Aller au contenu

ENTRETIENT V10 60 000 kilomètres .


joce m3

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un copain qui fait l'entretient de sa M6 , bmw lui fait vidange etc...mais aussi les bougies à 60 000 kilomètres , c'est normale ???

Je croyais que c'était à 80 000 kilomètres les bougies?

 

si quelqu'un a des infos sur la révision des 60 000 kilomètres sur m6 v10 ,je suis preneur.

 

Il parait qu'il n'y a pas de forfait sur m6 et que c'est l'ordinateur de la voiture qui dit ce qu'il faut faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

jocem3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est marqué sur e-drive vidange moteur,liquide de frein,plaquettes avant ,^plaquettes arrières, contrôle anti pollution, contrôle technique,filtre habitacle et je dois en oublier.

pour la vidange moteur boite pont je la fesais toutes les 2 vidanges les bougies sur la mienne avait été faite a 60 000km et refaite a 109 000km. :nickel6:  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que la m6 est reprog (gestion moteur 550 ch, gestion boite SMG, speed limite + 300 et deux modules electroniques changés) fait visiblement par l'ancien ingénieur de hartge et carlson . C'est craignos ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’inquiète quand l’embrayage sera a changer tu vas tomber en rade et le voyant va s’allumer

pour ma m5 embrayage,volant moteur,boitier smg7 changer a 109000km.

un copain sur la sienne ca était fait a 54000km et 98000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’inquiète quand l’embrayage sera a changer tu vas tomber en rade et le voyant va s’allumer

pour ma m5 embrayage,volant moteur,boitier smg7 changer a 109000km.

un copain sur la sienne ca était fait a 54000km et 98000km.

C'est rassurant , en fait tu es en train de me dire fragile et que c'est une source à problème . Epée au dessus de la tete quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant , en fait tu es en train de me dire fragile et que c'est une source à problème . Epée au dessus de la tete quoi ?

comme dit mika57 trouve en une ou tout a été fait ou alors fait comme moi achète chez en  une en concession bmw avec une garantie occasion pour  2 ans. :nickel6:

mais bon c tellement une superbe voiture  qu’après tu n'y pense plus. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit mika57 trouve en une ou tout a été fait ou alors fait comme moi achète chez en  une en concession bmw avec une garantie occasion pour  2 ans. :nickel6:

mais bon c tellement une superbe voiture  qu’après tu n'y pense plus. 8)

Seul problème , c'est que j'ai pas la trésorerie pour achat chez BMW et que j'ai la possibilité d'échanger ma serie 1 neuve ( sur laquelle j'ai mon crédit),contre une m6 de novembre 2005 ,avec 55 000 kilomètres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme dit plus haut, c'est la voiture qui détermine ses besoins d'entretien, si les bougies sont données "à faire" sur l'i-drive, c'est bien qu'il faut les remplacer!

 

La voiture adapte ses entretiens en fonction des trajets effectués avec l'auto (petit trajet= maintenance rapprochée, car plus d'usure que de long trajet d'autoroutes par exemple..)

 

Et pour l'embrayage, la voiture l'indiquera par divers voyants de boite, quelques défauts en mémoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème , c'est que j'ai pas la trésorerie pour achat chez BMW et que j'ai la possibilité d'échanger ma serie 1 neuve ( sur laquelle j'ai mon crédit),contre une m6 de novembre 2005 ,avec 55 000 kilomètres .

Mon conseil: Si tu ne peux pas en acheter une chez BMW avec garantie comme dit mika, conseil: garde ta 1M!

 

Car la M6 de particulier à particulier, c'est délicat, c'est une auto d'exception, et lors de pb, les factures sont d'exception aussi malheureusement.

 

J'ai vu plusieurs clients ayant achetés M6 V10 à particulier et pensant avoir fait une affaire car 3/4000€ moins cher qu'en concess. et maintenant ils ont des frais tels que embrayage, reprog BV etc..moins de 10 000KM après l'achat, et ne peuvent pas effectuer les travaux..

 

Tandis que si tu as une garantie, ou une où les travaux principaux sont récents avec factures à l'appui, LA tu peux profiter tranquille et sereinement de cette fabuleuse auto!

 

Tu peux toujours tomber sur une auto saine, entretenue et suivie mais il vaut mieux prévenir que guérir tu sais!!

 

Voilà c'est juste mon point de vue, tu en fais ce que tu veux!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...