Aller au contenu

Présentation de " /// BMW M3 " E36


/// BMW M3

Messages recommandés

il y a 9 minutes, /// BMW M3 a dit :

Lol, non nasty jean phi n'est pas daltonien... ma mémères est une ex Dakar. 

han ! ok j'ai pas tout lu :)

ceci dit belle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frenchy06 pour ce joli compliment :nickel10:

Cette voiture est un vrai régal que ce soit en mode balade avec le soleil ou en mode sport, même si je dois bien avouer qu'avec moi elle n'est pas trop traumatisée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, michM3 a dit :

Un seul mot MAGNIFIQUE.:lover:

Tu n'es pas en reste Mitch avec tes deux beaux ///M, d'ailleurs j'attend avec impatience d'autres photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci les gars pour les compliments :nickel8:, je travail beaucoup sur ma mémère et pour cause le magasinier de ma concession me connais bien maintenant :perenoel:.

Oui Biba, je tenterai de donner plus de news mais j'avoue ne pas trop y penser quand je la sort, et puis je préfère lire les posts comme le tien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Un peu de nouvelles a donner par ici (il était temps ?) des bonnes et des moins bonnes ?.

Depuis l'achat les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure avec une remise à niveau en prime à chaque entretien.

A l'achat je trouvais que la direction était floue avec une tenue de cap pas franchement folichonne, au final : amortisseurs arrière nazent alors qu'ils avaient déjà été changé  par l'ancien propriétaire, jeu sur la crémaillère de direction (détecté lors d'un passage au contrôle technique). Je peux vous dire que déjà les deux problèmes résolus c'était une autre voiture ?.

L'année dernière, je me dit cette année c'est le tour des coussinets, ni une ni deux je prends rendez-vous chez Jean Phi. Tout ce passe très bien comme d'habitude et je vous passe le grand stress du retour avec les conseils de Jean Phi en tête pour optimiser un éventuel rodage.

Quelques temps plus tard je me retrouve avec une légère fuite au sol. Apres avoir consulté le doc, et avec mon analyse plus qu'approximative, je change les durites de D.A. Il s'avére que la fuite ne venait pas des durites mais d'une ancienne soudure du carter d'huile qui avait lâché. Je me dit "pas grave" comme ça je suis tranquille avec le changement des durites + serpentin, et que je changerais le carter l'année prochaine pour être serein.

Du coup cette année passe très vite et je roule également très peu pour éviter toute déconvenue. Une année passe et je reprend rendez-vous avec ce même garage qui est tout proche de chez moi et qui à une très bonne réputation pour le changement du carter et en prime une réfection complète du train avant.

Je ne me voyais pas prendre la route chez Jean Phi avec une fuite de carter qui aurait pu s'aggraver en cours de route, mais finalement j'aurais peut-être dû ?.

Le weekend dernier, superbe temps j'avais pas encore pu réellement rouler avec la voiture (juste du garage à chez moi) vu le temps sur la région parisienne. Je jette un œil sous la voiture, pas une goutte, confiant je tire sur la tirette de la jauge et là  c'est le drame ?, je me retrouve avec une huile bien tassée de un mois au fond du carter tout juste à 2 - 3 millimètres du trait mini. Directe j'appelle le garage le Lundi qui me dit qu'il n'y a rien de grave temps que l'on se trouve au dessus et me dit de passer pour l'appoint.

Alors il est évident que je ne bougerai pas d'un millimètre la voiture sans avoir fait moi-même un minimum d'appoint sur ce moteur, mais ma question est y-a-t'il un risque pour mon moteur en sachant que je n'ai effectué que 25 kilomètres et que j'ai roulé très pépère sur le chemin du retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non!!

tu es au dessus du mini.... et le mini veut dire mini... en plus tu as pas roulé avec donc...

autre chose : pour une E46, la procédure pour contrôle est de rouler , puis de s'arrêter et contrôler quelques minutes après..

ce qui donne par expérience un niveau au dessus de quelques mm encore par rapport à un long repos comme tu as fait..

je connais pas sur E36, est ce pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

bah non!!

tu es au dessus du mini.... et le mini veut dire mini... en plus tu as pas roulé avec donc...

autre chose : pour une E46, la procédure pour contrôle est de rouler , puis de s'arrêter et contrôler quelques minutes après..

ce qui donne par expérience un niveau au dessus de quelques mm encore par rapport à un long repos comme tu as fait..

je connais pas sur E36, est ce pareil?

Oui GEBm3 la prise de mesure c'est comme sur la E46 , mais nous avons quand même des moteurs avec une certaine sensibilité et que rouler avec un niveau extrêmement bas ne doit pas être très bien non plus. Ma crainte se portait plus sur les cousinets ou sur un manque de lubrification en virage. 

J'ai pris l'habitude de prendre les niveaux à froid, donc avec un niveau plus haut de 3 millimètres en plus par rapport à une prise de mesures à chaud. Dans mon cas à chaud je devrais être pile poil au niveau mini d'où mon inquiétude ?

De plus il y a également eu un essai de la voiture suite à la réfection du train avant par le garagiste donc il y a ça aussi.

Bref je vais mettre les niveaux et j'irais faire un contrôle chez le garagiste pour être sûr  que tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...