Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Disques ATE


BUGRIDER

Messages recommandés

C'est même plus que le double.... Bah un "petit" manque à gagner, une entente sur les tarifs (comme les opérateurs de téléphonie faisaient avant l'arrivée de Free Mobile, par exemple), un petit coup de vaseline pour les clients.

 

Ce qui est marrant, c'est que maintenant que le tarif est plus proche de celui de BMW, plus personne ne parle de ATE de chez Oscaro et de ATE de chez BMW... alors qu'à part le tarif, rien n'a changé...

 

Y'a quelques études qui montrent qu'en France (entre autre), si le tarif est bas, on n'est pas contents parce qu'on imagine le produit de mauvaise qualité. En fait, chez nous, le tarif ne définit pas la valeur d'un produit, mais le prix que les clients sont prêts à payer pour ce produit... Le meilleur exemple est Levi's qui te sort un jean à une cinquantaine de $ aux US et vendu une centaine d'€ chez nous... Si le même jean était vendu 37€, l'image, la clientèle et notre idée de sa qualité seraient complètement différents de ce qu'ils sont actuellement. Y'a qu'à voir l'opinion que se font les gens des Lidl et cie... D'ailleurs, ça fonctionne avec le Coca (un breizh cola dans une bouteille en verre vintage Coca Cola, "ça a pas le même goût")...

 

J'crois que l'histoire de ATE de chez pas BMW est dans cette veine... et j'crois qu'on se fait baiser gratuitement d'une bonne centaine d'€ par disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Psyko

    26

  • loulouM3

    15

  • Lole

    14

  • XtremeZone

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est même plus que le double.... Bah un "petit" manque à gagner, une entente sur les tarifs (comme les opérateurs de téléphonie faisaient avant l'arrivée de Free Mobile, par exemple), un petit coup de vaseline pour les clients.

 

Ce qui est marrant, c'est que maintenant que le tarif est plus proche de celui de BMW, plus personne ne parle de ATE de chez Oscaro et de ATE de chez BMW... alors qu'à part le tarif, rien n'a changé...

 

Y'a quelques études qui montrent qu'en France (entre autre), si le tarif est bas, on n'est pas contents parce qu'on imagine le produit de mauvaise qualité. En fait, chez nous, le tarif ne définit pas la valeur d'un produit, mais le prix que les clients sont prêts à payer pour ce produit... Le meilleur exemple est Levi's qui te sort un jean à une cinquantaine de $ aux US et vendu une centaine d'€ chez nous... Si le même jean était vendu 37€, l'image, la clientèle et notre idée de sa qualité seraient complètement différents de ce qu'ils sont actuellement. Y'a qu'à voir l'opinion que se font les gens des Lidl et cie... D'ailleurs, ça fonctionne avec le Coca (un breizh cola dans une bouteille en verre vintage Coca Cola, "ça a pas le même goût")...

 

J'crois que l'histoire de ATE de chez pas BMW est dans cette veine... et j'crois qu'on se fait baiser gratuitement d'une bonne centaine d'€ par disque...

 

D'accord avec toi ;)

 

Enfin sauf pour le truc du coca j'ai pas tout compris, tu vas quand même pas comparé le coca au breizh cola et toutes les autres pales copies.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi :wink:

 

Enfin sauf pour le truc du coca j'ai pas tout compris, tu vas quand même pas comparé le coca au breizh cola et toutes les autres pales copies.... :|

Bon, OK, le breizh cola, j'ai ptet été un peu loin...

 

Mais faut savoir qu'au monde, au verre sans étiquette, le Pepsi est préféré au Coca. Alors qu'en bouteille, le Coca est préféré. Juste l'emballage et l'étiquette donne une meilleure image. Je serais pas étonné que de mettre du vrai Coca Cola dans une bouteille de Cola Freeway lui donne un sale goût... Y'a qu'à voir le semblant de Coca recomposé qu'on nous sert au McDo et que les gens acceptent juste parce qu'ils savent que c'est du "vrai" coca...

J'avais même lu un test avec du pinard : on prenait une bouteille de vin de qualité, mais servi dans une brique en carton "La Villageoise". Les gens le trouvaient dégueux. Le même dans une carafe en verre et un joli verre, et ça passait.

 

Evidemment, le contraire fonctionne pas. Si vous mettez 75 cl de "Villageoise piquette qui fait des tâches sur le macadam" dans une jolie bouteille de Chateau St Georges, ça vous fera quand même noircir les dents et fondre l'estomac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai vous avez raison, on est de bonnes vaches a lait même si moi je ne bois plus de coca... Et surtout au Mc Do.... Pour finir, la c'est clair que ça donne l impression d une entente sur les prix au vu de l augmentation...

Cela étant mes disques ont été expédiés aujourd'hui et donc j espère que ça va le faire.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant mes disques ont été expédiés aujourd'hui et donc j espère que ça va le faire.... :|

Bah si c'est encaissé et expédié, y'a pas de raison.

J'avais trouvé un bon plan chez un fournisseur ricain : 3$ les 6 pistons avant avec disques flottants en brembo et pareil en 4 pistons à l'arrière, le tout avec plaquettes, durites, liquide...

 

Evidemment, c'était une erreur d'affichage, j'ai eu un gentil mail avec le vrai tarif le lendemain... J'm'étais dit : si le père Noël existe, les commandes sont gérées informatiquement.... Et ben non, le père Noël n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est encaissé et expédié, y'a pas de raison.

J'avais trouvé un bon plan chez un fournisseur ricain : 3$ les 6 pistons avant avec disques flottants en brembo et pareil en 4 pistons à l'arrière, le tout avec plaquettes, durites, liquide...

Evidemment, c'était une erreur d'affichage, j'ai eu un gentil mail avec le vrai tarif le lendemain... J'm'étais dit : si le père Noël existe, les commandes sont gérées informatiquement.... Et ben non, le père Noël n'existe pas...

Trop bon les brembo a 3$ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous pour ce que ca  intéresse j ai fait des photo  d un disque  csl oem neuf et  csl ate "adaptable" neuf

 

 donc voici les différence  en image

post-13344-0-38351600-1387901839_thumb.j

post-13344-0-44252700-1387903501_thumb.j

 le bol est totalement différent coté intérieur

 

ate "adaptable"

post-13344-0-56141100-1387902321_thumb.j

post-13344-0-44696200-1387902452_thumb.j

post-13344-0-53771200-1387902572_thumb.j

post-13344-0-58841300-1387902960_thumb.j

post-13344-0-17798300-1387903353_thumb.j

 

 

OEM

 

post-13344-0-45308600-1387902748_thumb.j

post-13344-0-48887800-1387902863_thumb.j

post-13344-0-50926500-1387902911_thumb.j

post-13344-0-67805300-1387903246_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non les gars, vous avez pas voilé des disques, les materiaux utilisés de nos jours ne permettent plus ca, les disques ne sont plus en fonte des années 70...

Vous avez collé de la plaquette sur le disque qui donne l'impression du voilage.

J'ai toujours roulé avec ces fameux disques et des RC6, et j'ai jamais "voilé" ces fameux disques.

Par contre j'ai refroidi un tour et/ou je n'ai jamais freiné ni laissé les freins aux stands pour que la plaquette ne reste pas collée sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je regarde régulièrement mais je ne trouve pas de site avec les disques en promo, dans les 80e.

Si jamais quelqu'un tombe dessus qu'il mette le lien sur le post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...