Aller au contenu

Liste des interdits du controle technique belge .


Bigoutte

Messages recommandés

Oui je sais , tu dois même prendre congé toute une journée au travail pour passer a la station tellement c'est minutieux  :oui:  mais au moins tu peux mettre du gros freins ! 

 

Serieux c'est à ce point???  :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je viens refaire un petit up ici , pour partager mon inspection annuel en ce Vendredi 13  , jours de poisse ...

 

 

Je me suis rendu a une des 3 stations importante du coin , bien qu'en sachant que mon auto hériterait d'une carte rouge non discutable  :twisted: ...

 

 

Ben en fait tout est passé ! Durites avia , pagid rs29 , sièges harnais , bande pare soleil énorme , la monte au carré , pas de validation de géo au centre de la province ... tout est passé comme une lettre a la poste  :nickel4:

 

J'ai pensé a tout les Belges recalé propriétaires de ///M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Moi aussi je fais un petit up : 

Vendredi je passe ma Touring (qui a des ressorts H&R depuis 6 ans, avec tous les documents en ordre) en contrôle occasion :
"Elle est vachement basse votre voiture monsieur..."
"Bin oui, elle a des ressorts courts. Mais je vous ai donné tous les documents qui vont avec."
"Oui mais quand même... A mon avis, il n'y a pas les 9 cm minimum de garde au sol. Je vais devoir vérifier en passant la règle en-dessous. ---Passage de la règle en dessous de la voiture --- Froooooooote --- Ah bin voilà, c'est bien ce que je pensais la voiture s'est tassée et il n'y a plus les 9 cm. Et en plus les nouvelles mesures ne correspondent plus au mesures notées sur le certificat de montage..."
:x
Résultat : retour en ressorts d'origine.

ps:
Et la cerise sur le gâteau : je viens de mesurer la garde au sol de la 328 ci (équipée aussi de ressorts H&R) que je viens d'acheter en France (et que je dois aussi passer au ct pour pouvoir l'immatriculer) : bim... 8 cm :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dim! a dit :

Moi aussi je fais un petit up : 

Vendredi je passe ma Touring (qui a des ressorts H&R depuis 6 ans, avec tous les documents en ordre) en contrôle occasion :
"Elle est vachement basse votre voiture monsieur..."
"Bin oui, elle a des ressorts courts. Mais je vous ai donné tous les documents qui vont avec."
"Oui mais quand même... A mon avis, il n'y a pas les 9 cm minimum de garde au sol. Je vais devoir vérifier en passant la règle en-dessous. ---Passage de la règle en dessous de la voiture --- Froooooooote --- Ah bin voilà, c'est bien ce que je pensais la voiture s'est tassée et il n'y a plus les 9 cm. Et en plus les nouvelles mesures ne correspondent plus au mesures notées sur le certificat de montage..."
:x
Résultat : retour en ressorts d'origine.

ps:
Et la cerise sur le gâteau : je viens de mesurer la garde au sol de la 328 ci (équipée aussi de ressorts H&R) que je viens d'acheter en France (et que je dois aussi passer au ct pour pouvoir l'immatriculer) : bim... 8 cm :sad:

Je connais... ça passe un jour, et pas le lendemain, ça touche et la reglette ne bouge pas: refus. Et les Ferrouz Monsieur ? Ce n'est pas une Ferrouz :-) 

Amortisseurs réglables, ou insultes. Pas d'autres choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CrisZ a dit :

Ils vérifient la pression des pneus?

Sinon, en gonflant les pneus à moooort ca peut peut etre faire gagner un ou 2 mm :)

 

Ce sont des mécanos ratés, ou des planqués fainéants...

Un m'a quand même sorti que HR et Eibach c'était de la merde qui n'avait jamais été testée... J'ai donc parlé des certificats TUV (DE) et du GOCA (BE), il m'a dit que ce n'était pas lui qui personelment avait signé ces documents (officiels). Je lui ai donc demandé de voir son diplome d'ingénieur et si dessus il était noté "c*****d" ou "Monsieur c*****d" :-) je ne vais plus dans cette station mais lui ai bien indiqué que je me réjouissais de le croiser en rue, et si possible le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CrisZ a dit :

Ils vérifient la pression des pneus?

Sinon, en gonflant les pneus à moooort ca peut peut etre faire gagner un ou 2 mm :)

 

C'est une idée... mais en général, pneus surgonflés = échec au test des amortisseurs

ps:
Autre petite anecdote qui date de 3 ou 4 ans : amortisseurs en fin de vie et pneus runflat, la voiture échoue au test de amortisseurs. A ce moment-là, le technicien enlève 0,5 Kg de pression à chaque pneu, refait le test... et bingo : carte verte ! Faut pas chercher à comprendre...

Modifié par Dim!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est, ma 328 est passé au ct ! Mais ça s'est joué à pas grand chose. Le mécanicien remarque l’échappement pas d'origine, je lui donne le papier d’homologation CE de Bastuck, il me dit "Très bien !", et puis il regarde à nouveau l'échappement à nouveau et me dit "Et comment je sais que le papier correspond à l'échappement monté sur votre voiture ?"... "Bin je suppose que c'est noté dessus quelque part..." "Je ne vois pas où... A mon avis, vous avez perdu la plaquette d'identification. Je ne peux pas laisser passer ça, va falloir vous représenter avec un échappement conforme". Le mec continue son contrôle et je trouve la marque et le num de l'échappement gravé sur le côté de la marmite... ouf... Le pire c'est qu'à ce moment là, il me dit "Bien vu, vous avez de la chance !" 

:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/9/2013 à 21:56, Bigoutte a dit :

je viens refaire un petit up ici , pour partager mon inspection annuel en ce Vendredi 13  , jours de poisse ...

 

 

Je me suis rendu a une des 3 stations importante du coin , bien qu'en sachant que mon auto hériterait d'une carte rouge non discutable  :twisted: ...

 

 

Ben en fait tout est passé ! Durites avia , pagid rs29 , sièges harnais , bande pare soleil énorme , la monte au carré , pas de validation de géo au centre de la province ... tout est passé comme une lettre a la poste  :nickel4:

 

J'ai pensé a tout les Belges recalé propriétaires de ///M 

 

Je me demandais justement en voyant ta voiture comment tu passais au contrôle ! Moi, je suis bêtement allé l'année passée avec des durites aviations, j'ai directement été recalé. Pas de disucssion possible ..  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/6/2016 à 15:14, dump a dit :

Il suffit de mettre des durites Noires, en général ça passe tout seul  ;) 

 

flexible-aviation.jpg

 

Moi je m'étais présenté avec des durites achetés chez driftshop. Elles sont recouvertes d'une gaine orange, autant dire qu'ils n'ont pas appréciés .. :perenoel:

 

Par contre, je vois que plusieurs fabricants proposent des durites homologués (ABE) pour M3 E36. Comme goodridge, ou encore HEL qui propose une version avec gaine noire .. donc éventuellement grâce à ce petit papier ABE il serait possible de passer le CT avec des durites aviations. :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, non@me a dit :

 

Moi je m'étais présenté avec des durites achetés chez driftshop. Elles sont recouvertes d'une gaine orange, autant dire qu'ils n'ont pas appréciés .. :perenoel:

 

Par contre, je vois que plusieurs fabricants proposent des durites homologués (ABE) pour M3 E36. Comme goodridge, ou encore HEL qui propose une version avec gaine noire .. donc éventuellement grâce à ce petit papier ABE il serait possible de passer le CT avec des durites aviations. :-o

Luuz est passé avec des durites avia noires et il a eu une carte verte . Moi quand j'ai posé la question, le mécanicien m'a dit que c'est interdit et que, noires ou pas, on voit tout de suite quand ce ne sont pas des durites d'origines... Mais si ça tombe, si j'avais posé la question à son collègue, j'aurai eu une autre réponse... :-)

 

Modifié par Dim!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 mai 2016 à 09:07, Dim! a dit :

Ça y est, ma 328 est passé au ct ! Mais ça s'est joué à pas grand chose. Le mécanicien remarque l’échappement pas d'origine, je lui donne le papier d’homologation CE de Bastuck, il me dit "Très bien !", et puis il regarde à nouveau l'échappement à nouveau et me dit "Et comment je sais que le papier correspond à l'échappement monté sur votre voiture ?"... "Bin je suppose que c'est noté dessus quelque part..." "Je ne vois pas où... A mon avis, vous avez perdu la plaquette d'identification. Je ne peux pas laisser passer ça, va falloir vous représenter avec un échappement conforme". Le mec continue son contrôle et je trouve la marque et le num de l'échappement gravé sur le côté de la marmite... ouf... Le pire c'est qu'à ce moment là, il me dit "Bien vu, vous avez de la chance !" 

:x

Même pas le droit aux silencieux "fait maison"

c'est pas drôle tout ça 

sans parler des durites... La galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les durites , je ne suis pas sur que des durites OEM neuves soit moins bonnes que des aviations ...

y'a juste que pour le prix d'un jeu de durites Oem , on peut s'acheter 3 jeux de durites aviation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...