Aller au contenu

bruit moteur vers 3000tr


M343

Messages recommandés

ha ok !  :nickel6:

 

je viens de le faire le test tout éteint sur l'ecran,et tjr pareil  :twisted:

j'ai bien regardé ca demarre a 2500 tr ,ca s'entend assez bien jusque 3500 apres j'ai l'impression que le bruit diminue!

 

vraiment bizarre ce truc!  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M343

    36

  • ///M Free

    6

  • totti38

    5

  • sea-clône

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oui c'est prevu faut que j'appelle 

mais a mon avis ca serai un coussinet  , vilebrequin ou bielle j'aurai déjà cassé le moteur

nan franchement j'y crois pas ,de toute façon le bruit viens du haut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai écouté ton bruit sur la vidéo.

 

Je trouve que la fréquence de ton bruit est élevée donc rapide.

Pas évident de dire comme ça sans voir la voiture, mais pour moi ça va trop vite pour être une bielle ou des coussinets.

 

As tu essayé de te baisser sous la //M en direction du carter inférieur, de façon à voir si le bruit est plus fort en bas qu'en haut?

 

Le bruit est il venu d'un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne consommes tu pas de LDR ?

Pas de "mayo" ds ton circuit d'huile (bouchon) ni de traces grasses ds ton LDR?

Ciao

non je consomme pas de LDR

pas de mayo non tout est ok de ce coté la !

merci quand même  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai écouté ton bruit sur la vidéo.

 

Je trouve que la fréquence de ton bruit est élevée donc rapide.

Pas évident de dire comme ça sans voir la voiture, mais pour moi ça va trop vite pour être une bielle ou des coussinets.

 

As tu essayé de te baisser sous la //M en direction du carter inférieur, de façon à voir si le bruit est plus fort en bas qu'en haut?

 

Le bruit est il venu d'un coup?

non je me suis pas mis en dessous mais on entend bien que ca vient du haut moteur

en fait je m'en suis appercu par hazard en montant doucement le regime capot moteur ouvert

capot fermé on entend presque rien

si ca tombe je roule avec ce bruit depuis des mois sans le savoir !  :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me suis pas mis en dessous mais on entend bien que ca vient du haut moteur

en fait je m'en suis appercu par hazard en montant doucement le regime capot moteur ouvert

capot fermé on entend presque rien

si ca tombe je roule avec ce bruit depuis des mois sans le savoir !  :twisted:

Oui, a mon avis tu roules avec depuis quelques temps...  moi je mise sur ton joint de culasse cassé entre les cylindres... Le probléme de vanos j' y crois pas du tout, aprés les coussinets, souvent sa fait du bruit a bas régime et le bruit serait plus intense au niveau du bas moteur.

Arnaud62 a eu ce probléme de joint de culasse casser entre les cylindres. Pour la petite histoire, il a acheter son vehicule d' occassion et il trouvait qu' elle ne marchait pas aussi bien que sa précédente, qu 'il lui manquait des watts mais aprés ce n' était qu' un ressenti... Puis 4 mois plutard apparition d' un bruit metallique a 3000-3500trs et la toutes les hypothèses ont été émises et verifiées jusqu' a la décision de déculasser et la suprise!!!! le joint de cassé entre tout les cylindre sauf entre 5 et 6... Finalement le manque de watt avait bien une explication.

 

Un bon conseil si MCARTECH est a 80km fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me suis pas mis en dessous mais on entend bien que ca vient du haut moteur

en fait je m'en suis appercu par hazard en montant doucement le regime capot moteur ouvert

capot fermé on entend presque rien

si ca tombe je roule avec ce bruit depuis des mois sans le savoir !  :twisted:

Tu as d'autre M/// près de chez toi ? tu devrais peut être comparer avec d'autres pour voir si tu entends le même bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire cest de couper ta climatisation. Pas forcement la ventilation, mais de deconecter le bouton avec un flocon s'il est allumé.

Dans le cas ou il serait déjà eteint la question est reglé, mais eventuellement si le moteur du compresseur a pris un coup de vieux il tourne avec le regime moteur a partir de 2500trs il claqué chez moi. Mais par contre je l'entendais assez fort dans l'habitacle.

Il n'y a que tres peu de chance que cela vienne de la mais bon.

Flocon de neige éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

alors pour repondre en gros a tout le monde 

le joint de culasse je ni crois pas trop car la voiture marche tres bien ,pour moi elle a tous ces watts

pour MAC CaR TECH j'y pense pour plus tard ,car la je pense la mettre chez DEVOTEC pour faire 

la modification du pont ,jeu aux soupapes et coussinets de bielles

je lui parlerai de mon probleme en même temps

pour ce qui est du moteur de compresseur (climatisation)je ne pense pas non plus que ce soit ca ,je n'ai aucun 

bruit a l'interieur de l'habitacle .

 

CHAPO

 

oui j'ai vu la note de BMW que tu ma donné ,mais je ne suis pas sur que ca viens vraiment du vanos.

il y a 2 semaines je suis allé voir      http://www.qvickmotors.be/

tres sympa et il a l'air de toucher aussi!

par contre il bosse seul et est debordé...

bref je lui est fait ecouté le bruit et pour lui ca serai peu etre bien un linguet ...enfin une piece sous l'arbre a cames 

si j'ai bien compris....(suis pas un pro non plus en mécanique)

voila pour l'instant des que j'en sais plus ou que ca a avancé je vous tiens au courant

merci 

 

dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le joint de cucu qui a cassé entre les cylindres 5 et 6. Mais j'entendais le bruit surtout en charge (côte par exemple).

Pour être fixé, c'est simple, un petit coup de compressiomètre et t'es sûr directement !

 

compressiometre_red.jpg

Ca coûte une misère, et ça diagnostique facilement ce genre de pb.

Et je prends toujours les compressions quand je vais acheter ou vendre une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En espérant ne pas t'embrouiller l'esprit , mais ton bruit me rappelle le mien sur une E36 3.2 , la voiture pousse fort  mais à partir de 2500 , en progressif jusqu'à 3200 env un bruit de grognement , claquement et verdict , un morceau de coussinnet cassé et vilebrequin rayé ....

je pense que tu ne devrais plus attendre et la montrer à quelqu'un qui s'y connait .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part même symptômes, pas de perte de puissance etc et pour avoir arrêter instantanemen de rouler avec le mal était déja fait.

Je ne te souhaite vraiment pas d'être dans le même cas, mais par précaution, ne roule plus avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Psyko

Salut 

 

pour ma part pas je n'entend même pas le bruit en roulant je l'entend a peine quand le capot est fermé

donc je ne pense pas que ca soit ca ....pas evident  :)

 

 

cyrile36

Salut

 

j'espere que tu te trompe  :twisted: pour le vilebrequin...

quand j'ai été voir   http://www.qvickmotors.be/  il ne ma pas parlé du vilebrequin 

pour lui ca vient du haut moteur

 

 

vic'

Salut

 

tu a eu quoi exactement comme probleme alors ?  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...