Aller au contenu

Ma 3L Alpinweiss


mp911

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vous présente ma nouvelle auto :allright: , que vous connaissez car je l'ai achetée à quelqu'un du forum.

Il s'agit d'une m3 E36 3Litres de 1993. Couleur blanc Alpinweiss II
Elle a 178000 km, mais un moteur avec 120000km et quelques équipements sympa :
- cuir noir, sièges chauffants, toit ouvrant électrique, climatisation etc ...
- Bilstein b8, ressort h&r, coupelles 3.2L
- Pagid 4.2, disques zimmerman
- sortie d'échappement Madac

Voici une petite photo

img-510959-1-image14.jpg

Comme vous le voyez... Conditions météos pas terrible donc difficile de faire des belles photos pour le moment! Je vous en ferait cette semaine

Sinon ça fait du bien de retrouver une auto qui a un vrai moteur après 1 an en diesel ! Je suis assez surpris par la santé du bloc. Beaucoup de couple et le 3L ne demande qu'à prendre des tours. Malheureusement la météo hivernale ne m'a pas permis de vraiment voir ce si elle valait mais j'apprécie d'or et déjà les Bilstein B8 : c'est ferme mais pas trop pour faire la route. Par contre le Madac fait beaucoup trop de bruit à bas régime ! Sur l'autoroute à 130, c'est trop sourd comme bruit quand la ligne est bien chaude... Limite mal à la tête à force. Par contre, dans les tours c'est top.

Les premiers frais qu'elle aura c'est :
- rafraîchissement châssis : traitement de 2ou3 petits points de rouilles,
- changement de tous les silents bloc
- grosses barres anti roulis H&R

D'ailleurs j'attends votre devis Monsieur Jean Phi :-)

Ensuite on verra en fonction du budget ce que je ferais dessus

Bref, pour le momeny c'est un régal !

Sinon, hors sujet mais le TGV ça prend bien ses 300km/h même avec la neige ! :lol!:

img-510959-2-image15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mp911

    97

  • bmwgoks

    12

  • passionbmisteM

    10

  • ///M Free

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tiens d'ailleurs j'ai une première question si quelqu'un a une idée.

Lorsque l'auto est bien chaude, le ralenti à tendance à descendre assez bas, genre 700tr/min. Du coup la voiture "tremble" un peu a l'arrêt. Le ralenti est stable et ça ne le fait que lorsque la voiture est bien en tempé

Silents blocs fatigués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas courant en blanc, bon choix!

Sur ma 3L a chaud le ralenti se situe aux alentours des 750tr. Moi quand ca tremble c est quand il descend a 500 tr.

Ca tremble pas autant qu un v8 americain quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'intérieur :

image16.jpg

Le cuir a besoin d'un petit nourrissage mais il est très propre pour une voiture de 20ans.

Par contre :

- je pense que vais changer ce volant. Il est très propre car refait avec de l'alcantara mais vraiment trop grand. J'ai l'impression d'avoir un volant d'utilitaire :lol!:

- trouver un ordinateur de bord qui fonctionne. Car celui la, pas mal de pixel qui déconnent et les touches buggent complètement

- remettre une sono correcte parce la, j'entends rien du tout avec le madac et l'autoradio capte une station tous les 20km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un 11 touches qui fonctionne parfaitement, je suis preneur ;-)

J ai l impression que les ordinateur de bord 11 touches sont en voie de disparition, ca fait un moment que j en cherche un et ca court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que les ordinateur de bord 11 touches sont en voie de disparition, ca fait un moment que j en cherche un et ca court pas les rues...

 pourquoi ne pas mettre un 18 touches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pourquoi ne pas mettre un 18 touches ???

Ba en fait, je t'avoue que je m'en fou un peu d'avoir un 11 touches ou 18... De toute façon je m'en servirai pas. C'est juste que ça fait moche d'avoir un truc avec des pixels mort et qui est incapable de me donner l'heure !!!

Sinon niveau autoradio et HP vous avez quoi dans vos M E36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à ta ///M :)

 

Je la connais pour l'avoir vue au M-FEST l'année dernière, elle est vraiment propre mais je confirme qu'elle fait un bruit à reveiller un mort :|

 

Pour ton ralenti, la mienne fait pareil (léger tremblement au ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...