Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma 3L Alpinweiss


mp911

Messages recommandés

Bon j'ai réussi à le sortir ce matin ... Mais pas en stock chez BMW. Du coup ma caisse est sur chandelle pour un pauvre écrou tout pourri !

Mais bon, j'ai monté mes disques de 3,2L et je vais en profiter pour nettoyer un peu tout ça le temps que les vis neuve arrivent!

J'ai l'étrier gauche qui est bien abîmé quand même, le soufflet du piston est abîmé et il a tendance à se gripper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mp911

    97

  • bmwgoks

    12

  • passionbmisteM

    10

  • ///M Free

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

profite en pour acheter le kit de reparation ( joints etc) d etrier , ca ne pourra que lui faire du bien  :)

Oui, je viens de commander un kit de joints sur le net. Je vais refaire ça tranquille ce week end, les repeindre et remettre du bon liquide de frein tout neuf

J'en profite pour faire des babioles, genre un vérin de capot qui est mort j'en ai repris un neuf.

En fait en cherchant, on a toujours des trucs à faire sur ces petites bêtes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mp911 ca va ? sage decision que tu as prise pour les etriers, moi lorsque j ai changer mes disques et plaquettes et mis les durites aviation , j en ai aussi profiter pour changer tous les joints d etrier, ils en avaient besoin, sur l un deux il y a avait un soufflet de dechirer , de plus pour le prix que ca coute faut en profiter une fois que tout est demonté   8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mp911 ca va ? sage decision que tu as prise pour les etriers, moi lorsque j ai changer mes disques et plaquettes et mis les durites aviation , j en ai aussi profiter pour changer tous les joints d etrier, ils en avaient besoin, sur l un deux il y a avait un soufflet de dechirer , de plus pour le prix que ca coute faut en profiter une fois que tout est demonté   8-)

Ouais c'est clair... La j'ai tout à portée de main pour faire une petite réfection des étriers. J'ai également un soufflet de piston qui est très fatigué avec une déchirure... Du coup on voit le piston tout crade à l'intérieur. Je commence demain, je mettrai des photos pour ceux qui auraient envié de faire la même chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair... La j'ai tout à portée de main pour faire une petite réfection des étriers. J'ai également un soufflet de piston qui est très fatigué avec une déchirure... Du coup on voit le piston tout crade à l'intérieur. Je commence demain, je mettrai des photos pour ceux qui auraient envié de faire la même chose ;-)

+10000   , bon courage pour cette renovation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué marc, avec tout ces petits travaux elle va etre de mieux en mieux ! Crois moi cette m3 E36, vu l'état, la couleur et la niak qu'elle a encore pour ses 20ans, elle va prendre de la valeur ! Je ne crois pas que tu y pense, mais ne fais rien d'irréversible niveau aspect (tirer les ailes, peindre le toit, mettre un aileron, peindre les jantes en rose  :o ) pour conserver un max son aspect d'origine, surtout qu'actuellement elle fait d'origine mais avec pas mal de pièces perfs qui ont leurs utilités sans que cela se voit et pour moi c'est l'essentiel sur une auto sportive !

 

Et j'espere que tu fera un arret a la maison quand tu ira sur la nordschleife  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info marc, le berceau avant a été remplacé (par un d'occaz) par l'ancien proprio car les fixations de sb moteur étaient fissurés (pb connus sur m3 e36) et je me dit que ce n'est pas impossible qu'il ai monté un berceau de cabrio !




tous les berceaux ont les pré-perçages ... tous modèles et génération confondus

seul les cabrios "génération 3.0" ont les inserts ...

toutes les M/// "génération 3.2" ont les inserts , coupé , berline et bien sur cabrio

 

de plus le problème de fissure sur le berceau est connu sur 3.0 mais pour ma part jamais vu sur 3.2 .... je dit pas que ça n'arrive pas , je dis que je ne l'ai jamais constaté sur 3.2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bmwgoks : la dessus tu es tranquille, je n'aime pas le tuning trop poussé... Le seul truc qui me trotte c'est de mettre une lame et un jour peut être passer en 18 avec des BBS LM. Mais vraiment pas sur...

Là j'ai démarré la réfection des étriers, et j'ai bien fait !

Voici l'étrier gauche, celui qui est fatigué et qui commence à gripper :

post-11386-0-16494500-1361615157.jpg

J'ai sorti les pistons avec un compresseur : le gauche grippé comme je le pensais, et le droit nickel

post-11386-0-64950200-1361615255.jpg

Et voici les 2 pistons côte à cote :

post-11386-0-15568400-1361615296.jpg

Le gauche est abîmé, il a rouillé. Je pense à cause du joint qui était mort et entrouvert. Donc là que faire ?

Est-ce que je peux racheter un piston neuf chez BMW au détail ?

Sachant que les endroits ou il est abîmé, c'est plutôt sur le bout du piston, qui est en presque à l'extérieur une fois monté et plaquettes plaquée. Est-ce qu'en remontant bien avec la graisse qui va bien et les joints neufs ça va suffir à retrouver un bon "glissement" à votre avis ?

Pour l'instant stand by le temps de recevoir le kit de joint neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ passionbmisteM : merci mais il n'y a absolument rien de compliqué, je t'assure...

@ Lole : si ça se détail en neuf chez BMW, autant que j'en achète un neuf (suivant le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne se détaille pas en neuf, il faut acheter l'étrier complet... :confus: autant acheter un étrier d'occasion en bon état.

 

Renseigne toi chez bmw Legrand au mans, j'ai un très bon ami qui travaille là-bas, il m'avait confirmer cela sur mon ex M3 E36 il me semble il y'a quelques années.

 

Tu me tiendras au courant si j'ai bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien chez BMW Legrand que je vais...et c'est des gros cons (ton ami fait certainement parti des gens que je n'ai pas rencontré). Parce que tous les petits jeunes à la réception après vente/atelier, les nanas à l'accueil et certains vendeurs... Ils méritent des baffes.

Sinon cet aprèm petit coup de frais sur les étriers : brosse métallique, ponçage et 3 couches de peintures haute température. La photo exagère sur la brillance, c'est plus terne que ça. N'étant pas un pro, l'idée était surtout de remettre en état correct... Donc j'ai quelques coulures et imperfections

post-11386-0-46930100-1361636322.jpg

Sinon, une petite question concernant le fait de laisser la voiture sur chandelles. Je n'ai pas l'habitude de laisser la voiture levée comme ça pendant 1 semaine. Est-ce qu'il y a des précautions à prendre ? Le fait de laisser les amortos et ressort en détente si longtemps, c'est pas grave ? Les rotules sur les triangles ne sont pas trop en contraintes ? Parce que je demande si je lui remettrai pas ses roues sans les freins juste pour la reposer au sol le temps que les pièces arrivent ? (@ACS3 ou autre mécanicien, si vous avez un avis je suis preneur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes contraintes de la laisser sur chandelle pendant des semaines si elles sont bien posées :wink:

 

Mon ami est mécanicien technicien, c'est lui qui s'occupe des ///M,pour le reste du personnel,je te contredirais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai eu le même soucis de piston grippé à cause du soufflet qui était déchiré.. Comme pour ton étriers il y avait de la rouille, j'ai poncé les parties oxydées avec de la laine de fer, puis à l'eau avec un papier abrasif 1000 et encore après avec du 1400, une fois bien sec une fine couche d'anti-rouille et j'ai remonté le tout.

 

 J'ai contrôlé le piston incriminé la semaine dernière car je déposais les étriers pour une peinture et c'était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...