Aller au contenu

///M3 E36 3.2L de Batoons - Ca Drift !!! P.15


Batoons

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Voila un peu de news !!

Etant donné la couche de neige et la T° de ces dernières semaines, difficile de mettre les pneus dehors, alors pendant ce temps là, ben j'ai acheté quelques nouveautés, ben quoi, faut bien s'occuper !!  :|

 

Alors tout d'abord les caches centraux :

dsc_0113.jpg

 

- Ressorts Eibach

dsc_0115.jpg

 

Une barre anti-rap OMP (qui va être peinte en noir mat  :oui: )

dsc_0116.jpg

dsc_0117.jpg

 

- X-Brace (qui sera décapé et repeint)

dsc_0114.jpg

 

- SB de traverse arrière

dsc_0111.jpg

 

- SB de triangle avant excentré

dsc_0112.jpg

 

Et le meilleur pour la fin !!!

dsc_0210.jpg

dsc_0211.jpg

dsc_0110.jpg

 

Les RS29 + HP2000 + Durits avia + RBF 600 arrivent bientôt !! 

 

Demain si il n'y a pas 1m de neige, montage du SS car je suis trop impatient !!

Pour le reste, montage courant mars ou avril associé à une géo "sport"

 

Voila pour les news !!!!  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ça y est c parti elle ne sera plus stock.... les eibach c'est pour la rabaisser? car j'ai déjà essayé une m3 avec ressort origine et bilstein c'est déjà bien dur!!!

bon montage de tout ces petites babioles en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne sera plus 100% stock, mais esthétiquement parlant elle le restera...  :)

Ouep les Eibach c'est pour la rabaisser mais surtout pour atténuer le roulis du setup actuel !!

 

Merci FAF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne sera plus 100% stock, mais esthétiquement parlant elle le restera...  :)

Ouep les Eibach c'est pour la rabaisser mais surtout pour atténuer le roulis du setup actuel !!

 

Merci FAF :)

Avis perso , je n'aurais pas rabaisser ma M3 pour atténuer le roulis , elle en prendra forcement même en la rabaissent . Par contre en montant les barres anti-roulis H&R la oui le roulis et réduit et le comportement du véhicule et complétement changer . Surtout dans ton cas avec les SB neufs et une géo plus sport que tu envisage . J'ai fait l'expérience sur mes deux autres M3 d'vant et le résultat sur l'actuelle et nettement mieux .

Descendre la M3 en hauteurs n'a cas mon sens un intérêt visuel et rien d'autre , je rajouterai même plus d'inconvénient avec toutes les conneries qu'ils nous rajoutes sens arrêt ( dos d'âne , ralentisseur sur les parking ou encore bande de bétons entre chaque vois a double sens ... ) bref je ne suis pas pour et ils suffit comme dans mon cas tu emmène trois personne avec toi en balade et hop sa fait chier c'est trop bas .

Tu as bien compris mon point de vue et je ne le dit pas dans le sens ou tu fait une connerie mais bien que tu te rende compte de touts les point positif et négatif de la manip , sur ceux bon montage :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso , je n'aurais pas rabaisser ma M3 pour atténuer le roulis , elle en prendra forcement même en la rabaissent . Par contre en montant les barres anti-roulis H&R la oui le roulis et réduit et le comportement du véhicule et complétement changer . Surtout dans ton cas avec les SB neufs et une géo plus sport que tu envisage . J'ai fait l'expérience sur mes deux autres M3 d'vant et le résultat sur l'actuelle et nettement mieux .

Descendre la M3 en hauteurs n'a cas mon sens un intérêt visuel et rien d'autre , je rajouterai même plus d'inconvénient avec toutes les conneries qu'ils nous rajoutes sens arrêt ( dos d'âne , ralentisseur sur les parking ou encore bande de bétons entre chaque vois a double sens ... ) bref je ne suis pas pour et ils suffit comme dans mon cas tu emmène trois personne avec toi en balade et hop sa fait chier c'est trop bas .

Tu as bien compris mon point de vue et je ne le dit pas dans le sens ou tu fait une connerie mais bien que tu te rende compte de touts les point positif et négatif de la manip , sur ceux bon montage :nickel6:

 

 

Il y a rabaissement et rabaissement. Les ressorts eibach abaisse la voiture de peu, mais sa se sent vraiment pour avoir comparé avec une entièrement d'origine et la mienne (plus ferme) et pour avoir roulé plusieurs fois avec du monde (à 4) pas de problème de roue qui frotte ou autre :)  

 

Après c'est sûr que les barres anti rouli ont sans doute plus d'infuence sur le comportement et le roulis (elles portent bien leurs nom :perenoel: ) :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a payer combien t'a BAR ?

Je l'ai payé 140€

 

 

 

Avis perso , je n'aurais pas rabaisser ma M3 pour atténuer le roulis , elle en prendra forcement même en la rabaissent . Par contre en montant les barres anti-roulis H&R la oui le roulis et réduit et le comportement du véhicule et complétement changer . Surtout dans ton cas avec les SB neufs et une géo plus sport que tu envisage . J'ai fait l'expérience sur mes deux autres M3 d'vant et le résultat sur l'actuelle et nettement mieux .

Descendre la M3 en hauteurs n'a cas mon sens un intérêt visuel et rien d'autre , je rajouterai même plus d'inconvénient avec toutes les conneries qu'ils nous rajoutes sens arrêt ( dos d'âne , ralentisseur sur les parking ou encore bande de bétons entre chaque vois a double sens ... ) bref je ne suis pas pour et ils suffit comme dans mon cas tu emmène trois personne avec toi en balade et hop sa fait chier c'est trop bas .

Tu as bien compris mon point de vue et je ne le dit pas dans le sens ou tu fait une connerie mais bien que tu te rende compte de touts les point positif et négatif de la manip , sur ceux bon montage :nickel6:

Toutes les critiques sont bonne à prendre, il y a aucun soucis, bien au contraire   :nickel7:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé. Effectivement, avec les Eibach, il y aura toujours du roulis (bien plus qu'avec les Barre anti roulis H&R) mais c'est justement ce que je cherche. Etant donné que je ne vais faire que quelques sorties circuit dans l'année et que la plupart du temps je roule sur des routes relativement bosselées et sinueuses, je ne souhaite pas annuler totalement la prise de roulis. 

C'est pour cette raison que j'ai préféré monter des Eibach plutôt que des H&R afin d'avoir un compromis entre une guimauve et un bout de bois, je verrais à l'usage...

Par contre le rabaissement ça m'embête un peu, j'aurais aimé garder la garde au sol d'origine.. A voir, si jamais ça touche tous les temps par terre, je changerais d'idée....

Et puis j'ai payé les ressorts 3 fois moins cher que les H&R, alors je commence par ça  :-D  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait on s'est tous très bien compris et comme tu dit , nous ( ma compagne et moi ) avons senti une net réaction plus dure et moins confortable en ville et a faible vitesse . Mais je rechercher dans mon cas se rendu même a devenir inconfortable au quotidien mais avec le peu que j'utilise la mienne elle est dans la config que je souhaiter .

Tu as raison d'essayer et c'est toujours possible de remonter d'origine de toute façon . Quand tu auras exactement se que tu voulait sa serai ta config et pas forcément la même que d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Nolanm, j'essai différent setup et je ferais mon choix en fonction  :oui: !

Le confort, ce n'est pas ma priorité à vrai dire, ce que je recherche, c'est un bon comportement sur routes sinueuses et j'avais peur que les H&R ne fassent pas plus de mal que de bien... à voir !! :P

 

Petite modification du jour 8)  :

 

Avant!

img-524529-1-2013-011.jpg

Après..

img-524529-2-2013-010.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est de l'alcantara :oui: !! 

Effectivement, je trouve que ça fait chouette, il y a aussi le soufflet de frein à main 

J'espère bientôt avoir le volant aussi en alcantara.... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...