Aller au contenu

Brides de racordement du silencieux M3-E46


sea-clône

Messages recommandés

Oui je sais que pour la température ça devrait être bon mais c'est plus concernant la résistance ?

 

Résistance moyenne à l'usure et encore moins à l'oxydation par le sel (ou alors faut le faire anodiser), risque de casse suivant type d'alu, ... bref si tu te le fais et que ce n'est pas cher pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si quelqu'un cherche des brides de silencieux, il y en a de disponible ici :

 

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-M3-Z4M-Exhaust-Flange-Repair-/111650993918?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item19feeaf6

 

J'ai passé commande pour les miennes, vu que je n'ai trouvé personne pour m'en usiner.

 

-JM- j'imagine que tu as reçu tes brides depuis le temps, elles sont comment ? Je vais avoir besoin de les changer également.

 

Oups il y en a plus...

 

Personne n'a trouvé d'autre vendeurs dans l'e-commerce?

Modifié par Delita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-JM- j'imagine que tu as reçu tes brides depuis le temps, elles sont comment ? Je vais avoir besoin de les changer également.

 

Oups il y en a plus...

 

Personne n'a trouvé d'autre vendeurs dans l'e-commerce?

 

Oui. Elles s'adaptent parfaitement, aucun soucis. Je verrai dans le temps si elles sont solides.

A l'occasion, je ferais une photo des nouvelles brides avec leurs vis.

 

Surveille le vendeur dont j'ai donné le lien ebay, il fait produire des petites séries de brides, et elles partent très vite. Il en aura surement de nouveau en vente dans quelques temps. J'ai aussi fait face une pénurie temporaire chez lui quand j'ai voulu commandé. Il est sur un forum ///M UK ou il indique quand il a de nouveaux arrivages, je n'ai malheureusement plus le lien.

 

EDIT : J'ai retrouvé le lien : http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=52752

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait de l'inox, maintenant la je suis entrain de changer l'intermédiaire sur ma M.

Et franchement j'ai jamais vu ça...

Ca fait 6h que j'ai bosser dessus en plusieurs fois, et ben il est pas encore changer.

Cotés échappement, aucun soucis.

Cotés catalyseurs les écrous était soudé par la rouille : ( en plus l'accès au vis est galère )

- Coup + serrage + desserrages, ça a pas bouger...

- Rallonge + clef, ça n'a toujours pas bouger...

- Dremel + disque à tronconner. ( 5h pour 6 vis, et 15 disques a tronçonner ont eu raison des écrous )

Du coup, moi je vais regarder pour des vis en inox et si je devrait changer les brides ce serait de l'inox, ou alors de l'alu si pas le choix avec traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brides acquises et les vis que j'ai mis sont en Inox :wink:

Tu as fait du sacré boulot, c'est justement pour cela que j'ai confié le changement des brides à un pro.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en soit j'ai pas toucher au bride, vu que je change l'intermédiaire par du supersprint.

Mais je m'attendais pas à un tel boulot pour quelques écrous...

Et honnêtement y a pas beaucoup de pro qui toucheront ma caisse, a part marchal...

Y serai capable de casser encore quelques choses sous le véhicule, au moins quand je le fais moi même, je peux en profiter pour voir l'état des pièces aux alentours.

Et allez chez Marchal pour un tube intermédiaire vu la route, non je me débrouille lol.

Je pars du principe que tant qu'on a les outils, ont arrive à tous faire avec du temps et de la patience...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait de l'inox, maintenant la je suis entrain de changer l'intermédiaire sur ma M.

Et franchement j'ai jamais vu ça...

Ca fait 6h que j'ai bosser dessus en plusieurs fois, et ben il est pas encore changer.

Cotés échappement, aucun soucis.

Cotés catalyseurs les écrous était soudé par la rouille : ( en plus l'accès au vis est galère )

- Coup + serrage + desserrages, ça a pas bouger...

- Rallonge + clef, ça n'a toujours pas bouger...

- Dremel + disque à tronconner. ( 5h pour 6 vis, et 15 disques a tronçonner ont eu raison des écrous )

Du coup, moi je vais regarder pour des vis en inox et si je devrait changer les brides ce serait de l'inox, ou alors de l'alu si pas le choix avec traitement...

 

J'avais eu le coup de l'inter avec vis soudée aux catas, un grand classique la visserie d'origine sur l’échappement est une honte sur cette auto

 

Meuleuse d'angle en 15min c'etait par terre, la dremel c'est un peu juste pour ce taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'on se fait un col JM ? lol

 

 

Faut qu'on organise ca à l'occasion 8) , mais ca sera pas tout de suite, je suis booké jusqu'à octobre.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le coup de l'inter avec vis soudée aux catas, un grand classique la visserie d'origine sur l’échappement est une honte sur cette auto

 

Meuleuse d'angle en 15min c'etait par terre, la dremel c'est un peu juste pour ce taf :wink:

 

Clairement j'ai jamais vu ça autant de vis oxydé... Pour le châssis est sain, pas de rouille ailleurs... Les vis sont horrible sur cette voiture !

La dremel, j'avais que ça sous la main !

C'est long mais ca a fait son taf !

Maintenant j'ai réussi a déposé l'inter et surprise j'ai peter les silenbloc de l'inter en enlevant le support...

Donc en attente des nouveau silentbloc commandé ce matin...

J'imagine la gueule d'une m3 anglaise l'état de rouille du véhicule lol

Avec Honda jamais j'ai eu de soucis pareil lol

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas que les vis deviennent comme ça je passe sous mes autos tous les ans avec un petit mélange white spirit/Rustol dilué 1/2 -1/3 et je fais toutes les têtes de vis. 

Je fais aussi les parties métallique tels que les triangles avec une touche de peinture noire dans le mélange. 

 

C'est du boulot, mais au moins c'est propre et protégé. 

 

Edit : Par d'accord pour les JAP, pour avoir fait un peu de méca sur des EP3 et des S2000 ainsi que des land cruiser ça rouille bien aussi. :W

Modifié par kitkart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas que les vis deviennent comme ça je passe sous mes autos tous les ans avec un petit mélange white spirit/Rustol dilué 1/2 -1/3 et je fais toutes les têtes de vis. 

Je fais aussi les parties métallique tels que les triangles avec une touche de peinture noire dans le mélange. 

 

C'est du boulot, mais au moins c'est propre et protégé. 

 

Edit : Par d'accord pour les JAP, pour avoir fait un peu de méca sur des EP3 et des S2000 ainsi que des land cruiser ça rouille bien aussi. :W

 

Je peux te garantir que moi ma s2000 de 2000 n'avais pas un point de rouille nul part !!!

Les vis d'échappements, même pas besoin de dégrippant, tous s'enlevait comme neuf !

Après c'est peut être une auto plus exclusive aussi, et les gens la sorte rarement sous la pluie...

De toute manière moi la M, ferai 4000 km par an, et que par beau temps, donc bon je suis tranquille, mais bon l'ancien propriétaire l'utilisais pour tous les jours, donc forcement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on a les mêmes occupations, je le passe pur moi le Rustol par contre.

 

Pour ne pas que les vis deviennent comme ça je passe sous mes autos tous les ans avec un petit mélange white spirit/Rustol dilué 1/2 -1/3 et je fais toutes les têtes de vis. 

Je fais aussi les parties métallique tels que les triangles avec une touche de peinture noire dans le mélange. 

 

C'est du boulot, mais au moins c'est propre et protégé. 

 

Edit : Par d'accord pour les JAP, pour avoir fait un peu de méca sur des EP3 et des S2000 ainsi que des land cruiser ça rouille bien aussi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...