Aller au contenu

entretien maison d'une //M e92


arnaud62

Messages recommandés

Bonjour, en parcourant le forum, je trouve que la section de E9X est très pauvre en tutos et autres exemples de travaux maisons... comparé aux forums américains

 

Qui fait son entretien lui-même???

 

Je compte m'y atteler, vidange, changement de tous les filtres, bougies, montage d'une alarme...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • arnaud62

    7

  • tintamar

    5

  • jaimes88

    5

  • pierrotm3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonjour, en parcourant le forum, je trouve que la section de E9X est très pauvre en tutos et autres exemples de travaux maisons... comparé aux forums américains

Qui fait son entretien lui-même???

Je compte m'y atteler, vidange, changement de tous les filtres, bougies, montage d'une alarme...

 

Hello,

Moi je le fais moi même, mais pas penser à faire un tuto, le prochain service j'en créerai un.

Je peux juste te dire que pour la vidange, tu as deux bouchon, change les, c'est mieux. Pour le filtre à huile tu change le oringue avec. Pour les filtres à pollen, tu a 4 vis à enlever sur ta bais de pare-brise, il y en a 4. Pour le filtre à air rien de spécial et pour les 8 bougies tu dois enlever la bais de pare-brise complète + vase d'expansion qui est à droite et tu pourras y accéder sans soucis. Je te conseil de tout serrer au couple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

par contre je voudrais savoir quelle huile moteur exactement faut il mettre sur m3 e92

10w60 oui mais tws ou edge ou edge rs sport

merci

alors la tws ne se vends plus..

il faut mettre la edge professionnal 10w60 il faut 9L pour une vidange avec filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je le fais moi même, mais pas penser à faire un tuto, le prochain service j'en créerai un.

Je peux juste te dire que pour la vidange, tu as deux bouchon, change les, c'est mieux. Pour le filtre à huile tu change le oringue avec. Pour les filtres à pollen, tu a 4 vis à enlever sur ta bais de parebrise, il y en a 4. Pour le filtre à air rien de spécial et pour les 8 bougies tu dois enlever la bais de pare brise complète + vase d'expansion qui est à droite et tu pourras y accéder sans soucis. Je te conseil de tout serrer au couple!

merci pour ta réponse...

 

pour les bougies j'ai acheté une clé facom special bougie a 24Nm.

pour retirer les bobines, il y a un outil special, comment as tu fait?  moi je pensais me faire une plauqe de bonne dimension et la plier pour s'en servir de levier.  l'accès aux bougies 4 et 8 est sois disant difficile...???

pour l'huile, rien de particulier, les joints sont normalement en cuivre 12x17 il me semble...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

mais je peux avoir edge ou edge sport

quelle différence et laquelle mettre

je dirai nu l'une ni l'autre...

il doit y avoir un comparatif entre la TWS et la edge sport qui doit trainer sur la toile, et il y avait quelques de zones de différences il me semble notamment le "limaillage" à chaud (je en suis plus sur du terme :| ) qui avait une valeur assez différente.

 

toujours est il que seul la EDGE professionnal remplace la TWS.

Je pense que ACS3 passera par ici pour en dire plus.

tu peux trouver la edge professionnal dans la boutique de fast-electrik (partenaire du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...

 

pour les bougies j'ai acheté une clé facom special bougie a 24Nm.

pour retirer les bobines, il y a un outil special, comment as tu fait?  moi je pensais me faire une plauqe de bonne dimension et la plier pour s'en servir de levier.  l'accès aux bougies 4 et 8 est sois disant difficile...???

pour l'huile, rien de particulier, les joints sont normalement en cuivre 12x17 il me semble...???

 

Pour retirer les bobines j'y suis aller à la main, elles sont sortie sans trop de difficulté, mais pour les mettre appuie les bien, elles fond un petit ''clic'' mais il faut vraiment appuyer... si tu enlève pas la baie de pare brise elles sont difficile d'accès, autrement non :)  enfin du moins j'ai pas trouvé, tu prend une grande rallonge ou deux et ça va bien! Pour les joints, je sais plus vu que j'avais tout pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le fait moi même mais la mon service est pas proche donc ce sera pas avant cet été comme ça je fait les bougies aussi

mais je cherche des bougie plus performante comme ce qu'on mettait sur E36 ou e92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,faut il une clé spéciale pour démonter les bougies? Quel est le couple de serrage des bougies ? A quel kilométrage doit on les remplacer? Merci à vous tous pour les info.

couple de serrage 24Nm

a changer à la 3eme vidange, 60 000 ou 80 000kms

Il faut un outil pour demonter les bobines mais pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Quelqu'un serait me dire quel est la différence entre le :

Castrol EDGE Professional TWS 10W-60 BMW Motoröl 2*1 Liter

Et

Castrol EDGE FST 10W-60 Motoröl 2*1 Liter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...