Aller au contenu

batterie racing ... un mythe ?


ACS3

Messages recommandés

tu as deux alternatives ....

 

changer la batterie de la voiture ...

 

ou evacuer la batterie de casseroles de la cuisine ...

 

c'est dans les deux cas le duo pilote/ auto qui maigrit :)

Ok comme je ne vais pas pouvoir gagner 10 kgs sur la Batterie je vais suivre vos conseils... P

Personnellement j'utilise une petite batterie de Twingo .... a la place du passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie commandée, auprès de Braille UK.

Ils fournissent apparemment pas mal de team

5Stars.png

http://www.braillebattery.com/index.php/braille/product_batteries/b129

167 $, courant de démarrage de 813A, j'attend le prix des frais de port.

Leur site déconne en ce moment, il faut passé par mail.

La question que je me pose avec la batterie de Quad/moto, c'est combien de démarrage vas-elle tenir ?

Salut

Pour le courant de démarrage pas de soucis 800A (nickel) moi ce qu'il me fait peur ce sont les 12A/H sachant qu'une origine BMW pour une E46 est de 70A/H je crois

C'est juste nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une pistarde n'a plus les attributs d'une stock, donc des besoins moindres au démarrage.

 

Quant à la question de "combien de démarrage elle va tenir?"... il va falloir que tu révises un peu Môssieu Rotrex... ou que tu changes vraiment de garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une pistarde n'a plus les attributs d'une stock, donc des besoins moindres au démarrage.

Quant à la question de "combien de démarrage elle va tenir?"... il va falloir que tu révises un peu Môssieu Rotrex... ou que tu changes vraiment de garagiste...

Salut gilles

Oui pour le démarrage pas de soucis 800A cette batterie mais pour 12A/H (ca crorrespond a quoi déjà ca ..A/H ) même une pistarde ça fait juste nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour Ampère Heure. Poiur savoir avec +/- de précisions, 2 solutions :

- tu prends les schémas élec et tu soustraits tout ce qui a été enlevé comme équipements

- tu mesures sur une pistarde

 

Et pour notre ami Suisse, vers 1831, il y a un gars qui a posé les premiers principes d'un petit truc sympa -> l'alternateur... :|

(sauf connerie de ma part bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gilles

Oui pour le démarrage pas de soucis 800A cette batterie mais pour 12A/H (ca crorrespond a quoi déjà ca ..A/H ) même une pistarde ça fait juste nan??

Les ampères/heures, c est l énergie que peut emmagasiner la batterie et donc délivrer... En gros 800 A sur une 70A/h tu tiens 70/800= 0,08 h soit 5 min et avec 12A/h ça fait moins d une minute.... :-) c est certainement très approximatif (appel de courant en crête pas continu etc) mais ça donne l ordre de grandeur ! :-)

Après ça suffit pour démarrer (appel de courant du démarreur = qq secondes) et une fois démarré, comme le dit Gilles, l alternateur prend le relais et recharge la batterie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Donc si j'ai bien compris

Elle développe 800A pour démarrer l'auto

Et elle peut enmagasine 12A à l'heure

Et bon c'est très peu

Donc elle suffit pour démarrer par contre elle ne se recharge pas vite

Disons que l'électricité et moi c'est comme comparaitre une twingo à un V10 de 6.0L :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arebor-energie.fr/encyclopedie/index.php/La_capacit%C3%A9_d'une_batterie_(not%C3%A9e_Cn,_unit%C3%A9_Amp%C3%A8re-heure_(Ah

 

ou alors :

La Tension (exprimée en Volts - V) :

Représente la différence de potentiel électrique entre les 2 bornes. En général les batteries offrent 6 volts, 12 volts ou 24 volts.

Par analogie, prenons l'image d'un barrage hydroélectrique ; cela correspondrait alors à la hauteur d'eau.

Bien entendu, il faut que la tension de la batterie corresponde à la tension pour laquel votre véhicule est conçu !...

 

La Capacité (exprimée en Ampère-heure - Ah) :

C'est la quantité d'énergie que la batterie pourra restituer. Par exemple, prenons une batterie de 40 Ah. Cette batterie pourra débiter 1 Ampère pendant 40 heures... ou bien 40 Ampères pendant 1 heure !

Analogie avec un barrage, la capacité correspond au volume d'eau retenu.

Plus la valeur est élevée, plus votre batterie contient d'énergie. En fonction des équipements à alimenter (imaginons que vous ayez installé une énorme rampe de feux additionnels par exemple), vous pouvez choisir une batterie offrant une capacité supérieure

 

Le Débit Maximum (exprimé en Ampère - A) :

C'est le courant maximum que la batterie peut délivrer pendant un temps très court. C'est une caractéristique importante au démarrage de votre véhicule car à ce moment, le démarreur et les différents système électrique demandent beaucoup d'énergie.

Toujours par analogie, cela correspond au débit d'eau du barrage quand on ouvre les vannes à fond.

 

Toutes les batteries sont donc caractérisées par ces 3 nombres :

Tension - Capacité - Débit Max

 

Par exemple, une batterie 12 Volts - 55 Ah - 480 A aura une tension de 12 volts, une capacité de 55 Ampères-heures et un débit maximum de 480 Ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec ce qu'a écrit polo au-dessus.

J ai du raté qqch parce que je ne vois pas trop la différence avec mon explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça j'ai bien compris

800A cest pour le démarrage de l'auto.

Et A/H c'est le nombre d'ampère que la batterie va absorber pendant 1H.

Exemple : 50 A/H

700A ( Démarrage )

La batterie va mettre 14H pour se recharger au maximum .

(50A/1heure X 14H )=700A

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le poids.

 

Qu'en est-il de l'acceptation de la batterie à la recharge fourni par vos gros alternateurs ?

Dans le temps, je ne suis pas sûr que ça tienne le coup, donc à éviter je pense en dehors des circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ave toi Dao , cette solution est très bien pour une pure pistarde ...

 

une routière devant utiliser ses phares , sa ventilation le dégivrage ... les vitres électriques etc ...  cela va être insuffisant

 

maintenant le post est dans " astuces racing" CQFD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question

Nous en moto s1000rr pour se qui connaisse !

L alternateur suffit pour recharge et alimenter la moto jusqu a 10 000t

Au delà 10 000t la moto consomme plus d électricité qu elle ne peu en fournir ...!
( bien sûr ça vide pas d un coup hein ;-) )

Pour une moto route avec phare ....


Donc je rejoins jean phi dans ses propos
Top pour piste
Pas chère
Gain poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...