Aller au contenu

Comparaison suspension origine et EDC


Petitours

Messages recommandés

en italie il y a une DKG avec zero option , pas de gps , pas de cuir, pas d edc , ja 18" , rien . 95000km

 

mais 28000€ bocoup trop cher a 20000 j la prend et j en fait un ring toys direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jacksrs

    7

  • docteurfreddy

    5

  • Twist

    5

  • Petitours

    4

Ben moi j'avais l'EDC et je l'ai viré car pour moi le système,certe durcissait la suspension mais la voiture sautillait beaucoup trop.je pense que l'EDC est plus adapté pour amélioré la te nue de route en vitesse élevée,type autoroute.De plus en durcissant avec l'EDC je perdais énormément de motricité  et le roulis n'était pas beaucoup mieux maitrisé ,alors pose de KW DDC et la ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KW DDC est un kit combiné fileté  réglable de l'intérieur du véhicule via : un bouton avec lequel tu a la position confort (identique a l'origine),sport et sport +,ou pilotable avec un iphone ce qui permet de régler de 0 à 100% indépendamment l'avant et l' arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas photos mes 2 m3 e92 avec ressort cour h&r une avec edc et l autre non je préfère avec car plus de disponibilité de l auto en mode promenade super agréable et mode sport ou sous la pluie une auto plus fermé l idéal pour roulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas photos mes 2 m3 e92 avec ressort cour h&r une avec edc et l autre non je préfère avec car plus de disponibilité de l auto en mode promenade super agréable et mode sport ou sous la pluie une auto plus fermé l idéal pour roulle

Tu utilises les 3 modes ou juste confort et sport + ?

Perso je le trouve un peu "sautillant" le mode sport +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="splash06" data-cid="508786" data-time="1358785984"><p>
Tu utilises les 3 modes ou juste confort et sport + ?<br />
Perso je le trouve un peu "sautillant" le mode sport +</p></blockquote>

 

tu es en ressorts courts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="fredo M3" data-cid="507087" data-time="1358356404"><p>

L'idéal la même que Dimitri (Devotec) lol</p></blockquote>

Comme tu as raison Fredo...

C'est vraiment l'idéal oui !

La mienne était exactement équipée pareil, c'est a dire pack standard France sans artifice et je la kiffais ainsi !

De plus, ça laisse libre court aux envies de modifications qui ne viendront pas condamner tel ou tel gadget...

Bref la base quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="bravuce" data-cid="507095" data-time="1358357055"><p>

en italie il y a une DKG avec zero option , pas de gps , pas de cuir, pas d edc , ja 18" , rien . 95000km<br />

<br />

mais 28000€ bocoup trop cher a 20000 j la prend et j en fait un ring toys direct</p></blockquote>

Tu m'étonnes ! A 20k€ ça le fait oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, comme déjà dit, mode sport trop sautillant, artificiellement dur... je l'utilise jamais, ou alors faut l'état de surface d'une piste, ce qui n'existe pas sur la route.

Pour la route, il faut un minimum de débattement, sinon perte d'adhérence et de motricité.

donc à part pour revente, pour moi option pas très utile

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

pour moi aussi, comme déjà dit, mode sport trop sautillant, artificiellement dur... je l'utilise jamais, ou alors faut l'état de surface d'une piste, ce qui n'existe pas sur la route.

Pour la route, il faut un minimum de débattement, sinon perte d'adhérence et de motricité.

donc à part pour revente, pour moi option pas très utile

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part, ayant conduit celle d'un ami en boite manuelle sans edc, et la mienne en Dkg et Edc, pour rien au monde je prendrais cette configuration de voiture.

 

Je me sers régulierement de l'edc, des que je roule dans le vercors, monts du lyonnais j'adapte les suspensions à l'etat de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des kits Kw, oui il existe des versions speciales pour Edc, mais il faut savoir que les cartouches ne sont pas "rechargeables" comme peuvent etre les Bilstein, ca merite reflexion aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'edc c'est de la dinguerie pour ma part !

Quand j'appuis sur le bouton M du volant, j'ai bouton sport activé, S5 sur la dkg et sport plus pour l'edc !!! Et la ma M3 se transforme en une arme redoutable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...