Edouard Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bonsoir Ces suspensions étant hors de prix je me demandais quels étaient les moyens de Les faire durer le plus longtemps possible (si il y en a...) ? De plus en cas de panne, sont elles reconditionnables, comme le sont parfois les amortisseurs de moto ? Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 alors , déjà , comme les M3 SMG pour leur boite , comme les opel calibra/vectra Turbo 4X4 pour leur transmission intégrale , comme les citroen pour leur suspension le système fonctionne sur la base d'une pompe hydraulique haute pression et d'accumulateur de pression que l'on appel "sphère " les peugeot 405 mi16 4X4 avait aussi un correcteur d'assiette pour le train arrière , comparable à celui de la M5 E34 chez Opel , c'est carrément écrit dans le compartiment moteur ... remplacement de la sphère tout les 6 ans ou 60 000 km chez Citron , personne n'est surpris que l'on doivent changer les sphère , il faut dire qu'il n'y a pas de ressort sur une Citron ... c'est le système Hydraulique qui joue ce role intégralement ... au final le train arrière de chez peugeot serait le plus proche ... enfin tout ça pour dire que les sphères ne sont pas éternelle ... d'ailleurs de maniere plus basique , dans les maisons équipées d'une chaudière "classique ", à coté de la chaudière il y a souvent un "ballon" rouge , c'est l'accumulateur de pression ou ballon tampon , en charge de réguler les variations de pression du système hydraulique de chauffage ( l'eau qui coule dans les radiateur ) , et lui aussi n'est pas éternel et rend l’âme régulièrement ... ce pieces sont donc au nombre de 2 , repere 1, ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Sedan/Europe/M5_3.6-S38/LHD/M/1990/browse/rear_axle/levelling_device_pressure_accumulator/ reference : 37 21 1 132 043 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 chez Citron ( je ne connais pas les autres) c'est le même circuit qui sert aussi à l'assistance de freinage et de DA le nombre de spheres est entre 5 et 6 (XM ) Elles s'usent ( se déchargent) généralement tous les 7 8 ans ou 150000- 200000 Elles se rechargent (système Berner) si la membrane interne n'est pas percée car restée déchargée trop longtemps et c'est de l'Azote dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 il est à noter aussi que le système équipant les E39 est différent , car purement pneumatique et agissant en renfort sur les ressorts et non pas sur l'hydraulique de l’amortisseur ... ( on parle d’ailleurs de suspension pilotée sur E34 , et de correcteur d’assiette sur E39) il se rapproche du système utilisé par Volvo sur ses break ainsi qu'au systeme des allroad de chez audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 pour revenir au sujet de base ... une huile n'est pas éternelle ... les sphère fatiguent ... donc ce seront les éléments à contrôler / remplacer ... concernant les amortisseur , je pense que les specialiste en hydraulique , genre les spécialistes des vérins , seront à même de faire une réfection en cas de joints défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 il est à noter aussi que le système équipant les E39 est différent , car purement pneumatique et agissant en renfort sur les ressorts et non pas sur l'hydraulique de l’amortisseur ... ( on parle d’ailleurs de suspension pilotée sur E34 , et de correcteur d’assiette sur E39) il se rapproche du système utilisé par Volvo sur ses break ainsi qu'au système des allroad de chez audi je profite du HS ... les amortos pour E39 sont donc les memes qu'il y ai correcteur d'assiette ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 ce ne sont pas les mêmes ref sur l'etk , mais le prix lui est identique , j'en deduit que seul le tarage est different ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christian Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Et un Master Vac c est différent ??? Sur les E24 et 28 il y a use sphere pour l assistance des freins !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Edouard Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonjour, Je me rends compte tardivement que je ne vous avais pas remercié pour vos reponses... pardon Ma question portait plus sur la partie amortisseur... Les joints sont en commande (trop tard pour le préventif)... Pour ce qui est de l'huile, si j'ai bien compris ce que l'on m'as dit il est commun avec la direction assistée... cela me fait penser qu'il faut que je verifie cela physiquement sous l'auto a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Edouard Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Salut, Une petite mise a jour : J'avais un amortisseur AR qui fuyait au niveau du joint de tige. Son remplacement a été possible (par mes soins). Ce n'est pas aussi facile que de changer les plaquettes de frein mais un amateur peut s'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés