Aller au contenu

Brides de racordement du silencieux M3-E46


sea-clône

Messages recommandés

Merci,

 

j`ai finalement trouvé un moyen de les faire fabriquer.

Par contre je ne comprends pas bien comment le serrage peut s`effectuer avec la bride origine qui est libre.

Pour les trois autres, elles sont emprisonnées sur l`échappement, donc ok, mais celle qui est libre (que je possède déjà en neuf), comment la fixation est-elle réalisée ??

Il faudrait que je démonte pour comprendre, mais alors je risque d`être coincé...

 

Merci d`avance pour votre aide,

 

Piccolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un joint entre les 2 brides qui se place sur le tube inter et vient se loger en butée de la lèvre du tube du silencieux. En serrant la bride libre vient plaquer le joint et ça bouge plus! Je ne sais pas si mon explication est claire mais en démontant tu comprendra le système... Par contre il te faudra certainement changer ce joint!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

 

Une des brides vient de me lacher et la 2nd est bien attaquée. 

Quelqu'un a t il un solutions en "urgence" (genre référence bride peugeot comme j'ai vu plus haut)

 

Sachant qu'il faut que je trouve le 'joint torique' qui va avec. ( http://img.photobucket.com/albums/0603/TIFF-C20WTH/IMG_1816.jpg  ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte un peu le topic : y'aurait pas possibilité d'avoir les modélisations d'usinage ?

Je bosse dans un lycée et je souhaite soumettre le projet à une classe d'usinage, justement.

 

Ptet moyen d'avoir des pièces usinées au tarif du matériau brut... Sans en être sûr, pour l'instant, je veux pas filer le projet au collègue sans avoir du concret à lui montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur si quelqu'un d'autre veut le fichier, je peux l'envoyer par mail sur demande.

 

 

Pour ma part, je suis parti des cotes d'une bride OEM pour pouvoir, si besoin, panacher les deux types de brides.

Pour limiter le coût, j'ai d'abord fait découper au laser les demi brides dans de l'inox de 12mm d'épaisseur, ensuite j'ai fait usiner le chanfrein et les encoches.

J'en ai eu pour environ 100€ pour les 4 brides (8 pièces - 3 brides en diamètre 61 et  une en diamètre 63)

 

2 brides sont montées sur ma caisse depuis Avril, ça tient le choc.

 

Ci dessous ce que ça donne une fois fini.

 

post-11401-0-48947300-1413560401_thumb.j

 

post-11401-0-97147600-1413560405_thumb.j

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Pour le matériau il faut absolument de l'inox ou on peut utiliser autre chose ?

 

L'inox n'est pas obligatoire, tu peux prendre n'importe quel autre métal du moment qu'il est inoxydable. Mais l'inox est ce qu'il y a moins de cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui. Mais, je n'en suis pas certain. Ce n'est pas une pièce ou il y a une contrainte mécanique particulière. A voir surtout si l'aluminium résiste aux températures de la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...