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Acheter une BMW 335I


R'one

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens à la pêche aux infos sur cette 335I car un ami à moi compte en faire l'acquisition. 

Je voudrais donc savoir si ce bloc (quel est son nom ?) avais des faiblesses reconnues ou autres soucis dont nous devrions nous méfier ?

 

Est-ce la même mécanique que la 1M ??

 

 

Merci pour vos avis.

 

R'one

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Ok, merci pour ton retour Mika !

 

Concernant les turbos, à combien de kilomètres doit-on penser à leurs remplacements ?

La voiture convoitée, possède une boîte SMG III, pas de soucis à ce niveau non plus ?

 

Quid de la fiabilité en cas de reprogrammation ? (même si issue de la 1M, ce bloc peut sans aucun doute encaisser bien plus de chs).

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Pour les turbos je te dirai tous dépend si tu respecte les temp de chauffe et de repos...

Mais il y en a sur le marche qui on de la borne et pas de soucis...

Après pour les reprogue pas de soucis de fiabilité toujours pareil...

Il y en a plein avec des stage 1 2 qui on de la borne et ras Joël335i je crois que la sienne a de la borne...

Pas de gros soucis pour la boîte du moins jamais entendu.

Éric Elitt en a eu un et ras moi en au eu jusqu a 34000 km et pas de soucis a part la pompe hp

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Très bien, pas de soucis majeurs donc, encore merci pour ton avis.

L'auto convoitée à 89000 km, on va la chercher sur Lyon mercredi prochain.

Je vous ferais part de mon feedback sur cette M3 Junior donc, et donnerais mon ressenti par rapport au S54, des comparatifs suivrons même je pense ...  :oui:

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Pour rajouter quelques éléments à ce qui a été dis plus haut

335i attention N54 ou N55 !!selon l'année et le moi de fabrication !!!

pb à verifier si retour pompe HP et injecteur pris en garantie

sinon RAS les 2 bloc sont trés solide les premiers étant forgés

voir équipement runflat ou pas

voir aussi comme une ///M le carnet et le type d'huile utilisé, les turbos vont bien si les temps de chauffe et de refroidissement bien effectué

il y a des 335 à plus de 200.000 kms avec les turbos d'origine

par contre la boite smg III? c'est soit la steptronic soit la dkg ?? faut voir la date de fab

aprés voir si la voiture a été reprog ou pas mais ça difficile de le savoir ?? car de nombreuse autos l'on été !!

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Sa première mise en circulation date de décembre 2006.
Elle est équipée de jantes en 19", donc non RF je pense.
 
Concernant les injecteurs et pompe HP, aucune idée, je poserais la question au vendeur.
Et pour la boîte "SMG III" c'est ce qu'il y a noté dans l'annonce. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a les palettes au volant.
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vérifie si la vidange de la BVA a été faite ( ZF préconise une vidange avant le cape des 100000 km ) , cout de l'intervention : environ 600€ cher BMW ( un peu moins cher ZF dans le 94 ) 

 

600€ pour une vidange de boite ?!?!? :shock: :shock: :shock:

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en effet !! si 335i de 2006 c'est une des toutes premières !!!

commercialisation nov 2005 pour les premières !!!

donc N54

donc il doit y avoir au minimum le rappel des injecteurs, la pompe si souci !!

pour la boite septronic avec palettes je suis pas fan, mais chacun ses goûts

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