Aller au contenu

Entretien batterie.


rvktm

Messages recommandés

  • 11 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Petit deterage de topic

ma M ne vas pas beaucoup bouger cet hiver donc j'envisage d'acheter un chargeur-maintien de batterie 

ma question est,faut il un chargeur spécial pour les batteries au gel (noire)

le quel me conseilleriez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de recevoir mon chargeur ctek mxs 5.0 

c'est mieux de le brancher directement sur la batterie ou sur les cosses du compartiment moteur comme on le voie en concession ?

je trouve que c'est plus simple de le brancher devant mais est-ce aussi efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred///M a dit :

Il faut le brancher sur les cosses du compartiment moteur, si tu le branche direct l'ordinateur de bord va pas détecter tout de suite la recharge. 

Ok nickel merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, darkrc a dit :

Salut, non il reste sur le 7, c'est normal comme ça. Par contre je vois que tu n'as pas sélectionné le bon mode. Tu as bien une batterie AGM?

Si AGM c'est au gel oui

j'ai pas fait attention en lisant le manuel 

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darkrc a dit :

Sauf erreur de ma part, une batterie au gel, n'est pas une AGM. Ce sont 2 batteries différentes. 

Salut, darkrc à raison une batterie agm n'est pas remplie de gel, l'electrolyte de la batterie est imprégner dans des buvards de fibre de verre. Par contre elles sont étanches comme les batteries au gel. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le stop and start c'est bien des batterie agm:)

La batterie au gel a été conçu plutôt pour les batteries qui sont destinées à être implanter dans l'habitacle comme sous les sieges par exemple.

Modifié par FLOKORN71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...