Aller au contenu

Bruit de votre m3 suportable ou non?


Yoann60

Messages recommandés

Je ne trouve pas, moins métallique l'E36

c'est bien se que je dis, devrai faire le même bruit, l'E36 c'est carrément plus jolie, bien sourd au ralenti et ensuite bien évocateur, l'E46 c'est maya l'abeille :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien se que je dis, devrai faire le même bruit, l'E36 c'est carrément plus jolie, bien sourd au ralenti et ensuite bien évocateur, l'E46 c'est maya l'abeille :|

 

C'est vrai, mais moi stock ça va, c'est plutôt "Djo le bourdon en rute" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demandé si c'était vraiment le s54 qui était en cause ou alors cette histoire de gamelle en sortie, j'aimerai bien voir avec juste un echapemment d'E36 se que sa donne, parce que bon le s54 ou s50 devrai faire le même bruit.

 

j'ai testé sans le silencieux tout court pour pas mourir bête :|

 

par contre la résonance était un peu difficile à situer vu le bordel que ça faisait :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes Aramis !!!!!! J'ai testé sur une vieille clio 1400, elle faisait plus de bruit que Colin McRae (paix à son âme) en plein rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien se que je dis, devrai faire le même bruit, l'E36 c'est carrément plus jolie, bien sourd au ralenti et ensuite bien évocateur, l'E46 c'est maya l'abeille :|

Je pense que son bruit vient du silencieux.

On ne peux pas dire que le trajet des gaz soit des plus fluide ! il peut y avoir des effets de "sifflet" dans la chambre centrale à ces fameux régimes comme quand vous soufflez sur le coté du goulot d'une bouteille vide.

Par contre son volume énorme est très bénéfique au couple (de mémoire...).

J'avais pensé un jour essayer de le remplacer par un "tout simple" au bout d'un inter monotube SSprint pour voir... mais bon, je n'ai plus d'outillage pour ce genre de manip. Si ça dit à quelqu'un d'essayer, je pense que ça devrait bien marcher pour une pistarde surtout "en haut".

 

Le silencieux de Dinan est fait comme ça et c'est génial ! dommage qu'il soit si cher (dans les 1700$ !!). Il n'a plus que 2 sorties. Les 2 autres sont factices.

http://dc106.4shared.com/doc/6jLrkZyX/preview.html

 

@ aramis : J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Aramis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste le silencieux supersprint race et je trouve déja le bruit assez fort, a bas régime c'est bien sourd et dans les tours très aigus.

 

 

Jorais bien voulu poser un inter, mais la je pense que sa seras trop en bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste le silencieux supersprint race et je trouve déja le bruit assez fort, a bas régime c'est bien sourd et dans les tours très aigus.

 

 

Jorais bien voulu poser un inter, mais la je pense que sa seras trop en bruit.

Non, tu as des inters avec des coupe-feu intégrés très efficaces qui te réduiront le bruit et abaisseront cette résonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,   on va faire simple:   tu en as vraiment marre de cette raisonnance?   Je te propose un échange standard avec ma ligne d'origine (qui est particulière pour du stock) + brides neuves, sans rajout de ta part bien sur, et en sus, je me déplace.   Je sais que je suis perdant et que tu dois me prendre pour un fou, mais je suis comme ça, j'ai le coeur sur la main, et soulager tes tympans n'a pas de prix.     Je suis déjà loiiiiiin
Salut merci pour ta proposition mais tu dis être perdant! Je suis pas sur que la ligne complète supersprint vale moins chère que ta ligne d origine si j'ai bien compris? Après pour le bruit c'est vrai que c'est un peu fort quand on veut rouler tranquil mais bon c'est une voiture de week-end pour moi donc je supporterai l impossible =) Après j'ai entendu parler d un clapet d échappement c'est à dire que si tu n accélère pas sa ne change rien pour le moment par contre sa évite le bruit après quand tu veux mettre plein gaz ba tu désactive depuis l intérieur de la voiture et la tu peux envoyer! Est ce que quelqu'un un à se système?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien se que je dis, devrai faire le même bruit, l'E36 c'est carrément plus jolie, bien sourd au ralenti et ensuite bien évocateur, l'E46 c'est maya l'abeille :|

 

+1 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta proposition mais tu dis être perdant! Je suis pas sur que la ligne complète supersprint vale moins chère que ta ligne d origine si j'ai bien compris? Après pour le bruit c'est vrai que c'est un peu fort quand on veut rouler tranquil mais bon c'est une voiture de week-end pour moi donc je supporterai l impossible =) Après j'ai entendu parler d un clapet d échappement c'est à dire que si tu n accélère pas sa ne change rien pour le moment par contre sa évite le bruit après quand tu veux mettre plein gaz ba tu désactive depuis l intérieur de la voiture et la tu peux envoyer! Est ce que quelqu'un un à se système?

 

Oui, il y a un post d'un membre nommé Triathletecb (de mémoire 8-) ) qui avait fait installer un clapet sur son E46...

Bouge pas, je fouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Moi j'ai intermédiaire avec résonateur SS et en sortie un SS RaceLight. Je confirme qu'entre 2000 et 2500 ça rabote les tympans ... c'est pas très agréable. Le pire c'est le matin au démarrage quand tu as la pompe de renvoie des gaz qui chauffe les catas.

 

La tu passes en mode  :    d-_-b

 

 

Mais bon, tu verras on s'y fait et maintenant c'est de pire en pire ! j'imagine pas une sportive qui ronronne pas :D

Tiens bon !!! tu verras, tant que tes voisins ne te jètent pas de cailloux c'est qu'ils supportent le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Moi j'ai intermédiaire avec résonateur SS et en sortie un SS RaceLight. Je confirme qu'entre 2000 et 2500 ça rabote les tympans ... c'est pas très agréable. Le pire c'est le matin au démarrage quand tu as la pompe de renvoie des gaz qui chauffe les catas.

 

La tu passes en mode  :    d-_-b

 

 

Mais bon, tu verras on s'y fait et maintenant c'est de pire en pire ! j'imagine pas une sportive qui ronronne pas :-D

Tiens bon !!! tu verras, tant que tes voisins ne te jètent pas de cailloux c'est qu'ils supportent le bruit.

Je pense que l'inter SSprint est "mal foutu".

Quand j'avais mon inter Milltek et le SSprint Race Light, je n'avais pas cette résonnance à 2500/2800 tr/mn mais seulement une petite vers 1500/1700 tr/mn.

Reste que le bruit était encore très "conséquent" !!

Est-ce que c'est leur coupe-feu ou ce système monotube avec 2 Y au bout... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ce matin et il me semble en fait que c'est pas une ligne supersprint mais une ligne titane parce que j'ai pas retrouver sur internet mon silencieux chez supersprint, sa ressemble à 2 pots moto l'un a coté de l'autre et j'ai trouver une ligne titane sur internet et ça y ressemble fortement. je regarde demain matin de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...