Aller au contenu

Première visite


lt1110

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai été voir aujourd'hui une M3 E30 à vendre. C'est la 1ère que je vais voir, donc j'essaye de ne pas trop m'enflammer :)

Elle est de 1990, 215ch, +/- 205.000, modèle allemand, rouge.

L'extèrieur a été déjà repeint il y a quelques années; l'intérieur en tissu gris est nickel, le toit ouvrant fonctionne, les vitres sont manuelles, il n'y a pas la climatisation et j'ai eu du mal à faire fonctionner correctement les rétroviseurs extérieurs électriques. Elle est également équipée de l'alarme (qui fonctionne :oui: ).

Elle est pour l'instant équipée de jantes Hartge en 16' mais les jantes d'origine en 15' sont disponible et ont été refaites. Barres anti roulis avant + arrière.

La carrosserie ne laisse pas voir de rouille (j'ai quand même regardé sous les joints de pare brise avant arrière) et le dessous de la voiture a complètement été traité contre la rouille (facture à l'appui). J'ai soulevé le tapis du coffre, il n'y avait pas de rouille. Rien vu non plus dans les arches de roue et sous la lunette arrière non plus. La 5éme jante originale, la trousse à outils, tout était là.

Au niveau mécanique, le moteur claquait un peu à froid (je pense que c'est normal) et la boite était assez dure/ferme. Après quelques kilomètres cela allait mieux. Elle est équipée du tendeur des E36. Quelques gouttes d'huile tout de même au sol sous la voiture. Elle n'a pas chauffé (anormalement je veux dire!).

Freinage impeccable, les disques semblent trés récents. Direction: rien à dire; volant MTech II quasi neuf (en remplacement d'un Momo qui était quand le poprio acutel l'a acheté il y a 2 ans).

Dossier de factures/entretiens disponible.

J'aimerai bien retourner la voir. Pour cela j'aurai besoin de vos avis/commentaires.

Last but not least, le prix demandé est de € 23.000. Et les prix ne font que monter.... :-x

Merci d'avance pour vos retours!

post-11242-0-16597200-1361198142.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • lt1110

    23

  • DAO

    6

  • LOLO-M3

    5

  • NIKO

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Au vu du kilomètrage pour une M3 E30, elle est un peu chère, je trouve.

Surtout que c'est une version de base Allemande, avec peu d'options, voir pas du tout.

 

Les jantes à partir des millésimes 1990 en France étaient en 16" d'origine.

Celle-ci est en 15", pas de cuir, pas de clim", pas de vitres électriques.....

 

Essaie d'en voir d'autres avant de te décider, mais les beaux exemplaires ne courent pas les rues en France, et encore moins avec des historiques clairs et limpides.

 

Bon courage dans tes recherches, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a 2-3 truc a faire  a la carrosserie mais elle est plutôt sympa , niveaux option aucune idée ! 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=225366496&cd=634911065040000000&asrc=st|as

Moins cher, moins de bornes, française et plus optionnée.

mais les jantes sont vraiment affreuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, tu as déjà regardé là où ça fait mail.... La rouille....

 

Si la caisse est saine, c'est déjà un bon point.

 

Il faut bien regardé car la rouille se trouve souvent là où elle est la moins visible... Dans la zone Faisceau électrique, au niveau du tablier, au passage de câble entre l'habitacle et le compartiment moteur. Mais aussi dans les passage de roue arrière...les passages de roues avant...le bac a batterie....

Si elle est vraiment saine, c'est déjà ça que tu n'auras pas à dépenser et dieu sait que le dérouillage sur E30 est chère....

 

Après avoir une correspondance entre le moteur et la caisse serait bien... Surtout à ce tarif...

Un petit mail à BMW classic avec le numéro moteur et le numéro VIN, et ils te diront si ça match ou pas...

 

Pour le prix, c'est vrai qu'elle n'est pas donnée, mais des E30 sans rouille y en a pas beaucoup non plus...

 

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Les 2 annonces (lbc et autoscout) sont là depuis trés longtemps.....soit personne n'est allé les voir, soit elles sont pas terribles.

De toute façon, toutes celles qui sont en annonce le sont depuis un bon bout de temps. Il n'y a pas grand chose qui se vend en ce moment...cela permettra j'espère de négocier un peu le prix; j'aurai souhaité ne pas dépasser les 20.000, mais bon c'est surtout l'état qui compte.

Les plus beaux exemplaires (d'après les annonces) sont ceux se trouvant en Angleterre.

Niko, c'est vrai que je privilégie plutot la carrosserie au reste. Pour les options, le tissu des sièges me plait bien! ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y a pas les vitres électriques et la climatisation. Mais d'un autre côté, c'est une source de panne en moins, et du poids en moins également :) . Pour la demande à BMW Classic, je vais essayer d'avoir les infos (n° série et n° moteur) et leur envoyer; cette demande est payante non?

Qu'en est-il de la petite fuite d'huile? Est-ce grave comme cela peut l'être sur une Porsche?

Je mets quelques photos suplémentaires, si jamais vous voyez quelquechose n'hésitez pas à m'en faire part.

post-11242-0-74346900-1361263273_thumb.j

 

post-11242-0-38288900-1361263312_thumb.j

 

post-11242-0-07649300-1361263430_thumb.j

 

post-11242-0-61964100-1361263514_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu envois un mail ici (info.grouparchiv@bmwgroup.com), ils peuvent  répondre à ce genre de questions et c'est gratuit.

 

Moi ils m'ont répondu...en tout cas...

 

Concernant la fuite d'huile, il faut voir d'ou elle provient, mais vu l'age et le kilomètre il n'y a rien de surprenant. Surtout si le propriétaire n'a jamais changé de joint.

 

Pour le claquement, vérifier l'état des guides chaines...  De plus à 200 000kms, un changement de chaine ne serait pas forcément une faintaisie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une carrosserie décrite comme saine, la rouge est trop chère tout de même.

De plus, à 205000 kilomètres, la révision complète du moteur est à faire dans 15000 kilomètres (c'est tous les 110000kms) et là c'est 4000 euros

Le volant est heummm refait mais pas comme d'origine et on dirait même que le cuir à été mis par dessus l'ancien.

La BAR AC Schnitzer 3 parties est recouverte de stickers divers et variés, la ligne d'échappement tape la PC AR.

 

Des fois il vaut mieux mettre un poil plus chère à l'achat pour être tranquille.

 

La climatisation dans une M3 E30  :roll:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien qu'est-ce que tu entends par Climatisation ?

 

On peut dire qu'aujourd'hui, une climatisation dans une M3 E30 apporte d'avantage une moins value qu'une plus-value.

 

Car peu importe les ambitions que l'on a pour cette auto mythique, aujourd'hui on ne tape plus 80000 kilomètres par an avec pour aller bosser mais on se balade le dimanche, Toit ouvrant vitre ouvertes pour titiller nos oreilles au son du S14... donc la climatisation :roll: ....

 

Ou alors on vide l'auto pour grosse prépa, et là, TO comme climatisation et bien c'est indispensable :lol:

 

De plus pour ma part, la climatisation a été rajouté peu après vente en concession par BMW et en 2009, j'ai eu un beau départ de feu dans le compartiment moteur...

Résultat, tapis isolant de capot cramé et bien-sûr galère à retrouvé car plus fabriqué. Et une durite d'eau cramé... je me suis arrêté à temps !!

De là débute la restauration de mon auto...

 

voici la pièce à l'origine de mon départ de feu:

100_8710.jpg

 

Hein j'ai eu chaud avec ma climatisation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...