Aller au contenu

placer sa 1M sur chandelles


Inferno68

Messages recommandés

Voila enfaite j'ai une question, Je pense m'acheter 4 chandelles afin de surelever ma voiture quand j'ai a bosser en dessous. Donc chez nous il y a 4 point de levage, position ou je compte donc mettre mes futures chandelles, le question est: Je leve a quel endroit pour ne rien abimer ?? pas a l'endroit de levage habituel car la chandelle y vient. Si qqun a une astuce, sachant que je n'ai jamais mis une voiture sur chandelles.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami (facile à trouver en plus), mais je te mâche la tâche :wink:

 

!!!!! Première chose à savoir quand on lève une voiture sur chandelles ou au cric, si tu n'as pas confiance dans ce que tu fais, arrêtes tout de suite et laisse faire un pro!!

Ne jamais faire ca quand tu es seul chez toi où que personne ne peux t'entendre si tu as un problème!!!!

 

Sinon, il te faudra 2 chandelles minimum, 1 cric, quelques planches de bois, 2 parpaings et si tu veux être plus à l'aise, 2 rampes de levage.

 

La technique est simple et il y a quelques règles à respecter.

 

1) Mettre le frein à main ou bloquer tes roues arrières avec des cales.

2) Toujours lever l'avant de la voiture en 1er.

2b) T'aider des planches de bois si ta voiture est rabaissée pour la remonter de quelques cms.

3) Respecter les points de levage de l'auto (pas sur l'extrémité du pont mais sur le milieu par ex,...)

4) Mettre des parpaings (ou autre supports) en plus de tes chandelles par sécurité (même si c'est à quelques centimètres en dessous de la voiture). On ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec une chandelle, un cric...

 

Pour le schéma de levage, voir cette page : http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=461092

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir levé plussieur fois ma 1M il est impossible je pense de la metre sur 4 chandelles.

Je m'explique, il y a 4 socle de levage en plastique, enfin plutôt 5 mais il est positionné sous le moteur et vraiment dificile d'accès. Perso a chaque fois que j'ai levé la voiture c'est 3 chandelles + cric ... J'ai pas réussi a faire mieux.

Si qulqu'un a un astuce je serais content de la connaître :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir levé plussieur fois ma 1M il est impossible je pense de la metre sur 4 chandelles.

Je m'explique, il y a 4 socle de levage en plastique, enfin plutôt 5 mais il est positionné sous le moteur et vraiment dificile d'accès. Perso a chaque fois que j'ai levé la voiture c'est 3 chandelles + cric ... J'ai pas réussi a faire mieux.

Si qulqu'un a un astuce je serais content de la connaître :))

 

Il est possible de mettre sur 4 chandelles n'importe quelle voiture et la 1///M c'est easy :wink:

 

Simplement tu oublies le point de levage sous le pont arrière donc il est normal que tu ne saches pas lever complètement ta voiture sans savoir cela. Regardes sur internet et tu trouveras plein de tutos là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de la lever par le pont en théorie mais bon en pratique il faut avoir un cric de 1.50m de long, Perso il m'est impossible de passer le cric par l'avant et encore moins par l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la bonne raison pour que les supports de levage de notre 1M soit "creux" et qu'il faille y mettre des câles en bois (pour reprendre le post cité plus haut) pour lever dans de bonnes conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la bonne raison pour que les supports de levage de notre 1M soit "creux" et qu'il faille y mettre des câles en bois (pour reprendre le post cité plus haut) pour lever dans de bonnes conditions ?

 

Tous les supports sont creux (M3 E46, M3 e9x, 1M, etc)... Tu n'es pas obligé de mettre une cale en bois mais cela t'évites simplement d'abîmer les caoutchoucs quand tu la met sur les chandelles (la "pointe" de la chandelle venant déformer le caoutchouc) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la securite assuree par des parpaings

parce que les 4 chandelles, c'est tres bralant... Et 1495 kg d'acier bavarois peuvent donner un peu mal au crâne :-)

si t'as pas besoin de deposer les roues, une paire de rampes fait tres bien l'affaire pour les operations genre vidange moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Petit Up concernant ce sujet...

Vous avez tenté alors le lever une 1M par le point de levage central arrière ?

Si oui il s'agit duquel exactement ? Je pose cette question car les différentes photos ou infos trouvées montrent des 135i avec un train différent.

Ne souhaitant pas tordre le châssis ou traverser le pont je pose la question aux sachants ;)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...