Aller au contenu

1M Collector ? (sondage page 1)


Ableton

1M Collector ?  

94 membres ont voté

  1. 1. La 1M sera t-elle un collector ?

    • Oui la 1M sera un collector
    • Non la 1M ne sera pas un collector
    • Pas d'avis sur le suget


Messages recommandés

Personne ne peut dire si cette auto sera Collector ou pas ! enfin moi je m'appelle pas Monsieur Soleil et j'ai pas de boule de cristal car sinon je serais riche en million !

 

Après Miko, tu me fais sourire car tu parles d'une auto comme tu l'écris que tu ne connais pas…

Je pense qu'il serait préférable de laisser parler ceux qui connaissent vraiment l'auto non ?

 

Si tu veux on parle de l'e92… :wink:

 

oui personne peux savoir, je donne juste mon avis qui regarde que moi, pas besoin de roulé en csl

pour savoir qu'elle est collector, idem à l'époque ceux qui roulais avec savais déjas qu'elle serais collector parfois c'est comme sa...

après je parlais surtout de façon "logique" mais encore ça regarde que moi biensure   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    23

  • Seb6v

    18

  • Kawabunga

    17

  • Twist

    17

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Sérieux 6v ??   Déçu par le S65 du e92 ???   Je peux pas le croire… 
Ba oui je la voyais plus mechante mais bon faute au poids peut etre, le caractère du moteur rien à dire mais enfaite par rapport au punch de la 1M je m'attendais à plus violent vu les 80ch d'ecart sur le papier pour le v8, le reste impecc parcontre en mode couteaux entre les dents elle est genial et sait aussi etre une sage berline, bref elle à pas volé son badge M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important n'est-il pas de prendre du plaisir au volant de son auto ?

Perso, je n'en ai absolument rien à faire qu'elle devienne collector ou non !

Tant que j'ai du plaisir avec, je la garde....le jour où je m'en lasse, je la revends.

 

Et pour qu'elle devienne collector, si jamais elle devait le devenir, il va s'en passer des dizaines d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars arrêtez de vous touchez un peu avec vos 1///M. Ok c'est une auto très aboutie, mais de là à devenir collector, vous rêver.   Un collector par principe n'est pas qu'une voiture très bien optimisée, elle doit aussi avoir une production limitée. Pour autant que je sache, plus de 6.000 1///M on été produites. C'est plutot de la masse comparée aux +- 800 Csl, m3 CRT et GTS, etc... qui elles sont des voitures collectors.   Je ne dénigre en rien les qualités de la voiture, mais attendez que la 1///M version Série 2 sorte, et vous allez voir la décoffrage de la côte de vos autos.       +1
Qui aurait dis qu'une M3 E30 se serai envolé niveau cote? Donc de la à dire que les mecs se touchent t'es bien sur de toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de collector, elle devrait en théorie décôter d'une façon moins linéaire que d'autres productions de la marque...

Acheter cette voiture en pensant réaliser un investissement c'est peut être un peu osé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait dis qu'une M3 E30 se serai envolé niveau cote? Donc de la à dire que les mecs se touchent t'es bien sur de toi

 

1///M et E30 sont incomparables car pas la même philosophie.

 

La E30 doit sa cote par le peu de voitures en bon état restant à l'heure actuelle. Surtout au niveau des Evo etc..

 

Et la génération de M3 suivante était différente.

 

Ce qui fait le prix d'un objet, c'est le croisement de la demande pour celui-ci et le nombre d'offres dispos.

 

L'exemple extrême en automobile est la Ferrari 250 GTO. 39 voitures produites, et un prix de vente souvent à 7 chiffres.. Si Ferrari en auait produit 500, on aurait plus des prix de ventes à 5 voir peut être 6 chiffres.

 

Mon avis sur la 1///M est que sa version suivante (série 2) effacera beaucoup sa particularité qu'elle a à l'heure actuelle. BMW allège ses véhicules, les rend plus dynamiques, puissant, économique etc. La future 1///M va d'office détroner l'actuelle et enlever ce rang de collector que certains lui attribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'aspect 'collector' est, il est vrai, à considérer après de nombreuses années.

Maintenant la question de la décote normale ou relativement lente, parce que la voiture est bien considérée et assez recherchée, çà c'est plus un aspect à débattre.

Là, on trouve des 1M en Allemagne à 45.000€, en voyant çà, je me dis que çà ne décote pas tant que çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'achète pas une voiture car elle est collector, mais parce qu'elle me plaît à tous les niveaux. :nickel8:

Je suis bien de ton avis , ;-)

Il en faut pour tous les goûts après pour l'histoire collector je pense qu'il ai bien trop tôt si on raisonne de la même manière m5 v10 le sera car elle a un v10 (c'est un exemple :-) )

La 1m décote de la même manière ,c'est un pourcentage par an ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'aspect 'collector' est, il est vrai, à considérer après de nombreuses années.

Maintenant la question de la décote normale ou relativement lente, parce que la voiture est bien considérée et assez recherchée, çà c'est plus un aspect à débattre.

Là, on trouve des 1M en Allemagne à 45.000€, en voyant çà, je me dis que çà ne décote pas tant que çà....

 

N'oublie pas qu'on part d'une base de +- 55.000€ contre plus de 80.000€ pour une M3. Donc en pourcentage égal et en nombre d'année, elle décote pratiquement comme la M3 :) :)

 

On ne va pas trouver des 1///M à 30.000€ après 2 ans car ca ferait + de 40% de décote en à peine deux années. Pour une M3 ca équivaudrait à un prix d'occase d'à peine 55.000€ après seulement 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector CRT pffff une berline qui vaut de la tune lol... Aucune BMW citée (gts,crt,csl)ne faudra de "l'argent" car pour ça il faut un vécu sur circuit, que la voiture fasse ces preuves, il faut un vécu. Lamborghini Miura, F40 ça c'est des voitures qui valent des centaines de milliers d'euros , une M3 GTS ne faudra jamais 500000€ dans 25 ans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector CRT pffff une berline qui vaut de la tune lol... Aucune BMW citée (gts,crt,csl)ne faudra de "l'argent" car pour ça il faut un vécu sur circuit, que la voiture fasse ces preuves, il faut un vécu. Lamborghini Miura, F40 ça c'est des voitures qui valent des centaines de milliers d'euros , une M3 GTS ne faudra jamais 500000€ dans 25 ans ;-)

 

T'es un bon toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector CRT pffff une berline qui vaut de la tune lol... Aucune BMW citée (gts,crt,csl)ne faudra de "l'argent" car pour ça il faut un vécu sur circuit, que la voiture fasse ces preuves, il faut un vécu. Lamborghini Miura, F40 ça c'est des voitures qui valent des centaines de milliers d'euros , une M3 GTS ne faudra jamais 500000€ dans 25 ans ;-)

 

Sans aucun doutes !

 

C'est pas une Féfé non plus ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector CRT pffff une berline qui vaut de la tune lol... Aucune BMW citée (gts,crt,csl)ne faudra de "l'argent" car pour ça il faut un vécu sur circuit, que la voiture fasse ces preuves, il faut un vécu. Lamborghini Miura, F40 ça c'est des voitures qui valent des centaines de milliers d'euros , une M3 GTS ne faudra jamais 500000€ dans 25 ans ;-)

 

pour parler de la sorte tu dois surement avoir les moyen de rouler en f40 ou miura :-) ! et au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué on est sur un forum BMW ///M donc je pense que la cote des supercars pièce de musée inaccessible depuis toujours on s'en tape (bien que je sois tres admiratif de ces 2 autos que tu cite)! et les M3 GTS et CRT sont déja inaccessibles a l'heure actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les numérotées seront les + chere a l'avenir, mais elles vont chuter c'est sur. n'oubliez pas qu'il y aura surement une autre 1M ;-)

 

perso je trouve la nouvelle série 1 moins belle que celle qui a servi de base à notre baby ///M (surtout l'avant)

 

donc si la nouvelle 1M est moins belle, ça pourrait maintenir la côte de la notre

 

quoi qu'il en soit, à mon sens, la côte va continuer à baisser assez fortement pendant une paire d'année puis baissera à un rythme moins élevé, comme pour toute voiture de sport ayant bénéficié d'un concert de louanges à sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...