Aller au contenu

Disques ATE


BUGRIDER

Messages recommandés

Exact, 600 g de plus entre l'origine M3 E36 3.0L et Combo disque CSL et Etriers BMW performance.

Largement compensé par une jante un peu plus légère et/ou un slick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Psyko

    26

  • loulouM3

    15

  • Lole

    14

  • XtremeZone

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Exact, 600 g de plus entre l'origine M3 E36 3.0L et Combo disque CSL et Etriers BMW performance.

Largement compensé par une jante un peu plus légère et/ou un slick.

Bon, l'étrier, il est pas en rotation, l'impact est moins important.... Mais le disque...

Bon, après, si c'est compensé par le poids de la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un peu le début, mais pas tout (un peu trop long désolé)

la distance de freinage ne peut pas etre modifiée étant donné que c'est le pneu qui fait "fusible", d'origine ou avec un kit gros freins la distance sera la même car dans les 2 configs on arrive à bloquer les roues, donc les freins font leur travail.

 

le seul moyen de diminuer la distance de freinage est de mettre de meilleurs pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ATE est l'OEM bmw ... A ce prix c'est donné !!!

 

Euuuu je matais les bougies 3.2 E36 , bmw bordeaux 29€ la bougie , yakarouler 11€ ...Honte au concessions quand même ...

Eh bien moi je dis que c'est pas les memes. Le commercial de chez ATE me l'a confirme.

Apres chacun pensse ce q'uil veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 10 ans que je bosse dans la piece détaché multimarque et tous ce qui est vendu en therme de freinage embrayage amortisseur ect ... c'est ce que l ont appel de la seconde monte apres c'est pas pour rien que les tarif sont différent de l oem , aucun fournisseur ne me la jamais confirmer , mais pour moi perso une plaquette d origine aura une durée de vie plus grande qu une plaquette vendu sur oscaro ad ou autre voila mon avis , idem pour des disque et autre pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 10 ans que je bosse dans la piece détaché multimarque et tous ce qui est vendu en therme de freinage embrayage amortisseur ect ... c'est ce que l ont appel de la seconde monte apres c'est pas pour rien que les tarif sont différent de l oem , aucun fournisseur ne me la jamais confirmer , mais pour moi perso une plaquette d origine aura une durée de vie plus grande qu une plaquette vendu sur oscaro ad ou autre voila mon avis , idem pour des disque et autre pieces

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tony : tu peux nous en dire plus la-dessus ? la matière serait diffèrente ? le process de fabrication ?

Il y a 2 ans j'etais en seminaire au Mexique organise par un de mes fournisseurs qui distribuait ATE. Avec nous etait present le commercial de chez eux avec qui j'ai discuter et je me suis plaint de voilures de disques prematurees surtout sur des Bmw. Il ma a consseiller de prendre de la piece OEm en me disait que le cahier des charges au niveau fabrication n'etait pas le même. Depuis surtout sur BMW je prend que de l'origine et aucun soucis. Sur ma M3 groupe N je n'ai jamais eu un probleme de voilure de disques avec de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je dis que c'est pas les memes. Le commercial de chez ATE me l'a confirme.

Apres chacun pensse ce q'uil veut.

hello, si tu connais le commercial de chez ATE, demande lui quand est ce qu'ils pensent refabriquer des disques de m3 E92  parce qu'il n'y en a plus en france ni en belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre 2 disques de même référence mais différents.... Je suis pas sûr que ça soit légal... Une référence est une référence et doit avoir un cahier des charges précis, sans quoi, on appelle ça de la contrefaçon (reproduire quelque chose en laissant penser que la copie est identique) !

 

Maintenant, je vais faire le vicelard :

 

  • comment savoir que ceux vendus par un concessionnaire sont les potentiellement bons ?
  • comment savoir que ceux vendus par yakarouler sont les potentiellement mauvais ?
  • si yakarouler vend les mêmes qu'avant, combien se mettent-ils dans les fouilles ?
  • yakarouler a-t-il augmenter ses tarifs parce qu'ils ont arrêter de vendre des merdiques et vendent maintenant de vrais OEM ?

Tout ça en supposant qu'il y ait une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas il on du acheter un sacré lot pour tapé un prix comme ca , d autre par le disque gauche ai plus chere que le droit , donc vue que tu commande une paire a chaque fois

 

il prenne la marge sur le gauche qui est 20€ plus chere en gros et sur l autre il gagne pas grand chose, a mon avis il vise sur le volume pour developer leur chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas il on du acheter un sacré lot pour tapé un prix comme ca , d autre par le disque gauche ai plus chere que le droit , donc vue que tu commande une paire a chaque fois

 

il prenne la marge sur le gauche qui est 20€ plus chere en gros et sur l autre il gagne pas grand chose, a mon avis il vise sur le volume pour developer leur chiffre

Si tu regarde bien c'est le même tarif . Celui qui est moin chère c'est parce que le carton est abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est spécifié a la commande :wink: , soit emballage abimé ou pas .

pour moi un carton abimé c'est même pas la peine , disque mal traité a pus tomber par terre ou autre et possibiliter de fissure dans le disque ou carrement un voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...