Aller au contenu

!!!!!!!!!URGENT PROBLEME SUR MA M3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bruce

Messages recommandés

Salut a tous j ai un BIG problème :roll:

Voila j ai fait ma vidange il y a 2 semaines j ai vu que j etais un peu au dessus du maxi sur ma jauge a huile du moteur.

Donc j enlève un peu d huile et un moment de ressèrer mon bouchon de vidange,je foire le filtage!!!:lol::lol::lol:

Donc y a t il un moyen de rèparer cela j aimerais èviter de" changer le carter en plus sa a l air d etre la misère a dèmonter

Je pense sinon a percer et tarauder apres ou y a t il d autres solutions

Merci pour vos reponses et soyer precis et pas trop compliquer pour moi svp :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bruce

    14

  • ACS3

    7

  • M3RS2

    5

  • persia

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

tu met un bouchon en liege :roll:

nan serieusement il faut mettre un filet rapporté !

en faite tu retaraude plus gros et tu pose le fameux filet rapporté avec la patte a joint adaptée ( voire chez loctite) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met un bouchon en liege :roll:

nan serieusement il faut mettre un filet rapporté !

en faite tu retaraude plus gros et tu pose le fameux filet rapporté avec la patte a joint adaptée ( voire chez loctite) !

ok par contre je perce et taraude a combien car je connais rien au taille!

et le filet rapporter quelle taille et sa se trouve ou chez casto je pense les trucs comme sa? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est la poisse ça :D

Si le filetage du carter n'est pas trop foiré, essaie de mettre un bouchon tout neuf, des fois cela aide car il est moins usé que l'ancien.

A par cela, il ne te reste plus que la solution que tu décris ou changer le carter, si tu ne recherche pas de la bricole. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le carter d'huile c'est sûr pour refaire un filetage plus grand en diamètre et prendre une vis correspondante au nouveau diamètre avec un joint cuivre correspond aussi. C'est le seul moyen que je vois en gardant ton carter. Surtout ne pas faire cette réparation le carter en place, car les copeaux de métal qui tomberont à l'intérieur, tu ne pourras pas les récupérer et après bonjour le moteur, mort en 2 min !!!

Sinon c'est un carter d'huile car c'est un alliage donc pas possible de souder ou autre. De toute manière il faut faire une réparation de pro ou le changer, (dans les 500 € neuf !!!) sinon c'est trop dangereux de faire une réparation de fortune au risque que cela pète en roulant et que tu perds ton huile et boum c'est un moteur. :D

Pas de bol Bruce, mais ne te déourage pas !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est clair je suis trop ènerver les outils ils ont voler dans le garage :roll::D:lol::lol:

Serieux je me tate,faut que je regarde demain si c est dur a deposer le carter je vèrrai

Perso je me sent pas d attaque a percer et tout j aurai trop peur de faire des conneries :lol: en plus pour trouver les bonnes taille de filetage et foret je vais trop me galère

je pense que je vais changer le carter ont n est pas n ont plus a 500E pret surtout quand on n est au chomage :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu un sait comment il se dèmonte je suis preneur..

mon huile je peux la garder je pense elle na que 2 semaines..

il faut une barre speciale qui vient se placée sur les puits d amortisseur pour soutenir le moteur quand tu va demonter la traverse inferieur pour sortir le carter !

si tu met la voiture sur chandelles tu peux utiliser une chevrs ou un palan !

regarde le topic du stimulateur , celui ou il refait son moteur tu a plein de photos !!!

si le stimu ou quelqu un d autre peut lui mettre le lien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

il faut une barre speciale qui vient se placée sur les puits d amortisseur pour soutenir le moteur quand tu va demonter la traverse inferieur pour sortir le carter !

si tu met la voiture sur chandelles tu peux utiliser une chevrs ou un palan !

regarde le topic du stimulateur , celui ou il refait son moteur tu a plein de photos !!!

si le stimu ou quelqu un d autre peut lui mettre le lien :lol:

Tu parles de ca ?

Franchement c'est beau un moteur de M :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C la merde les beaux carters alu BMW hein??? :lol:

Bon ds un 1er tps et avant de commencer à tout démonter (qui dit carter dit demi train AV et tout le merdier... Rien que le joint dudit carter vaut + de 30€...) tu vas faire çà: acheter un bouchon et un joint NEUF. Monter délicatement le tout avec une dose conséquente de loctite et attendre que çà sèche. Prier ds cet instant peu constituer un plus... :D

A partir de là, tu mets de l'huile (neuve!) et tu regarde ce que çà donne. Si c bon tu en sera quite à faire tes vidanges par aspiration mais au moins tu sera sur que ton bonchon est étanche! :roll:

PS: je te parle en connaissance de cause... G acheté l'auto avec le filetage fatigué... Pour moi le bouchon neuf a suffit à me rattrapper le quart de poil de cul manquant et je "sécurise" avec un chouille de loctite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...