Aller au contenu

Carbone Lorraine


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Les carbones lorraines sont les plaquettes utilisés par le TGV.

8)8)8)

Ne le prend pas mal, mais c'est la première fois que je lis cette comparaison !!! 8)8)

Je suppose quand même que la composition de fabrication des plaquettes pour le TGV est certainement très différente que pour des plaquettes automobile. Ceci dit, je suis d'accord pour dire que ce sont des plaquettes de très bonne qualité, trop agressif avec les disques à mon goût qui finalement m'a fait adopter les Pagid RS4/2 plutôt que les Carbone Lorraine ou même les autres marques. De toute façon chacun ayant un freinage qu'il lui ait propre, les préférences en matière de frein reste et restera toujours un feeling très personnel et unique.....donc subjectif. Bon bien sûr le gars qui me dit que sur sa ///M3 il a mis des freins de twingo (tient la revoilà !! 8) ) et qu'il me dit qu'il en est très content, j'aurais beaucoup de mal à le croire !!! 8)8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu essayer des DS 2500 puis 3000 et des carbone lorraine et mon choix est maintenant les carbonne lorraine, elle freine même a foird, sont beaucoup plus endurante a chaud que les ds 3000 et s'use moins.

quand a la conso des disque, rien d'alarmant sur mon auto, elle est identique quelque soit la plaquette.

les pagid je n'ai pu les essayer car assez chere pour mes etrier.....mais ca ne sauré tarder je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu essayer des DS 2500 puis 3000 et des carbone lorraine et mon choix est maintenant les carbonne lorraine, elle freine même a foird, sont beaucoup plus endurante a chaud que les ds 3000 et s'use moins.

quand a la conso des disque, rien d'alarmant sur mon auto, elle est identique quelque soit la plaquette.

les pagid je n'ai pu les essayer car assez chere pour mes etrier.....mais ca ne sauré tarder je pense.

Comme je l'ai précisé dans mon post précédent, le freinage, comme les pneus, tout est une question de feeling perso. Aucune plaquette n'est vraiment mauvaise mais plutôt que des bonnes avec des différences d'efficacité de fonctionnement à des températures différentes.

Le rêve serait d'essayer sur sa propre voiture avec des plaquettes différentes en marque et en dureté. Malheureusement cela n'est pas possible, alors nous sommes bien obligé d'y aller à tâton en écoutant les expériences des uns et des autres. Mais rien ne vaut un essai grandeur nature.

Pour ma part, comme cela fait longtemps que je roule en ///M, je suis tombé très vite sur le problème du freinage et des plaquettes qui nous concerne dans ce topic.

J'ai quasiment essayé toutes les marques et toutes les duretés :

Pagid : RS4/2 - RS4/4 - RS14 - RS15 - RS9

Mintex : 1144 1155 1166

Ferodo : DS2500 DS3000

Carbone Lorraine RC6.......et j'en oublie !!

Le meilleur compromis, à mes yeux et avec ma conduite, ce sont les Pagid RS4/2. Très bonnes à froid et très résistantes dans les hautes températures et même pour mes sorties circuits, elles se comportent très bien.

Que demandez de plus ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Manu, je pense que les prochaines seront des RS4/2! 8)

pour l'instant ce sont des 1144 et c'est pas trop mal.

Elles sont très bien les mintex, car les 1144 sont des plaquettes tendres donc très bonnes dès les basses températures, mais perte d'efficacité dans les hautes températures et sur la tienne, elles couinent ??? 8)

Pour les RS4/2, je précise, comme pour toutes plaquettes neuves, on doit faire un rodage de plaquettes, mais avec les Pagid, il faut être encore plus instransigeant sur ce point, donc faire un plus de kilomètre que pour les autres, c'est très important pour une bonne efficacité pendant toute la durée de vie des plaquettes.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien evidemment que les plaquettes voiture et celle du tgv sont pas les même, ceux que je voulais dire (et c'est indiqué dans la boite) c'est que Carbonnes fabriques les plaquettes du Tgv selon la même technologie que celle pour voiture, metal fritté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Petit déterrage de 10 ans...c'est bon ça.... :)

 

Je souhaite changer mes Brembo HP 2000 arrière qui arrive en fin de vie (j'ai cru qu'elles allaient jamais s'user ces sa.....)

 

et souhaiterais tester les CL.

 

Les RC8 sont-elles envisageables ou mieux vaut RC6 ?

 

Je précise que je suis en freinage d'origine avec durites avia, RBF600 et pagis RS29 à l'avant.

je m'en fous de faire du bruit ou de pourrir les jantes.

Utilisation circuit tranquille, et très peu de route (pour aller au circuit.... :) )

 

merci@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks you Lole.

Ça conforte mon choix d'essayer les CL.

je vais prendre les RC6 sûrement car je mettrai les mêmes à l'avant d'ici très peu, voir en même temps en fin de compte car les jaunes sont presque au bout du roulot.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pagid RS29 sont des types endurances, l'équivalent du RC8E, qui au dernières nouvelles que j'ai eu (l'an dernier) n'étaient pas encore au top par rapport à la réputation des RC6 (les RC8).

Je n'ai pas essayé d'autres Pagid que celles la, et je prefere les RC6.

 

Une remarque importante, c'est que la RC6 est un vrai mange disque.

Et Totti mets quand même du RC5+ à l’arrière, ce sera plus équilibré à mon avis.

C'est le setup que j'avis sur la E36 en ayant du gros frein devant et stock derrière, et c’était parfait une fois réglè (avec mon répartiteur), je n'ai jamais manqué de freins, ni devant ni derrière.

Modifié par Lole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...