Aller au contenu

Entretien batterie.


rvktm

Messages recommandés

Salut!Vu que ma M3 ne vas pas tourner tout l hiver,faut t'il que je débranche carrément la batterie ou que je laisse un chargeur branché dessu qui fait fonction entretien?Jai en ma possession un chargeur comme celui ci: http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-NORAUTO-ref-NX3010-12V/359429.html .Par contre quand on ouvre le capot sur la M3 je vois pas de borne -,il y a que la borne +.Ou prendre le - pour le chargeur?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CTEK depuis l'année dernière (j'ai fais 50km en 1 an) et il est toujours branché sur l'allume-cigare et le petit fil rouge et noir passe au niveau du joint en bas de la portière. En un an, il n'est même pas marqué.
J'ai mis le CETK et les prises 220V dans une boite en plastique par terre à côté de la voiture pour les protéger un peu (elle est grosse comme une boite de chaussure). Je ne m'en occupe pas et la voiture et fermée à clef normalement...
Depuis ma batterie est toujours "à point" même si je ne m'en sert pas pendant plusieurs mois.
Avant, au bout de 3 mois, à peine, la batterie était à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si tu laisse la batterie brancher sur la voiture il conseil de prendre la masse ailleurs que sur la batterie?Sur la E46 je la débranchais tout les hivers pour pas qu'elle ce vide,mais je crois que la e92 n'aime pas être débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CTEK depuis l'année dernière (j'ai fais 50km en 1 an) et il est toujours branché sur l'allume-cigare et le petit fil rouge et noir passe au niveau du joint en bas de la portière. En un an, il n'est même pas marqué.

J'ai mis le CETK et les prises 220V dans une boite en plastique par terre à côté de la voiture pour les protéger un peu (elle est grosse comme une boite de chaussure). Je ne m'en occupe pas et la voiture et fermée à clef normalement...

Depuis ma batterie est toujours "à point" même si je ne m'en sert pas pendant plusieurs mois.

Avant, au bout de 3 mois, à peine, la batterie était à plat.

En effet, j'utilise le même produit depuis plus d'un an et je suis entièrement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci REYCO!Je me suis bien renseigné et c'est exactement le bon endroit pour prendre la masse.Il me reste juste à mettre la housse dés que le premier flocon de neige arrive et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

La batterie  de ma M3 E92 DKG, donne des signes de fatigue, je souhaiterais la changer

Comment faut il procéder pour ne rien endommagé.

Salut, le top est de brancher un chargeur sous le capot et ensuite débrancher la masse de la batterie, ce qui évite de faire des arcs (étincelles) qui pourraient endommager des boitiers du véhicule... Une fois ta masse débranchée, tu éteins ton chargeur, remplace ta batterie. Même manip pour la rebrancher.

 

Par contre sur E9x, il est mieux de signaler le changement de batterie à l'électronique de la voiture via un passage au banc...

 

De plus pour recharger les batteries, sur les E9x, et toutes celles qui ont un capteur IBS (intelligent de batterie (situé sur le câble de masse de la batterie)), il faut absolument brancher les pinces sous le capot et non direct sur la batterie, car sinon le capteur est "shunté", et ne prend pas en compte la charge... Certes la batterie charge quand même, mais l'électronique (gestion d'énergie de l'auto) n'est pas au courant de la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...