Aller au contenu

M635 CSI Combien de produites ?


OAP TAO

Messages recommandés

Aux environ de 5000 M635 Csi pour le monde comme pour la Z8 qui a été produite a environ 5000 unités mais les époques sont différentes la Z8 est née a l époque de l engouement des belles GT, pour la M635 l époque etait encore ou les Français avaient des complexes a acheter des voitures a plus de 400.000 Francs en 1985 ( le Fisc veillait au plus d 17 cv époque Mitterant )

179 vendues en Franc de 1983 a 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M6 était équipe du moteur S38 3.5 catalysée oins puissante. Pour les puriste ce moteur est plus ordinaire et n est pas le frère du M1 il y a beaucoup de différence mécaniques le plus marquant est le collecteur d échappement qui est plus petit et qui a des insert pour injecter de l air ( dépollution) les culasses ont des petites soupapes etc ... Modèle a éviter tant qu on trouvera des versions Europe dites M635 CSI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M6 était équipe du moteur S38 3.5 catalysée oins puissante. Pour les puriste ce moteur est plus ordinaire et n est pas le frère du M1 il y a beaucoup de différence mécaniques le plus marquant est le collecteur d échappement qui est plus petit et qui a des insert pour injecter de l air ( dépollution) les culasses ont des petites soupapes etc ... Modèle a éviter tant qu on trouvera des versions Europe dites M635 CSI ...

 

 

en gros c'est plus un 3.5 standard comme sur les 535 211ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au rumeures le M88 n'est pas un moteur complique a entretenir, il est issu des M30 avec la même simplicite et robustesse, les differences viennent surtout des bielles pistons d'une etude profonde sur le villebrequin qui a permis de passer le cap des 7000 trms avec un vilebrequin de 6 cylindres a la fin des années 70 .... A savoir que les M88 usines les plus poussés ont flirtes avec les 10 000 trms.

Et la pièces maitresse est la culasse 24 soupapes qui a apporte un gain de + de 60 cv par rapport au M30B34 qui faisant 218 cv, elle ne possede plus de basculeurs mais les soupapes sont directement en contact avec les AC avec pastillage ( ca semble normal maintenant toutes nos M3 possedent cette technologie) d'ailleurs le caractere des moteur M3 E36 et M635 est tres ressemblant en dehors des vanos a bas regime. 

Cette culasse n'existe plus en pièces detachée !!!

Il faut juste controler la distribution, jeux de la chaine et tendeur mais ca s'entend avant de casser et mettre de la V300 et bien chauffer le moteur pour que l'huile soit au moins a 60° avant de monter les regimes.

J'ai roulé 4 ans de courses d'endurance entre 6000 et 7200 trm sans avoir le moindre problème avec un moteur de 120 000 kilomètres donc les BMW c'est du beton le tout c'est de respecter la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu a tu derriere la tête???? :|  :|  :|

rien du tout ... faudrait pour celà que je me sépare de ma Grise dehors Verte dedans et ça je ne peux pas m'y resoudre .... mais la 6 c'est depuis de que je suis tout gamin qu'elle me fait de l'oeil celle là 

 

J'ai vu une annonce et ca ma claquer à la figure ... une espèce de madeleine .. 

 

donc j'me rencarde c'est tout ... et je voie vraiment que j'ai affaire à des pros du sujet ... 

 

Christian la prochaine fois que je monte à Houlgate,  je te fais signe qu'on prenne le temps d'une mousse ou d'une bouffe ... 

 

merci pour toutes ces infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la mousse a Houlgate .

7200 c'est mon rupteur  et j'y vais souvent sur les intermediares parfois, j ai un Stack il n'a pas de zone rouge.

Sur la 5 qui est en prise directe avec la boite sport qui n'est pas d'origine sur la M635 ou M5 E28 je flirte avec les 7000 trm c'est donc que j'ai le bon rapport de pont 3.73 sur la M5 j'ai un 3.64 la voiture est  plus legere donc elle monte plus vite c'est sensible a la reacceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la plus emblematique des BMW la Z8 devant la M635 CSI elle a ette produite à 5700 exemplaires sensiblement comme la 6 mais les ventes en France n'ont ete que de 46 unités sur une periode de 1999 à 2003 soit 2 fois moins longtemps que la 6.

La M635 etait la voiture de chefs d'entreprise liberés ou de professions liberales liberées ( c'etait la periode Mitterant et la chasse aux riches ) J'habitais Rouen a cette époque une ville plutot aisée il y en avait 2 ....

 

Celle ci appartient a un voisin et j'ai le plaisir de la voir  toutes les semaines sur la place Morny a Deauville ( la place du salon de l'auto permanent )

Le prix en 2003 etait de 130 000€ actuellement les plus belles se vendent 150 000€ on y est pas encore avec la M635 ...

post-11009-0-81452400-1356690959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...