaquettes Endless. Ca a un peu réduit le problème mais pas totalement . 

Pour l'année prochaine , je cherche une solution vraiment fiable :

- Je garde les étriers d'origine , les plaquettes Endless, je change les disques par un jeu de disques  PFC pour l'avant et OEM ou autre pour l'arrière ( PFC ne fait pas les disques arrières ) ;

-Je change les étriers avant par du matériel reconnu ( AP Racing , PFC ) , je reste sur de l'OEM ou équivalent pour l'arrière avec de bonnes plaquettes type Endless .

Qu'en pensez vous , sachant que tout cela doit aller avec des jantes de M3 18 pouces que je viens d'acheter ( d'ailleurs à ce sujet , avez vous des idées en dehors des trofeo R , certainement très efficace mais trop cher )

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma poule, après être passé par les Textar, j'ai voulu tester les Endless sur les disques Zim. 

C'est encore un cran au-dessus niveau mordant et constance mais ça fait beaucoup plus de poussière et ça colle aux jantes (une vraie saloperie), puis je pense que ces plaquettes sont trop dures / abrasives pour ce type de disque. 

Une fois mortes, je pense tester les PFC ou revenir aux Textar (que j'ai toujours derrière). 

Je ne peux pas te donner d'avis pour les KGF, juste faire gaffe de pas déstabiliser l'arrière en cas de gros freinage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise , si l'on renforce "excessivement" le freinage avant par rapport à l'arrière  , on ne risque "que" de créer su sous virage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai KGF Brembo à l'avant et disques stock+plaquettes PFC à l'arrière. La phase de freinage intense étant censée intervenir roues droites, pas de problème de sous- virage à cause de la différence de config, en tout cas pour moi. La titine pique un peu du nez lors du gros freinage mais rien de gênant...sinon quoi dire à part que de mon humble avis un KGF c'est loin d'être inutile et de servir uniquement à faire joli dans les jantes :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, je dois changer mes disques. Sans changer les étriers je pense que le combo disques PFC plaquettes PFC/Endless pour l'avant et disques Zim plaquettes PFC/Endless pour l'arrière doit être ce qui ce fait le mieux.

Après sur du KGF je trouve vraiment PFC un cran au dessus de Brembo ou autre. Étrier 4 pistons avec une plaquette par piston, c'est vraiment typé course en ça passe avec les 18 OEM!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/10/2015 18:45:33, Sebix a dit :

Je suis dans la même situation que toi, je dois changer mes disques. Sans changer les étriers je pense que le combo disques PFC plaquettes PFC/Endless pour l'avant et disques Zim plaquettes PFC/Endless pour l'arrière doit être ce qui ce fait le mieux.

Après sur du KGF je trouve vraiment PFC un cran au dessus de Brembo ou autre. Étrier 4 pistons avec une plaquette par piston, c'est vraiment typé course en ça passe avec les 18 OEM!!! 

Je n'ai jamais essayer le PFC, moi j'ai KGF Alcon avec de la PAGID RS29 et je le trouve au top et le prix est a la baisse en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, MELILLA1 said:

Je n'ai jamais essayer le PFC, moi j'ai KGF Alcon avec de la PAGID RS29 et je le trouve au top et le prix est a la baisse en ce moment.

Merci de ton retour , au final , j'ai juste pris les disques + plaquettes PFC pour l'avant ; pour l'arrière , je vais changer les disques par précaution pour du zimmermann avec plaquettes endless pour mes 2 we au ring/ an , et ebc pour la route le reste de l'année .

Après avoir discuté avec pas mal de personnes , dont des revendeurs PFC ou autres KGF, tous s'accordent à dire que cette config fera très bien le boulot pour mon utilisation. C'est certain que si je faisais plus de we circuits, notamment sur des tracés plus exigeant en terme de freinages , j'aurais vu les choses autrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les plaquettes Endless sur les disques Zim, çà fait pas bon ménage, très dur et abrasif, çà m'a chauffé le dernier centimètre exter au bleu/mauve.

Puis çà poussière pas mal et les dépôts sur les jantes sont horribles à récupérer, rien à voir avec les Textar.

Perso à refaire je reprend des Textar ou je met des PFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, LuuZ said:

Je te déconseille les plaquettes Endless sur les disques Zim, çà fait pas bon ménage, très dur et abrasif, çà m'a chauffé le dernier centimètre exter au bleu/mauve.

Puis çà poussière pas mal et les dépôts sur les jantes sont horribles à récupérer, rien à voir avec les Textar.

Perso à refaire je reprend des Textar ou je met des PFC.

Merci pour les précisions, je vais me renseigner aussi sur le prix des PFC pour l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pourtant , ça démarrait bien , j'avais tout prévu depuis des semaines , j'avais commandé les freins en avance pour bénéficier d'une promo, le kit de nettoyage du filtre , et le charge pipe , les bons pneus sur les bonnes jantes , etc... Je me suis dit qu'après tout , ça serait dommage d'arriver sur une belle journée track days ensoleillé avec une baby de 150cv parce qu'une pièce en plastique a fait des siennes. Tout ça partait d'un bon sentiment ...

IMG_1304.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parfois entre la théorie et la réalité , il y a un "léger" delta .....

Mercredi , je m'y suis mis , j'ai fini la journée comme ça ... "Light is right" il paraît mais là pour le coup , je pense que c'est trop radical ...

Retour à l'expéditeur de l'un des 2 disques droit qu'il m' a envoyé par erreur ...J'espère recevoir le disque gauche d'ici le we prochain 

IMG_1318.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , il fait soleil sur notre belle ville de Lille , du coup ce matin , je me dit allez hop , c'est après midi "off" , je rentre à la maison continuer la mise en forme de la baby , c'est à dire installation du charge pipe Cobb ... j'ai imprimé la notice sur le site , ça a l'air simple , c'est comme ikea , il suffit de prendre son temps et de faire comme sur les photos ... du moins c'est ce que je croyais .... Comme vous vous en doutez , ça ne s'est pas passé comme prévu ....  Le charge pipe Cobb que j'ai acheté à grand frais ne veut pas se fixer correctement . Je ne sais pas s'il y a un défaut d'usinage ou quoi mais je n'arrive pas à enfoncer complètement la partie du charge pipe que se fixe sur l'admission. Celle-ci  est très légèrement plus petite que le charge pipe d'origine . C'est invisible à l'oeil nu, mais sur l'origine il y a un joint à l'intérieur qui fait l'étanchéité d'air , et sur le Cobb, ce joint rentre tout juste , il n'est pas légèrement "lâche" comme dans le charge pipe OEM . Avez vous déjà rencontré ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, minigp a dit :

Aujourd'hui , il fait soleil sur notre belle ville de Lille , du coup ce matin , je me dit allez hop , c'est après midi "off" , je rentre à la maison continuer la mise en forme de la baby , c'est à dire installation du charge pipe Cobb ... j'ai imprimé la notice sur le site , ça a l'air simple , c'est comme ikea , il suffit de prendre son temps et de faire comme sur les photos ... du moins c'est ce que je croyais .... Comme vous vous en doutez , ça ne s'est pas passé comme prévu ....  Le charge pipe Cobb que j'ai acheté à grand frais ne veut pas se fixer correctement . Je ne sais pas s'il y a un défaut d'usinage ou quoi mais je n'arrive pas à enfoncer complètement la partie du charge pipe que se fixe sur l'admission. Celle-ci  est très légèrement plus petite que le charge pipe d'origine . C'est invisible à l'oeil nu, mais sur l'origine il y a un joint à l'intérieur qui fait l'étanchéité d'air , et sur le Cobb, ce joint rentre tout juste , il n'est pas légèrement "lâche" comme dans le charge pipe OEM . Avez vous déjà rencontré ce problème ? 

Non jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melilla de ton retour . Entre temps , j'ai eu un retour de Cobb, ils ont déjà eu des retours clients similaires au mien . Si j'ai bien compris , ils m'en renvoient un autre début avril . Le souci , c'est qu'en enlevant le clip qui maintient le charge pipe OEM, et bien , il a justement cassé , et pourtant il n' y a pas une pression énorme sur ce clip . Il était surement sur le point de casser  . Du coup, voiture immobilisé because absence charge pipe et disque de frein avant gauche ...

Autre question déjà évoqué un peu plus haut au sujet de mes freins ... Je suis donc passé en disques PFC à l'avant , j'attends des Zimmermann courant avril pour l'arrière  .

Que me conseillez vous en termes de plaquettes ? A l'avant , j'ai posé les plaquettes PFC fournis avec les disques , mais à l'arrière , le vendeur PFC m'indique que la repose des Endless risque de déséquilibrer le freinage , qu'en pensez vous ? 3 hypothèses : garder les endless à l'arrière , poser un jeu de EBC jaune que j'avais acheté à l'achat de l'auto , acheter un jeu de plaquettes arrière PFC .

Dernière hypothèse : rester en Endless aux 4 coins avec les disques PFC à l'avant et Zimmermann à l'arrière 

Mon utilisation "circuit" , c'est juste le ring 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moii si tu a des ebc monte les 

les endless me semble un peu trop même si les pfc sont des très bonnes plaquettes l'équilibre se sentira très légèrement 

ne réinvesti pas dans des plaquettes si tu en a déjà deux jeux cest mon avis apres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...