Aller au contenu

Bruit de votre m3 suportable ou non?


Yoann60

Messages recommandés

Et bien moi j'ai craquer cette aprèm j'ai commander le decata supersprint, j'espère grapiller quelques ch, par contre j'espère que le bruit resteras raisonnable sa seras la surprise lol.

 

 

Sinon le véhicule dispose d'un silencieux supersprint race elle est reprog et j'ai un filtre bmc dans ma boite à air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi qui ai roulé hier avec mon inter SS + le MTK, je confirme bien ma première impression : plus de son sourd à 110km/h sur rocade.

En fait le son a comme été déplacé vers l'arrière du véhicule ou par contre ça crache nettement plus fort et race en sortie de silencieux.

(entendu de dehors voiture conduite par un tiers)

Mais dans l'habitacle, le gros bourdon a disparu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince erreur jai pas retrouver la ligne sur le net mais sa ressemblais beaucoup a une ligne en titane la forme et la couleur etait celle d une titane mais je n ai toujours pas trouver de quelle ligne il s agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part, full stock avec uniquelentnun inter sans résonateur SS : je suis géné par la résonance entre 2500 et 3000trs... Je sais pas quoi foutre comme config' qui chante plus en étant confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, full stock avec uniquelentnun inter sans résonateur SS : je suis géné par la résonance entre 2500 et 3000trs... Je sais pas quoi foutre comme config' qui chante plus en étant confortable...

Je voulais faire la même chose, tu me déconseillerais?

Le son n'est pas plus sympa qu'à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire la même chose, tu me déconseillerais?

Le son n'est pas plus sympa qu'à l'origine?

J'ai l'impression que la raisonnance tant a diminuée avec les kilomètres, en tout cas elle me gène moins. A voir sur de plus long trajet autoroutier. Je te donnerai mon ressent après plus de roulage.

Pour la différence de bruit, je serai pas le mieux placé, je suis en rodage donc pas encore pu voir le son haut dans les tours, et je n'avais pas roulé avec ma M3 depuis prés d'un an. Donc ma comparaison n'est pas la plus probante. Je dirai, un son plus sourd à bas régime, un "rasp" qui arrive un peu plus tard environ 3500trs. Et qui à l'air plus métallique en vers le haut.

Après quand on voit le prix du Xpipe c'est attractif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je remonte le sujet, concernant ce problème de résonance X fois abordé . Le soucis c'est qu'il y a tellement de discutions autour de ça, aucuns n'a réellement trouvé la solution miracle si je peux dire :-) J'ai le SS race light ! Je sais pas le moins bruyant déjà :-) je nais pas envie de le changer, j'adore sa sonorité . Par contre cette fameuse zone de bourdonnement me gave, en particulier quand j'ai la petite derrière, je suis toujours entrain de jouer du levier pour être dans la " bonne " plage pour éviter un maximum ce bruit . J'ai lu sur le forum, qu'il existerai un système appelé " anti-drone " a installer sur la ligne directement ça permettrai d'éviter ce phénomène . Vous avez des retours de cette instal' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux justement garder mon race:-) . Le street n'est pas comparable au niveau son .

J'ai pu lire sur certain forum U.S qu'il y aurait une vibration qui se produit sur ce régime moteur ( 2500-3000) au niveau des deux tubes avant les quartes sorties d'échappement .

Ils " ligaturent " les deux ensemble pour ne plus avoir ce soucis . Vous avez déjà vu ça ?

Je pense pas que ce soit ça, mais plutôt que ça se passe à l'intérieur de celui ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...