Aller au contenu

1M Collector ? (sondage page 1)


Ableton

1M Collector ?  

94 membres ont voté

  1. 1. La 1M sera t-elle un collector ?

    • Oui la 1M sera un collector
    • Non la 1M ne sera pas un collector
    • Pas d'avis sur le suget


Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    23

  • Seb6v

    18

  • Kawabunga

    17

  • Twist

    17

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

la 1M est collector déjas pour certain propriétaire qui crois avoir une M1   :perenoel:

 

pour resté sérieux elle est trop récente encore pour parlé de ça décote on véras dans quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans 15 ans on verra si elle est collector ou pas pour l'instant, il reste encore des véhicules quasi neuf en concession ou auprès des mandataires !!!

 

Et puis il y a l'effet du "c’était mieux avant" comme pour la M3 E30 (que j'adore!!!) qui reste en atmo même avec un 4 cylindres !!! Alors que les puristes ///M ne parlent que de 6 en Ligne  :confus:

 

effectivement il y a eu l'effet compétition rallye, DTM etc.que nous n'avons plus actuellement 

 

En france il ne faut pas oublier les 99 Numérotées existantes (100-1) c'est BM qui a fait le buzz du collector qu'au travers du forum nous maintenons la flamme  :nickel7:

 

comme à dit Toon, le principal c'est d'avoir toujours la banane au volant de la 1///M, c'est l'effet qu'elle procure à tous ceux/celle qui l'ont essayé (n'est ce pas 6v...)

 

Et c'est encore mon cas tous les jour tout juste un poil au dessus de l'essai de la M3 csl !!!  :love2:  

 

voila mon avis après l'effet tarif du "collector" aucune idée :rolleyes: 

 

la clio william 16s est collector pourtant elle se négocie au alentour des 7/8.000 ers  :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ce topic...

Voici ce que dit Wiki :

L'objet collector devient donc un « objet-culte ». Le posséder donne le sentiment d'appartenir à une communauté de pensée et, le plus souvent, à une élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-8 000eu c'est pas mal déjas pour un morceau de féraille vendu environ 18 000euros neuf il y a environ 20 ans :)

 

faut comparé ce qui est comparable aussi c'est la même pour la ferrari..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1///M et E30 sont incomparables car pas la même philosophie.   La E30 doit sa cote par le peu de voitures en bon état restant à l'heure actuelle. Surtout au niveau des Evo etc..   Et la génération de M3 suivante était différente.   Ce qui fait le prix d'un objet, c'est le croisement de la demande pour celui-ci et le nombre d'offres dispos.   L'exemple extrême en automobile est la Ferrari 250 GTO. 39 voitures produites, et un prix de vente souvent à 7 chiffres.. Si Ferrari en auait produit 500, on aurait plus des prix de ventes à 5 voir peut être 6 chiffres.   Mon avis sur la 1///M est que sa version suivante (série 2) effacera beaucoup sa particularité qu'elle a à l'heure actuelle. BMW allège ses véhicules, les rend plus dynamiques, puissant, économique etc. La future 1///M va d'office détroner l'actuelle et enlever ce rang de collector que certains lui attribue.
Différente de part les années mais finalement digne héritière, pour la cote les années vont passer et les 1M se feront encore plus rare, donc y aura une belle tenue, maintenant oui y a pas à comparer à une 250gto, mais là c'est encore autre chose c'est un objet d'art qui voyage que sur camion d'un musée à l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ce topic...

Voici ce que dit Wiki :

L'objet collector devient donc un « objet-culte ». Le posséder donne le sentiment d'appartenir à une communauté de pensée et, le plus souvent, à une élite.

 

mais il parle de moi wiki communauté =M-passion et élite =elitt13 lol !!! :nickel4:

 

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différente de part les années mais finalement digne héritière, pour la cote les années vont passer et les 1M se feront encore plus rare, donc y aura une belle tenue, maintenant oui y a pas à comparer à une 250gto, mais là c'est encore autre chose c'est un objet d'art qui voyage que sur camion d'un musée à l'autre

 

Effectivement! La GTO s'était juste pour expliquer la théorie du rare qui devient collector. :)

 

Mais je suis entièrement d'accord qu'une auto peut devenir presque "collector" après un certain nombre d'années si on ne la trouve que rarement en bonne état.

 

Je suis sur que quelqu'un qui nous sortirait une M3 E36 ou E46, avec 15.000 kilomètres au compteur et un petit passé limpide, pourrait demander un prix beaucoup plus élevé que la cote du marché.

 

Il suffit de voir combien valent les premières Nissan Datsun Gtr, les Honda NSX, les Jaguar Type E etc :lover:

 

Puis si BMW continue à nous sortir des voitures de l'acabit de la nouvelle série 1 (dieu que c'est laiiiiid), y'a de fortes chances que TOUTES nos voitures actuelles prennent de la valeur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon seul le temps nous le dira!

Maintenant il y en a pas eut des masses, et avec les années, beaucoup vont être tartées d'autres saccagées... Donc se qui donnera de la valeur a celles qui seront propre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps, le temps, on a pas le temps! faut profité maintenant t'en qu'on est en vie et qu'il reste du SP et de bonne voiture !! 

 

bientôt il y auras que des voitures électriques obligatoire partout, plus de radar que de voiture,  les routes serons fermés et il

resteras que des tramway et des transport en commun écolo X) 

 

pour resté sérieux vue toutes les nouvelles voitures qui arrête pas de sortir aussi vite la 1M comme les autres voitures serons largement oublié et dépassé dans 15 ans, 

ça sert à rien de regardé dans le futur enfaite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps, le temps, on a pas le temps! faut profité maintenant t'en qu'on est en vie et qu'il reste du SP et de bonne voiture !! 

 

bientôt il y auras que des voitures électriques obligatoire partout, plus de radar que de voiture,  les routes serons fermés et il

resteras que des tramway et des transport en commun écolo X) 

 

pour resté sérieux vue toutes les nouvelles voitures qui arrête pas de sortir aussi vite la 1M comme les autres voitures serons largement oublié et dépassé dans 15 ans, 

ça sert à rien de regardé dans le futur enfaite :/

 

Non mais en attendant tu pourrais regarder dans un bescherelle orthographique par contre.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en attendant tu pourrais regarder dans un bescherelle orthographique par contre.. :oui:

 

ok vous avez gagné je n'écrirais plus sur ce forum.

 

Allez XXX XXXX XXXXXX XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi serieux!!!! Les fautes d'orthographe ne sont pas dramatique non plus, pas besoin de s'acharner sur lui, on arrive a lire et sinon bientot va falloir passer un controle ecrit pour etre accepté qur le forum? Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est pas grave, si ça pique trop les yeux on peut y remédié, j'ai déjà commencé à supprimé mes messages et j'arrête d'écrire maintenant.

 

si mon orthographe laisse à désiré,

moi entoucas, je ne passe pas mon temps à raconté des tas de connerie sur le forum à faire celui qui sais tout mais enfaite n'as aucun vécus et qui connais strictement rien !

 

moi je suis pas de ces gens qui boycote le forum pendant des mois à sucé tel ou un tel et à revenir ici au bout de 6-8 mois car j'ai rien d'autre à faire,

 

je suis gentil, mais faut arrêté de me prendre pour un con, encore si j’étaie du genre à écrire en mode sms ou autre... 

 

la passion, si seulement tout le monde pouvais comprendre son sens exact...,

 

bref, la petite goûte en trop qui fait débordé le vase, je vais me calmé et retourné travaillé,

pas plus de temps à consacré à ce genre d’individus qui arrive pas à pesé ces mots... 

 

à dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...