Aller au contenu

Bruit de votre m3 suportable ou non?


Yoann60

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai fais ce sujet pour savoir un peu ce que vous penser de votre ligne,

Moi j'ai une ligne complète supersprint et entre 1500 et 3000 ba on a l impression d être dans un avion mais avec les fenêtres ouvertes ^^ par contre le bruit passer 3000 tour est simplement magique j ouvre les fenêtres en permanence pour entendre le bruit de l extérieur !!!

J'ai penser à changer de ligne et remettre l original parce que quand on veut rouler tranquillement ba la 6 vitesse tombe à 2000 voir 2500 tour donc toujours dans le raisonnement de la ligne,

par contre sortie de péage je peux vous dire qu on entend plus que ma voiture même les motos font pas autant de bruit alors quand je croise les petits homme bleu parfois je me laisse aller au point mort pour pas qu ils m entendent

Que feriez vous?

Si certains sont interessé je ferai une petite vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant ma M, je m'étais fait la même remarque : résonance entre 2200 et 2800 trs avec un échappement eisenman dans mon cas.

Après être monte dans 2 autres M en supersprit j'ai trouve le bruit moins présent sur cette plage mais a contrario beaucoup moins sympa au dessus de 3000 trs en charge que mon eisenman... Le soucis c'est qu'à 110 en 6 on est pilpoil sur la plage qui fait chier, ma solution rouler 20 au dessus de la limite tu risques 1 point et 35€, coyot est ton ami au cas où! Si le bruit te plait garde ta ligne, dans ts les cas les echappements inox ont ts cette résonance, si tu veux la limiter au Max, reste en origine ou alors monte un Echapement remux qui est en acier. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec juste le silencieux MTK j'avais le bourdon dont tu parles.

Depuis que j'ai monté le X-pipe Supersprint, il s'est très fortement atténué, tout cela doit dépendre de la combinaison inter/silencieux...

Chez moi ça sonne sourd, rauque et grave à souhait en bas, et ça hurle fort comme toi passé 3000trs/mn...

Suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est claire que je kif le bruit à fond lol mais bon quand j emmené les parents ou la grands mère avec le sonotone ba c'est moins drôle croyez moi ^^ par contre avec ce bruit y'a tout le monde qui se retourne pour voir la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien choisir sa ligne de part sa conception le S54 resonne fort autour de 2500tr/min

 

X pipe SS sans résonateur et supersprint street derrière et que du bonheur

 

ça réveille pas le quartier quand tu rentres ou part de nuit en roulant tranquille, ça bourdonne quasiment pas (un tout petit peu ligne très chaude mais vraiment léger) et ça "couine" comme il faut passer 3000tr/min

 

je sais pas le niveau sonore mais pour moi c'est suffisant par exemple en montagne dans les tunnels en fond de 2 fenêtres ouvertes, tu ressors déjà du tunnel avec les oreilles qui sifflent et limite mal :W

 

pour un usage routier pour moi c'est juste ce qu'il manquait d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,

 

on va faire simple:

 

tu en as vraiment marre de cette raisonnance?

 

Je te propose un échange standard avec ma ligne d'origine (qui est particulière pour du stock) + brides neuves, sans rajout de ta part bien sur, et en sus, je me déplace.

 

Je sais que je suis perdant et que tu dois me prendre pour un fou, mais je suis comme ça, j'ai le coeur sur la main, et soulager tes tympans n'a pas de prix.

 

 

 

Je suis déjà loiiiiiin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,

 

on va faire simple:

 

tu en as vraiment marre de cette raisonnance?

 

Je te propose un échange standard avec ma ligne d'origine (qui est particulière pour du stock) + brides neuves, sans rajout de ta part bien sur, et en sus, je me déplace.

 

Je sais que je suis perdant et que tu dois me prendre pour un fou, mais je suis comme ça, j'ai le coeur sur la main, et soulager tes tympans n'a pas de prix.

 

 

 

Je suis déjà loiiiiiin

 

looOOool j'avais fais la même proposition à un mec au début quand je venais d'avoir le ///M mais je ne sais pas pourquoi il n'avait pas accepté :o

 

Efficace max ta solution? :-P

Samedi quand j'ai entendu celle de Jobar, ste bordel dans les tours :-)

 

:lover:  Ça chante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cette résonnance avec mon silencieux en titane réplique d'un gruppe m, le son est superbe dans les tours mais au alentour de 2000trs ça bourdonne bien ! Avec un inter sans résonateur ça change vraiment? Parce que si ça vaut le coup j'en achète un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eisenmann 83 + inter Milteck : aucune résonnance (très légère et encore... vers 1700-1800 tr/mn).

Bruit sourd et assez discret jusqu'à 3/4000 tr/mn et après ça devient plus "puissant" et plus métallique.

 

Pour avoir essayé un SS Race-Light.... bruit magique, petite résonnance en dessous de 2000tr/mn avec mon inter Milteck mais insupportable pour faire plus de 20 km !

De plus au niveau discrétion par rapport à notre "chère" maréchaussée, ç'est pas  vraiment l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eisenmann 83 + inter Milteck : aucune résonnance (très légère et encore... vers 1700-1800 tr/mn).

 

Salut Jean-Louis,

 

que vous parlez tous de résonnance je me permets:

 

la mienne avec ligne stock + sortie stock (mais un peu différente des autres que j'ai entendu car bien "brûlée"): j'ai une certaine résonnance aussi de 1500 à 2000 trs je dirais grosso modo, et ce auto bien chaude.

 

Et en fait: j'aime bien, bas en 4, 5 ou 6. 

 

Et j'espère, quand je changerai, que ce sera accentué en DB. Car même l'insupportable, je le supporterai.

 

(je dis ça puisque, exemple: j'aime beacoup le bruit de Dyl, alors qu'il est exposant 2 par rapport à beaucoup qui se plaignent "d'insupportable")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi avec ligne bastuck .....bourdonnement entre 2500 et 3000 que je support de moins en moins !!! j'ai essayé une m3 avec une ligne supersprint homologué et aucun bruit de résonance à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

 

que vous parlez tous de résonnance je me permets:

 

la mienne avec ligne stock + sortie stock (mais un peu différente des autres que j'ai entendu car bien "brûlée"): j'ai une certaine résonnance aussi de 1500 à 2000 trs je dirais grosso modo, et ce auto bien chaude.

 

Et en fait: j'aime bien, bas en 4, 5 ou 6. 

 

Et j'espère, quand je changerai, que ce sera accentué en DB. Car même l'insupportable, je le supporterai.

 

(je dis ça puisque, exemple: j'aime beacoup le bruit de Dyl, alors qu'il est exposant 2 par rapport à beaucoup qui se plaignent "d'insupportable")

Ah mais tu fais comme tu veux !

Je te comprend très bien ! Le "problème", c'est qu'il y a 45 ans que j'ai passé mes 20 ans et que maintenant j'aime un peu plus le confort (pour tout) qu'avant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu fais comme tu veux !

Je te comprend très bien ! Le "problème", c'est qu'il y a 45 ans que j'ai passé mes 20 ans et que maintenant j'aime un peu plus le confort (pour tout) qu'avant... :wink:

 

 

 

Pareil, si tu as une ligne vidée ou une sortie race en trop ... échange avec mon stock

 

A+ vieille branche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien choisir sa ligne de part sa conception le S54 resonne fort autour de 2500tr/min

 

X pipe SS sans résonateur et supersprint street derrière et que du bonheur

 

ça réveille pas le quartier quand tu rentres ou part de nuit en roulant tranquille, ça bourdonne quasiment pas (un tout petit peu ligne très chaude mais vraiment léger) et ça "couine" comme il faut passer 3000tr/min

 

je sais pas le niveau sonore mais pour moi c'est suffisant par exemple en montagne dans les tunnels en fond de 2 fenêtres ouvertes, tu ressors déjà du tunnel avec les oreilles qui sifflent et limite mal :W

 

pour un usage routier pour moi c'est juste ce qu'il manquait d'origine.

 

 

je me suis toujours demandé si c'était vraiment le s54 qui était en cause ou alors cette histoire de gamelle en sortie, j'aimerai bien voir avec juste un echapemment d'E36 se que sa donne, parce que bon le s54 ou s50 devrai faire le même bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demandé si c'était vraiment le s54 qui était en cause ou alors cette histoire de gamelle en sortie, j'aimerai bien voir avec juste un echapemment d'E36 se que sa donne, parce que bon le s54 ou s50 devrai faire le même bruit.

 

Je ne trouve pas, moins métallique l'E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...