Aller au contenu

Rassemblement 1M & ///M 2.0 Circuit de Dijon 31/07/2013


Elitt13

Messages recommandés

Bon voici mon résumé du 2ieme Grand Rassemblement de BMW 1///M et ///M Organisé par Dijon Auto Racing pour Motorsport-Passion (& 1M-passion.com)

Tout d'abord un grand merci à Geoff et Aurel de Dijon Auto Racing pour l'organisation au top et leur suivi tout au long de la préparation,

à BMW Savy 21 concession certifiée pour leur implication dans la journée avec la présence d'une BMW M6 coupé et une BMW serie 3 Performance en exposition statique ainsi qu'avec une boutique de produits dérivés Motorsport avec des remises non négligeable (mon chéquier s'en rappelle encore...)

Merci à David de DM performance pour sa venu avec sa M3 E92 G power !!

Merci aussi à Nicolas et au club M de Vélizy pour leur présence encore cette année avec de nombreuses ///M exclusives dont la M3 CRT et une M6 grand coupé avec frein céramique.

Et Enfin je tenez tous à vous remercier pour votre présence et participation surtout ceux qui venez de loin Monaco,Belgique, Suisse, Sud et Ouest France !!! tout les 1///M iste présent 20 1///M c'est beau !!!

Vous êtes au top, c'est grâce à vous que cette journée restera mémorable.

Déroulement de la journée

Tout d'abord, nous nous sommes, pour certain rencontré la veille devant les locaux de D.A.R.

On attend la 1///M de DAR, qui n'est pas encore prête, elle est toujours en carrosserie pour la pose de ses peintures de guerre, puis on se rend au restaurant hippo de Dijon en convoi avec en tête de file le régional de l'étape Grizzlyman et son non moins superbe cabriolet E46 immolarot.

Avant on s'arrête a une station de lavage, 7 1M et une M3 E92 pack compétition, ils ont du halluciner....

Arrivés au parking privatisé pour nos belles pour l'occasion !!! On nous offre l'apéritif une bonne petite sangria dans un chaudron ça rafraîchi avant une belle entrecôte charolaise !!! Merci encore à Geoff, nous avons passé une première super soirée.

Nous avons bien discuter, bien rigolé avec ceux de l'année dernières et les nouveaux venus avec la présence exceptionnelle en guest star incognito de notre vénérable admin Mfree !!!

Ensuite direction l'hôtel pour une nuit de repos bien mérité afin de préparer la journée du lendemain !!
..
Réveil à 6h30, j'ai très peu dormis, '' Est ce que tous va bien se passé...., ne va t'il pas y avoir d'accidents...., d'accrochages...., etc.

Le temps est magnifique, juste des nuages en hauteur et un beau ciel bleu !! ahhh rassuré ....

Petit déjeuné avalé,rapidement avec quelques blagues sur les Marseillais, de notre amis Belge Luuz du style "Vous savez que c'est une sardine en chocolat Belge qui a bouché le port de Marseille" lol !!!

Et reconvoi de l'hôtel au circuit avec Toon et sa baby GTS et toute son équipe de mécanicien et là... c'est le drame, le GPS BMW est perdu en centre ville à cause des sens interdits modifiés et à cause des travaux pour ce fichu tramway Electrique grrrr !!!

A force de regarder dans le rétro pour savoir si tous le convoi suivait bien, j'ai bien du me prendre 2 ou 3 sens interdit !!!

Bon, on arrive à la station essence avant le circuit ou on rencontre une belle 135i vidé sur sa remorque venant
de la frontière Suisse et on repart ensemble.


Grâce a son attelage qui ne dépasse pas les 70, on passe devant un "gentil comité d’accueil" avec hibou inside à 2 kilomètres du circuit !!! GRRRR!!!, sans encombre heureusement, j'espére que ça a été le cas pour tous ....

Et là !! le parking est déjà bien plein, j'avais la liste mais voir prés de 60 ///M sur le grand parking de Dijon ça fait quelques chose !!

On voit enfin la magnifique 1///M de DAR avec ses bandes ///M "M6 safety car's style" et la deco akrapovic !!!


Ensuite Briefing du staff de Dijon Prenois qui nous mets bien en garde car ils ont eu une journée circuit exécrable la veille avec de trop gros crash, et ils nous ont laissé le reste d'une Porsche explosée en bout de parking en guise de trophée pour nous refroidir de quelques velléités de drift ou autre !!!

Le briefing peut paraître long pour les féru du circuit, mais il y avait beaucoup de personne qui ne connaissez pas Dijon, et je pense que même si ça enfonce des portes ouvertes, certain point son bien à répéter le matin d'une journée circuit !!

Ensuite le propriétaire du circuit s’emballe un peut !!! circuit le plus rapide de France etc...;bon on dit rien ...

Et puis c'est le départ pour tout le monde, moi, je prend mon temps, j'essai de saluer un max de monde puis je prend mon envol sur ce circuit que je connais pas en temps que pilote, je l'avais fait il y a 2 an avec M3 individual en passager de sa focus et schooms avec sa M3 E46.

Le circuit est très technique et vallonné, la ligne droite impressionne on prend effectivement plus de 230/240 km/h en bout de ligne droite.

La courbe de Pouas est impressionnante, on a l'impression qu'un bras de géant tire l'auto vers l 'extérieur de la courbe, ce géant s’appelle centrifuge je sais.....

Miss Elitt entre deux cris, a fait quelques photos et vidéos (à suivre) sympathiques !!!

J'ai du faire bien une cinquantaine de tour le matin en map 0 (stock on va dire) pour apprendre le circuit. J'ai pas eu le temps d'aller voir le moniteur, et pourtant j'en ai besoin, ça sera pour une autre fois !!!

On rediscute un peu avec chris (cdr uk,), rudy (M-einser, ), jerome Oap tao, titi, gégé, etc. et c'est déjà 12h on va au snack qui est très bon pour les tarifs appliqués (juste les tables qui rappellent trop les rampes vendues à Nortoto !!!

13h15, La Parade, le moment tend attendu et redouté par certain ...on me demande d'ouvrir le convoi derrière la 1M de DAR et la M3 de DM, j'ai encore dans ma mémoire ce flot interminable de 1///M et ///M dans mon rétroviseur plus de 24.000 Ch à vue de tympan ....

Je pense que DAR vas nous sortir de belles photos et vidéos prisent depuis le Jumpy !!!

13h30 Réouverture de piste !! Il fait très chaud et la piste doit avoisiner les 50° !!!

La 1///M se comporte très bien au niveau freinage, juste les suspension d'origine qui arrive vite, c'est pas un scoop, aux limites dans le sinueux, mais bon ça passe ...

j'ai pas regardé tous les chronos d'harry lap timer, qui a encore déconné et en plus l'iphone derrière la vitre s'est mis en alerte canicule!!!grrr j'ai du faire environ dans les 1min 45 en map 2 MDM, j'ai pas tenté en map 3 !!! les supersport commencer à crier "Mamaaan" et pourtant j'avais descendu les pressions à froid à 1,7 bar !!! et la pression après 6 tours dépassée les 2,4 bar.

Ensuite quelques clichés pris dans la ligne droite... ça arrive très très vite !!!

j'ai fait quelques vidéo @gégé, elle fait un super bruit y a pas photo la full akra !!!

Par contre la M6, bah il lui faut une akra car elle chante moins qu'un 1M d'origine !!!

En rentrant par les stand d'akrapovic, prise d'un petit coca désaltérant, merci l'open bar, il y en avait besoin !!! Puis quelques achats à la boutique BMW ///M

Vue que tout le monde m'avez piqué les polo XL, j'ai du me contenter d'une petite montre ///M, bon j'ai pas perdu au change !!! Elle est superbe

On rediscute un peu avec quelques personnes et hop déjà 17H00, mais j'ai pas tout fais !!!!, je voulais faire un tour avec X pour voir ses suspensions KW, avec Y pour entendre le son inside au bout de la ligne droite de ses akra, embarqué Pierre ou Paul .... prendre telle ou telle photo ou vidéos snifff
mais trop tard ..

"et voila c'est fini"....comme dit la chanson...

La même impression que pour un mariage, tu prépares tous pendant 6 mois, et tu as le sentiment que la journée est passée en 5 min !!!

Tu remballes tes grolles et tes gommards, tu dis merci à la dame et tu sors du circuit la larmichète à l’œil et le cœur gros....

Au final, très peu d'attente pour rentrer en piste, un seul arrêt de 15 min le temps que la Porsche encore elle !!! rentre de de sa crevaison !!! (humour...)

Ensuite on a fini avec toute l'équipe de DAR et MAR (Montpellier..Auto Racing) au resto pour un bon moment de détente après une journée chargé ou la pression a pu retombé et les blagues sur la journée fusée ( non pas sur les jantes en 20 de la 1///M d'Aurel ...) ou sur les calculs de notre comptable maison ...


Presque 6 mois de préparation, où tu te dis c'est la dernière fois que je fais un truc comme ça surtout à cause des heurts du début ....Pas évident de regrouper autant de ///M, de donner envie aux proprios de sortir leur bébé du garage pour la mettre sur piste, de faire avec les aléas de vie de certain, de casse moteur en cas de conscience d'autres...

Big up à benji135i d'être venu sans la 135i,.. ça pas du être facile alors qu'il se réjouissait de venir depuis le début (l'un des premier à s'être inscris et à avoir reglé!!!)

Bon alors on se refais le 3.0 ou pas ...pas de suite hein... on en reparle en septembre, là je suis en vacances...

Encore un dernier merci à toutes (spécialement à Miss Toon (+210 la prochaine fois et sur le ring hein !!!)) et à ma trés chére et tendre Miss Elitt qui me supporte depuis 20 ans et surtout depuis 6 mois pour cette "foutu sortie de bagnole" ....) et tous


Photos et vidéos à venir ...ça se telecharge sur mon facebook

on vous présentera "baby 1M prenois 2.0 plus tard"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    193

  • kevin71

    52

  • LuuZ

    45

  • Gégé

    42

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Quelques tours à bord du crapaud de OAP TAO :) Bon il y a deux coupures pendant la vidéo, la gopro déconnait pas mal, j'ai récupéré ça en recollant les morceaux tant bien que mal...

 

https://vimeo.com/71513387

 

 

j'ai vite fait compté un 1"37 en fin de video ...

 

et avec les deux armoires Normandes à bord ... c'est pas mal ...

 

mini 130kg de plus que moi tout seul à bord ... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vite fait compté un 1"37 en fin de video ...

 

et avec les deux armoires Normandes à bord ... c'est pas mal ...

 

mini 130kg de plus que moi tout seul à bord ... :|

 

Les chronos de OAP TAO avec mon Alfano (ou presque, sauf pour le tour n°7 quoi...)

 

post-2-0-78123600-1375466945_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci sur ce coup là 

 

en gros de toute façon, Mr SpeedOlive me ramassait 10 secondes à MC le 31/03 

là ya déjà Moins même si la mesure est indicative 

 

je m'etais fixer d'etre sous les 1'40 donc je suis plutot gaite car on voit que c'est répétitif en 1,37 1,38 environ et c'etait loin d'etre clair en trafic ni en traj ni en Freins : Ya du taf de ce coter là sur le VSP 

 

le revelateur va etre le Bug que je connais beaucoup mieux ou j'espere bien peter les 2'00 a ma prochaine 

MA meilleure surprise a été de voir comment elle tient dans la ligne dte les 1M et la CSL ... même les E92 jusqu'à 180 c'etait pas la grosse branlée .. Bon le SLS m'a quand même ramener sur terre ...

 

Super Mamie 

 

Fin du HS et place aux jeunettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Content que vous vous soyez fait plaisir.

La team ba///Mako (SpeedOlive, Dany, M3E3001 et moi) espère être présente si il y a une prochaine édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome tu n'est pas hors sujet, c'est bien que les mamie affuté accroche les nouvelles, je ne trouve pas cela bizarre !!

 

Paul doit ramener les photos ici mais vous pouvez les voir et revoir sur mon FB

 

--> https://www.facebook.com/elitt.rick/media_set?set=a.683751314984974.1073741828.100000503356682&type=1

 

Il y a aussi la premiére vidéo de DAR http://vimeo.com/71561978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MA meilleure surprise a été de voir comment elle tient dans la ligne dte les 1M et la CSL ... même les E92 jusqu'à 180 c'etait pas la grosse branlée .. Bon le SLS m'a quand même ramener sur terre ...

 

Super Mamie 

 

Fin du HS et place aux jeunettes 

 

Pareil !! Assez agréablement surpris dans la ligne droite face à ces jeunettes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci sur ce coup là 

 

en gros de toute façon, Mr SpeedOlive me ramassait 10 secondes à MC le 31/03 

là ya déjà Moins même si la mesure est indicative 

 

je m'etais fixer d'etre sous les 1'40 donc je suis plutot gaite car on voit que c'est répétitif en 1,37 1,38 environ et c'etait loin d'etre clair

Tu sais Dijon ça nivelle pas mal les niveaux, il y a peu de virages et les autos sont toujours sur leur lancée.

Mais comme je te l'ai déjà dit c'est un bon début ! Et puis magny Cours tu avait des barrières psychologique !

Pour info je suis régulier en 1'36'xx en pneus routes toyo T1sport et 1'32'xx en slicks A005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci super organisation je pense que s'il y a une sortie l'année prochaine et bien je serais sur la piste.

Sinon pour titi66 qui avait toute les gopro et bien c'est brothers team et le gars m'a dit que la vidéo serait pas disponible avant 3 semaines.

Et qu'elle sera sur le site de Dijon Prenois voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Vraiment super cette journée! Très content de revoir certains (Eric, Luuz), et rencontre d'autres membres du forum pour une première fois comme M-einser, Laurent, Titi, Gégé....

La journée était magnifique avec presque toute le monde les gentlemen drivers, faisait juste un peu trop chaude l'âpre midi.

Merci Eric pour ton contribution a l'organisation! J'attends la prochaine maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...