Aller au contenu

Minigp1123 et sa Baby M//


minigp

Messages recommandés

Purée, pas de bol ma poule !!

Pour les plaquettes, perso je roule en EBC jaune en hiver car pas de sifflement et un peu mieux que stock. 

Après, mais cà ce n'est que mon opinion, tourner au Nürb avec des EBC jaune, à moins de faire uniquement 2-3 tours en mode touriste, ce qui ne sera visiblement pas ton cas, elles vont fondre relativement vite, je mettrais des Pagid jaunes, on a un super tarif chez Eurofac via le Club, et le suivi de Seb et de la secrétaire est top. 

Endless très très mordant. 

Textar top mais aussi cher !

Plaquettes PFC jamais testé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofac , je vais déjà attendre de recevoir mes disques arrières commandés depuis plusieurs semaines ..... Bon à priori , le problème ne vient pas de chez eux mais de Zimmermann 

Les EBC Jaune , effectivement j'ai essayé et pour l'avant , c'est trop juste, mais je me demandais si pour l'arrière ça n'irait pas ? Elles sont quand même moins sollicités que l'avant  . Les Endless, c'est très mordant effectivement , est ce que je peux les utiliser avec des disques PFC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'objet de ma question ! Avec les disques en place ( PFC devant et Zimmermann à l'arrière ) , quelle est la meilleure solution ? Endless aux 4 coins ( les disques PFC supportent ils ces plaquettes  ? )  ; PFC aux 4 coins ?  Est ce qu'un mix PFC à l'avant et ebc jaune à l'arrière est cohérent ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de déséquilibre entre l'avant et l'arrière en fonction de la différence de set-up je me le suis posé avant d'installer les gros freins, au final, je ne l'ai jamais ressentie alors qu'à l'avant, avec le kit gros freins BREMBO, j'ai une surface de friction deux fois supérieure à la normale et des PAGID jaune dont on connaît le côté gourmand-croquant :) et à l'arrière de "simples" PFC, de la dimension d'origine.

Ça mort très fort à l'avant et ça mort bien à l'arrière mais la titine reste équilibrée, alors que la config avant/arrière est vraiment différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @minigp, je rebondis sur ton soucis de charge pipe. J'ai eu le même soucis avec la mienne ( ce n'est pas une COBB par contre ). J'ai tourné pendant une heure sur l'impossibilité d'enfoncer complètement cette pièce pour au final la ré-aléser. Le diamètre de la charge pipe coté admission était un poil trop petit donc j'ai raboté proprement en essayant petit à petit sur le véhicule. 

 

Sur la photo en piece jointe, je t'ai schématisé avec les traits blancs ce que j'ai raboté et qui n'altère en rien de la bonne étanchéité de la pièce. En rouge, c'est la partie où l'on retrouve le joint.  Du moment qu'il te renvoie une autre CP et pour éviter d'être bloqué, tu peux essayer cette solution :) 

 

J'espere que tu ne sera pas bloqué trop longtemps ;) 

 

Concernant les plaquettes Pagid au 4 coins tu ne sera pas déçu. 

7B2210_extra_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jipjip, merci pour l'info , mais sur ma pièce , j'ai l'impression que c'est un peu plus loin que ca coince : au niveau du relief juste après tes traits blancs . J'ai l'impression que c'est la pièce complète qui est mal dimensionnée . car le joint d'étanchéité d'air qui est un peu "lâche" dans la pièce OEM et que l'on doit ré utiliser dans la pièce aftermarket est vraiment serré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le joint est plus difficile à mettre dans la CP aftermarket, mais une fois en place ça le fait. J'ai également raboté la partie avec le chanfrein. Tu dois renvoyer la CP défectueuse ? Car au pire tu n'as rien a perdre d'essayer d'enlever un peu de matière pour te dépanner jusqu'à la réception de l'autre CP. ( ça fait chier de devoir retravailler une pièce à ce prix la mais bon :/ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , pas besoin de renvoyer la pièce défectueuse . Je vais essayer de travailler la pièce . Tu as fait ça avec quel outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à la lime , mais j'ai vite lâché l'affaire car ce n'était pas assez éfficace et pas très propre. je suis passé à la dremelle avec papier et la ça gratte un peu plus et tu as un rendu propre au final. N'oublie pas de bien nettoyer car ça fait de la poussière mais c'est evident  ^^

Capture d’écran 2016-03-29 à 10.46.03 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste acheter un embout type dremel à mettre sur une perceuse et je m'occupe de ça ce soir . Inutilisable pour inutilisable , autannt y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes disques PFC encaisserons sans problème tes  Endless, ne rachète pas encore des plaquettes!!! Par contre pour info l'avenir de PFC est assez trouble en ce moment, les vendeurs France ne resigne pas forcément, délais de livraison inconnu!!! Aucune idée de son avenir... Dommage car c'est du donc matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Sebix !  C'est ce que je voulais savoir . Endless sera supérieur en terme de mordant mais plus bruyantes  que PFC si je résume bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête ce que tu avances Sebix! Je les ai recommandé ce matin…

 

Moi je suis en Zimmerman à l'avant avec plaquettes PFC, excellent ressenties et endurance assez importantes! J'ai fais l'ensemble de ma saison avec les PFC et que ce soit avec disques origines ou Zimmerman c'est top… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, cayenneturbo techart said:

Ca m'embête ce que tu avances Sebix! Je les ai recommandé ce matin…

 

Moi je suis en Zimmerman à l'avant avec plaquettes PFC, excellent ressenties et endurance assez importantes! J'ai fais l'ensemble de ma saison avec les PFC et que ce soit avec disques origines ou Zimmerman c'est top… 

Ne vous disputez pas à cause de moi les gars !8)  Ma question à la base était de savoir si les disques PFC supportaient les Endless ( j'avais acheté un jeu avant/arrière  l'année dernière ) , mais aussi de savoir si ce que je pouvais poser à l'arrière dans le cas où j'installerais les plaquettes PFC vendues avec les disques avant que je viens d'acheter . Tout les avis sont positifs aussi par rapport aux PFC.  Je pense que ce que voulait dire sebix, c'est que dans mon cas , je pouvais garder des Endless aux 4 coins , et qu'il n'était pas forcément utile d'acheter le jeu de plaquettes PFC arrière qu'il me manque pour être en PFC aux 4 coins . 

En tout cas , je vous remercie de tous vos avis et conseils , tout devrait être remonté ce we ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait! PFC fait du super matos, je suis en PFC au quatre coins!!! 

Mon intervention sur l'avenir de PFC était plus pour les disques... Les plaquettes il y aura toujours Pagid, Endless et autre mais pour les disques sur bol, quid des futurs pistes lors du changement...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...