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Intercooler


Inferno68

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Salut a tous,

Voila je souhaite canger mon intercooler pour un plus performant, j'aimerais trouver une boutique qui en vend en france, Allemagne, uk, belgique, Suisse ... enfin bref tout l'europe mais pas US (marre des problemes de douanes) La chose est que je ne trouve rien qui aille sur la 1M ! Si qqun avait un bon site fiable a partager sa serait cool. Merci !!

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  • Elitt13

    7

  • Inferno68

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  • LuuZ

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  • Gégé

    5

Quand tu monte en pression de suralimentation la temperature d'admission a tendance a se rechauffer et donc perte de rendement, possibilité de cliquetis,... Un intercooler avec un meilleur transfer thermique permet d'eviter ça.

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<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Inferno68" data-cid="502847" data-time="1357416097"><p>

Quand tu monte en pression de suralimentation la temperature d'admission a tendance a se rechauffer et donc perte de rendement, possibilité de cliquetis,... Un intercooler avec un meilleur transfer thermique permet d'eviter ça.</p></blockquote>

Et celui d'origine ne va pas?

C'est quoi encore cette arnaque déjà que le charge pipe est bidon!!

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Inferno68, j'ai rien contre le contact de gégé de montpellier,

 

mais sinon tu as schoums, axes motorsport qui peut te commander un wagner et même te le poser, il est proche de chez toi et il posséde une 1M

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je remonte le sujet, car je me penche sur la question FMIC.

 

Que pensez-vous des Wagner Evo2 et Competition 2 ?

 

L'écart de prix est vraiment faible, mais l'Evo2 semble en montage OEM et suffisant.

 

Des retours, ou conseils ?

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Sur un evo II c'est pas exactement du plug and play mais c'est pas grand chose.

A changer, autant prendre un Wagner EVO II mais sinon Forge ou EVO I suffisent largement pour un stage 2.

 

Pour faire simple, plus ton air est frais, moins il prend de place, donc il y a plus d'air et ça marche mieux! 

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Mais comme on a rien sans rien, le plus grand volume de l'echangeur augmente le turbo lag ( temps de reponse du turbo). Sur les nouvelles m3/M4/M5 BMW est passe a un echangeur air / eau pour en reduire le volume , et ameliorer la reponse du moteur.

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