joce m3 Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Bonjour, j'ai un copain qui fait l'entretient de sa M6 , bmw lui fait vidange etc...mais aussi les bougies à 60 000 kilomètres , c'est normale ??? Je croyais que c'était à 80 000 kilomètres les bougies? si quelqu'un a des infos sur la révision des 60 000 kilomètres sur m6 v10 ,je suis preneur. Il parait qu'il n'y a pas de forfait sur m6 et que c'est l'ordinateur de la voiture qui dit ce qu'il faut faire ? Merci d'avance pour vos réponses . jocem3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw66 Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Pour les bougies, effectivement l'échéance est donnée par l'ordinateur de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romainM3 Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 Ouais quand je m'était renseigné pour l'entretient pour le v10 apparament pas de programme c'est la voiture qui dicte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw66 Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 C'est très facile à regarder depuis l'edrive, de mémoire je crois que ça donne aussi les plaquettes de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 c'est pas marqué sur le carnet d'entretiens de la voiture comme pour les e92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 tout est marqué sur e-drive vidange moteur,liquide de frein,plaquettes avant ,^plaquettes arrières, contrôle anti pollution, contrôle technique,filtre habitacle et je dois en oublier. pour la vidange moteur boite pont je la fesais toutes les 2 vidanges les bougies sur la mienne avait été faite a 60 000km et refaite a 109 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 je viens de voir que la m6 est reprog (gestion moteur 550 ch, gestion boite SMG, speed limite + 300 et deux modules electroniques changés) fait visiblement par l'ancien ingénieur de hartge et carlson . C'est craignos ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 Comme sur les e92 tout est dit sur l'idrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 et pour l'embrayage , c'est obligé de le changer à 55 000 kilomètres ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 Pour l'embrayage pas obligé a 60000km mais entre 60 et 120000km faudra le faire moi sur la mienne a 80000km la boîte l'embrayage et le boîtier SMG avait été fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 t’inquiète quand l’embrayage sera a changer tu vas tomber en rade et le voyant va s’allumer pour ma m5 embrayage,volant moteur,boitier smg7 changer a 109000km. un copain sur la sienne ca était fait a 54000km et 98000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 t’inquiète quand l’embrayage sera a changer tu vas tomber en rade et le voyant va s’allumer pour ma m5 embrayage,volant moteur,boitier smg7 changer a 109000km. un copain sur la sienne ca était fait a 54000km et 98000km. C'est rassurant , en fait tu es en train de me dire fragile et que c'est une source à problème . Epée au dessus de la tete quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 pour etre tranquil faut en acheter une ou tout est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 C'est rassurant , en fait tu es en train de me dire fragile et que c'est une source à problème . Epée au dessus de la tete quoi ? comme dit mika57 trouve en une ou tout a été fait ou alors fait comme moi achète chez en une en concession bmw avec une garantie occasion pour 2 ans. mais bon c tellement une superbe voiture qu’après tu n'y pense plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 comme dit mika57 trouve en une ou tout a été fait ou alors fait comme moi achète chez en une en concession bmw avec une garantie occasion pour 2 ans. mais bon c tellement une superbe voiture qu’après tu n'y pense plus. Seul problème , c'est que j'ai pas la trésorerie pour achat chez BMW et que j'ai la possibilité d'échanger ma serie 1 neuve ( sur laquelle j'ai mon crédit),contre une m6 de novembre 2005 ,avec 55 000 kilomètres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 Alors met un billet de 7000€ de côté au cas ou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 C'est bizarre , il y en plein de 2005 à 100 000 kilomètres , les boites et embrayages sont pas toutes changées quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 Si elle le sont pas elle seront a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 Salut, comme dit plus haut, c'est la voiture qui détermine ses besoins d'entretien, si les bougies sont données "à faire" sur l'i-drive, c'est bien qu'il faut les remplacer! La voiture adapte ses entretiens en fonction des trajets effectués avec l'auto (petit trajet= maintenance rapprochée, car plus d'usure que de long trajet d'autoroutes par exemple..) Et pour l'embrayage, la voiture l'indiquera par divers voyants de boite, quelques défauts en mémoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 Seul problème , c'est que j'ai pas la trésorerie pour achat chez BMW et que j'ai la possibilité d'échanger ma serie 1 neuve ( sur laquelle j'ai mon crédit),contre une m6 de novembre 2005 ,avec 55 000 kilomètres . Mon conseil: Si tu ne peux pas en acheter une chez BMW avec garantie comme dit mika, conseil: garde ta 1M! Car la M6 de particulier à particulier, c'est délicat, c'est une auto d'exception, et lors de pb, les factures sont d'exception aussi malheureusement. J'ai vu plusieurs clients ayant achetés M6 V10 à particulier et pensant avoir fait une affaire car 3/4000€ moins cher qu'en concess. et maintenant ils ont des frais tels que embrayage, reprog BV etc..moins de 10 000KM après l'achat, et ne peuvent pas effectuer les travaux.. Tandis que si tu as une garantie, ou une où les travaux principaux sont récents avec factures à l'appui, LA tu peux profiter tranquille et sereinement de cette fabuleuse auto! Tu peux toujours tomber sur une auto saine, entretenue et suivie mais il vaut mieux prévenir que guérir tu sais!! Voilà c'est juste mon point de vue, tu en fais ce que tu veux!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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