Aller au contenu

Comparaison suspension origine et EDC


Petitours

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé rellement sur cette comparaison.

 

Je voudrais savoir à quoi correspond un châssis "normal" comparé à une suspension EDC

 

Pour être plus explicite= si on considère qu"une suspension sans EDC est dite standard, les 3 positions de l'EDC correspondent à quoi comparé à ce standard?

est ce que l' EDC va aller vers le plus dur de ce standard ou au contraire va assouplir ce standard? ou même est ce que ce standard correspondrait à la position intermédiaire de l'EDC?....

 

Pas sûr que je sois bien clair.....

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jacksrs

    7

  • docteurfreddy

    5

  • Twist

    5

  • Petitours

    4

je pense que sans EDc ca correspond à la position normal de edc , mais ca ne se compare pas juste comme cela c une autre suspension, mais j'ai pu monter dans une M sans edc et ressort H&R c 'etait dure mais correcte et bonne tenue de route et pas trop de prise de roulie...

Donc (je sais que pleinde personne du fofo ne sont pas d'accor, et puis moi j'ai EDC) pour ma part ca n'a rien d'indispensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de signer pour une e92 et ayant essayé les 2... je prends avec EDC...

Je roule tous les jours avec ma voiture et le mode normal de l'EDC est super confortable (le jour et la nuit avec ma E46 et resorts eibach). et pour les quelques journées de piste, en mode sport la voiture est super rigide et plus incisive. il y a une nette différence je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est peu être pas indispensable mais je trouve que c'est un système qui marche bien suivant la dureté désirée. Pour la comparaison, aucune idée, je ne suis jamais monté dans une version sans l'EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai EDC, pas mal, même si je n aime pas le mode dur car trop sautillant.. Pour mon avis on ne durcit pas une suspension par les amortisseurs... Ceci dit le mode 1 confort va tres bien sur route, le mode 2 est pas trop différent, ou un chouille plus reactif, et doit correspondre à suspension ss EDC... Bref moi je roule tt le tps en mode confort, même en arsouille et donc ça ne m' apporte pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sans EDc ca correspond à la position normal de edc , mais ca ne se compare pas juste comme cela c une autre suspension, mais j'ai pu monter dans une M sans edc et ressort H&R c 'etait dure mais correcte et bonne tenue de route et pas trop de prise de roulie...

Donc (je sais que pleinde personne du fofo ne sont pas d'accor, et puis moi j'ai EDC) pour ma part ca n'a rien d'indispensable ...

 

Entièrement d'accord, je trouve ça gadget et source de panne…

J'ai eu des suspats "normales" et c'était très bien.

J'ai essayé une e92 avec EDC et j'ai pas su sentir la différence entre les 3 modes ! lol

Par rapport au prix de cette option, il vaut mieux monter du KW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus que ce soit important, juste que tout le monde se pignole avec cette option !!

Perso je l'ai, et je m'en sers pas du tout, je pense même par la suite monté du KW, qui sera bien mieux que le système d'origine !

Maintenant, c'est vrai que pour la revente, c'est mieux de l'avoir car presque tout le monde veut sa ///M avec cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je trouve ça gadget et source de panne…

J'ai eu des suspats "normales" et c'était très bien.

J'ai essayé une e92 avec EDC et j'ai pas su sentir la différence entre les 3 modes ! lol

Par rapport au prix de cette option, il vaut mieux monter du KW !

ah la oui avec KW ont sent la différence :)

entre les 3 modes : je sans quasi rien entre 1 et 2

et avec le mode sport on sent que c'est plus dure en suspension et en direction

 

mais franchement ne pas acheter une M3 propre car elle a pas EDC moi je comprendrai pas !!!

toutes marques confondues 75 % des gens joue avec le susteme u debut et apres ils prennent celui q'ils aiment et ne change plus!!

apres cela reste une histoire de gout comme boite manu VS DKG c au feeling et heureusement il y'en a pour tout les gout chez BMW et aussi toute les bourses lolll 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je trouve ça gadget et source de panne…

J'ai eu des suspats "normales" et c'était très bien.

J'ai essayé une e92 avec EDC et j'ai pas su sentir la différence entre les 3 modes ! lol

Par rapport au prix de cette option, il vaut mieux monter du KW !

Je pense que tant que les voitures sont récentes, cela peut être un plus a la revente, mais après cela risque d'être moins évident. Il faudra voir la fiabilité.

Je l'avais sur ma M5 e60 et franchement je ne m'en suis pas trop servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair c du joujou pour encaisser des eur et des pannes :)

comme la DKG, comme le M-drive, comme les rétroviseurs rabatables, comme les sieges electrique, comme le différentiel autobloquant qui pour 98% des gents ne sert a rien car ils gardent l'esp.

Cette voiture est un gros joujou, et je l'achète et l'utilise dans ce but...

si vous voulez être rationnel, faut être totalement con pour se payer une voiture qui consomme du 15l/100, que tu paye 1500€ de cg, qui decote fortement et qui polue alors qu'une simple megane diesel ferait l'affaire pour tous les jours...

 

Je pense qu'on parle ici de plaisir, reste à savoir jusqu'ou sommes nous pret à payer pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume, la version standard va s'approcher de la position intermédiaire de l'edc, donc l' EDC permet de rouler plus confortable ou plus dur.

Après il ne faut pas oublier que certain utilise leur M3 en vu du circuit ( ou de faire du circuit sur route ) et s'en foutent complètement de se casser le dos , d'autres préfèrent pouvoir choisir en fonction de leurs goûts ( et envie du moment).

 

J'ai un copain qui serait capable d'aller au boulot tous les jours en" kart" si c'était permis ( en fait en formule zetec pour ceux qui connaissent), c'est loin d'être mon cas.

 

mais merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tout dépend de l'utilisation , moi je vois quand j'emmène toute la famille et le mode confort est agréable , par contre j'ai réglé avec le mdrive que dès que j'appuie sur le bouton elle est en mode plus ferme, pareil je pense que c'est un gadget mais qui peut faire la différence à la vente

Mais comme dit oliv kW une tuerie pour être monté dans le black escargot c'est royal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la DKG, comme le M-drive, comme les rétroviseurs rabatables, comme les sieges electrique, comme le différentiel autobloquant qui pour 98% des gents ne sert a rien car ils gardent l'esp.

Cette voiture est un gros joujou, et je l'achète et l'utilise dans ce but...

si vous voulez être rationnel, faut être totalement con pour se payer une voiture qui consomme du 15l/100, que tu paye 1500€ de cg, qui decote fortement et qui polue alors qu'une simple megane diesel ferait l'affaire pour tous les jours...

 

Je pense qu'on parle ici de plaisir, reste à savoir jusqu'ou sommes nous pret à payer pour le plaisir...

pas d'accord une boite sequentiel double embrayage ne se compare ( pour moi) pas du tout avec un EDC!! ensuite je vois encore pas le rapport entre la conso , la decote etc... et l'utilisation d'une M3 et si on va par la oui perso des retro rabatable je m'en tape, le m-drive idem - edc idem... par contre j'aime mon autobloccc :)

il ne faut pas mettre les artifice electrique et option mécanique dans le même panier !!

et au vue de ta remarque cela veux dire que celui qui a une M3 avec pas d'option il se promene comme une megane ?? je pense que c le contraire et j'ai toutes les option dans la mienne et suspatte me sert arien siege une fois reglé il bouge plus etc... mais ce genre de remarque me conforte d'avoir acheter une M avec tout pour la revente aux gens qui pensent comme toi... et j'irai même plus loin même le cuir ca me fait chie..... car c froid et chaud et ca glisse etc...

malheureusemnt plein de gens qui achète les M neuve mettent des options pour la revente alors que ils ne voudraient même pas la moitié ...

mais je suis d'accord que pour cetaine personne il y'a des option utile , moi je donne mon point de vue en fonction de ce que j'aime ds une M et se que je recherche ( ca retse juste un point de vue et c'est se qui etait demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord une boite sequentiel double embrayage ne se compare ( pour moi) pas du tout avec un EDC!! ensuite je vois encore pas le rapport entre la conso , la decote etc... et l'utilisation d'une M3 et si on va par la oui perso des retro rabatable je m'en tape, le m-drive idem - edc idem... par contre j'aime mon autobloccc :)

il ne faut pas mettre les artifice electrique et option mécanique dans le même panier !!

et au vue de ta remarque cela veux dire que celui qui a une M3 avec pas d'option il se promene comme une megane ?? je pense que c le contraire et j'ai toutes les option dans la mienne et suspatte me sert arien siege une fois reglé il bouge plus etc... mais ce genre de remarque me conforte d'avoir acheter une M avec tout pour la revente aux gens qui pensent comme toi... et j'irai même plus loin même le cuir ca me fait chie..... car c froid et chaud et ca glisse etc...

malheureusemnt plein de gens qui achète les M neuve mettent des options pour la revente alors que ils ne voudraient même pas la moitié ...

mais je suis d'accord que pour cetaine personne il y'a des option utile , moi je donne mon point de vue en fonction de ce que j'aime ds une M et se que je recherche ( ca retse juste un point de vue et c'est se qui etait demandé.

desolé mais on a pas du se comprendre, je voulais dire que l'ensemble des options proposés à la M// pouvaient être superflus... et si on pousse le raisonnement, la M// aussi peut-être superflu. Maintenant l'option apporte un confort, un petit plus par rapport a la suspension d'origine, mais ca se paye cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...