Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carbone Lorraine


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

Alors pour ce qui ne savent pas j'ai monter des plaquettes Carbone Lorraine a l'avant parsque suite a une sortie circuit les mintex ont rendu l'ame en a peine 10 tours !

alors 1er truc c que sa freine beaucoup beaucoup beaucoup mieux que des mintex pour sa y a pas photo parcontre tres gros point negatif le bruit !!

en usage cotidient c même pas la peine le bruit que sa fais c affreux limite ont croirer que c du metal contre du metal tellement c strident franchement sa c affreux !!!!!!

sinon j suis satisfais sa freine beaucoup + alors que j'ai pas encore tester (rodage powa)

sinon ben j'ai mes disque (EBC) ben quand je freine sa fais vrooooooooommmmuuuuuummmmm quand je freine donc a priori disque voiler !!!!! comment c top sa !! pour etre sur cette semaine je monte mes disque d'origine qui son usez mais pas voiler pour voir ce que sa donne

donc si c comme je pence ma petite sortie circuit m'aura couter donc essence + entree + 2 session + un jeux de plaquettes avant et un jeux de disques avant

sa fais quand même chere !!!

a priori la faute viendrais de mon coter : je n'est pas assez laisser chauffer les freins lors de la 2eme session ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu freine sur circuit comme si tu avais un freinage de voiture de course, c'est à dire au dernier moment et très fort, sachant que ton freinage qui est plus proche de l'origine que celui d'un freinage de course, il est certain que tes plaquettes et tes disques n'ont pas pu résistés. Ce n'est pas un problème de monter en température ou pas, qu'il faut faire de toute manière, mais plus un problème de puissance de freinage pas très adapté au circuit, très exigeant et consommateur de ce côté. J'ai vu des proprios touner sur circuit avec leur ///M stock et en ressortir avec des freins à peine usés, mais ils freinaient 20 ou 30 m plus tôt que les autres, ceci explique cela !! Laisse-moi ta ///M sur un circuit, et je te descends tes freins en 5 tours et non en 10 !! ;)

Maintenant, même si tu améliore ton freinage avec les Carbone Lorraine, cela ne va pas régler vraiment ton problème de disque voilé qui est plus le problème, mais c'est sûr que c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

je freine pas extrêmement tard je trouve

bon c assez difficile de savoir si je freine tard ou pas vu que j'ai personne qui connais vraiment le circuit et qui pourrais me dire si je freine tard

c clr j suis loin d'avoir un freinage optimal pour du circuit mais bon j pence franchement que c le faite que je ne les est pas laisser monter en T° qui a du les tuer

parcontre ce qui m'embete un peu c que si il son voiler ben faut que je les change .... mais pour mettre quoi ???

j'ai u une mauvais surprise avec les mintex et les ebc donc je ne reprend ni les un ni les autres !

bon j'ai sa aussi sur l'arriere (ebc/mintex) mais la pour les voiler faut quand même etre fort (c fesable mais bon j pence que les mien n'ont rien)

tu c pas ce que je pourrais mettre sur l'avant comme disque correct (me di pas les origine LOL) mais tout en sachant que j'ai pas 2500€ pour un kit gros frein!

ps: la societer de frein Movit est a 15mn de chez moi (j'ai apris sa hier) j pence que j v aller faire un tour labas pour voir déjà et aussi pour me renseigner si il font pas de l'adaptable pour la ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je freine pas extrêmement tard je trouve

bon c assez difficile de savoir si je freine tard ou pas vu que j'ai personne qui connais vraiment le circuit et qui pourrais me dire si je freine tard

c clr j suis loin d'avoir un freinage optimal pour du circuit mais bon j pence franchement que c le faite que je ne les est pas laisser monter en T° qui a du les tuer

parcontre ce qui m'embete un peu c que si il son voiler ben faut que je les change .... mais pour mettre quoi ???

j'ai u une mauvais surprise avec les mintex et les ebc donc je ne reprend ni les un ni les autres !

bon j'ai sa aussi sur l'arriere (ebc/mintex) mais la pour les voiler faut quand même etre fort (c fesable mais bon j pence que les mien n'ont rien)

tu c pas ce que je pourrais mettre sur l'avant comme disque correct (me di pas les origine LOL) mais tout en sachant que j'ai pas 2500€ pour un kit gros frein!

ps: la societer de frein Movit est a 15mn de chez moi (j'ai apris sa hier) j pence que j v aller faire un tour labas pour voir déjà et aussi pour me renseigner si il font pas de l'adaptable pour la ///M

Juste pour te dire que je reste sur le fait que même si tu avais chauffé tes freins, tu les aurais flingué quand même.

Le problème des freins de la ///M, que j'ai déjà évoqué dans d'autres posts, même avec des freins d'une autre marque, percés, rainurés ou les deux, le problème est lié à l'épaisseur du disque. Celui d'origine fait du 28, et on se rencontre très vite qu'ils sont trop faibles en épaisseur pour subir des freinages violents avec un poids d'origine dépassant les 1400 kg. Si l'on met du 32 mm, tout rentre dans l'ordre. Alors pour répondre à ta question, quoi mettre, la réponse est facile. Il existe 2 catégories de freins :

- 1/ les freins adaptables, même cotes d'origine, métal un peu mieux traité, percés, rainurés et parfois les deux, des plaquettes qui se mettent en lieu et place de ceux d'origine avec un taux de friction meilleur, mais avec toutes ces possibilités, certes cela améliore un peu mieux la puissance de freinage, mais pas vraiment la résistance. Résistance liée aux hautes températures qui détruisent les freins plus rapidement. Il faut bien sûr qu'un freinage monte en température, mais chaque freinage (ensemble disques, étriers et plaquettes) a sa propre température idéale de fonctionnement. Trop bas et tu freine pas terrible, et trop haut, tu crame tout !! Comme il n'existe pas d'indicateur de température au tableau de bord, on n'est pas dans la merde pour savoir si on est trop bas ou trop haut, afin de pouvoir lever un peu le pied droit pour les refroidir. En plus c'est un cercle vicieux, plus ça monte en température, moins ça freine et moins ça freine plus on freine !!! :oops:

Pas terrible tout ça, et tu finis toujours par touner en rond aussi, pour faire ta sélection dans la jungle de cette catégorie qui se valent tous les uns les autres.

-2/ les freins venant directement de la compétition. Là, plus de problème s'ils sont bien adaptés à l'avant et à l'arrière. On sait que ça marche, toutes les voitures très typées sport, utilisent ces solutions, mais cette catégorie de frein est très chère !!

On passe d'une catégorie avec un investissement raisonnable entre 150 € à 600 € grosso modo à 3000 4000 € voir plus pour le céramique.

Entre les deux, il n'y a rien ???!!!! :?:

C'est ton problème et celui de bien d'autres possesseurs de ///M ici.

Donc je ne peux pas vraiment te conseiller, seul ton portefeuille est apte à t'aider. ;)

Pour Movit, si t'es pas loin, vas faire un tour cela te donnera une idée de ce qu'il se fait, mais prépare tes mouchoirs quand tu verra leurs prix !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Movi't, compare les kits Movi't et Brembo que tu penses montés sur ta ///M. Si il sont semblables il est quasi sur que le kit Movi't vient de Brembo. Et tu remarqueras alors que les prix des Brembos sont meilleurs marché que Movi't. Dans ce cas là autant avoir Brembo écrit sur les étriers ;)

En effet Movi't ne fabrique pas la totalité de ce qu'il vend. La firme est pour l'instant un sous traitant de Brembo pour une très grande partie de leur catalogue.

Moi perso c'est ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

j'ai bien compris que pour ce que j ve faire le matos que j'ai n'est pas adapter mais bon par manque de moyen j'ai pas trop le choix

ont va dire que j v peu mettre 200€ dans des disques c pas trop la mort (quoi que) mais j'avais déjà regarder et franchement mise a part des EBC ben y avais rien

j v pas mettre du OMP (sa freine pas)

Zimmerman il fais pas a - que ce de la 3.0L sois les même que la 3.2L mais j crois pas

donc y resterais les origines et la c pareil sa risque de mechament chauffer vu que y a rien de prevu pour les refroidir

j te demande pas de me dire quoi mettre mais par hazard tu c pas quelle marque fais de l'adaptable +/- performant pour la 3.2L ?

Merci

ps: pour movit j'imagine les prix mes au pire si y a un kit complet pour une M en vitrine je repasse le soir quand c fermer .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir t'aider. Je n'ai jamais mis de l'adaptable sur aucune de mes 4 ///M, alors je ne suis pas au fait sur ce point. En plus, les marques que tu cites, sont les mêmes que je connaisse par l'intermédiaire des autres expériences de possesseurs de ///M.

Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

alors ce matin remontage des mes vieux disque d'origine et résultat un freinage de fou !!!!

j vien de voir la dif entre des disque voiler et des origine juste user franchement c le jour et la nuit

je fais même - de bruit avec les origines que avec les EBC

j suis content d'avoir enfin un freinage correct reste plus cas sois reprendre des origines ou tenter le diable avec les tarox .... sa dependra du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient plus les Mintex que tu avais essayé, 1155??

Les EBC c'est donc naze, reste à savoir pour les tarox si ils ne sont pas trop chères.

Ils ont l'air pas si mal que ça, ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

1144 (j crois LOL)

j commence a me dire que les origines ben c pas de la merde mais que les plaquettes oui la j'ai vraiment un freinage fort bon j'ai pas tester les limite encore

moi sa va ce jouet sur le prix si les tarox son - chere j prend les tarox sinon origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

euh dans ce cas la sois c les disques (ebc) qui son a chier sois je freine comme un bourrin sois tu roule tellement doucement sur circuit que ta même pas besoin de freiner :wink:

:(

oui! c'est peut-être vrai! :?: disons que je ne freine pas à la limite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

OUPS

tu me crois si j te di que j'ai de nouveau oublier ?

promis ce soir je les fais euh non pas ce soir demain parsque ce soir j suis avec madame ...st valentin hihiih

bon si j suis pas trop okp j le fais encore ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour info, concernant le bruit effectué par les carbones lorraines, c'est normal.

ce sont des plaquettes en metal fritté.

donc metal contre metal, ca fait beaucoup de bruit.

Les carbones lorraines sont les plaquettes utilisés par le TGV.

J'en ai sur le S3 depuic 15000-20000 km, sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...