Aller au contenu

batterie racing ... un mythe ?


ACS3

Messages recommandés

Philomène, c'est quand-même bizarre que ta batterie se décharge aussi vite.. J'ai la même que toi et il faut plusieurs jours sans démarrage pour qu'elle se décharge.

J'ai un chargeur de même marque (pour batterie ion) et quand je n'utilise pas la voiture, je le branche systématiquement.

Avec le froid, l'autonomie de ce genre de batterie est fortement réduite. Rien à voir avec une batterie traditionnelle.

Je pense que tu devrais vérifier tes masses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai vu un revendeur de batterie il y a peu, attention au Lithium si problème d'alternateur et que la puce de gestion de la batterie déconne, rissque d'explosion, il faut juste le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

En refaisant le câblage en 25 mm², il n'y a pas besoin de fusible ? Voir http://www.oreca-store.com/tutoriels/batterie-habitacle-test

@dams90@AnthonyRS3@philomene

Alors, depuis le temps, qu'est-ce que ça a donné vos batteries Skyrich niveau fiabilité ? Ca encaisse vos alternateurs ? Vous avez quelle référence ?

Modifié par M3E30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M3E30 a dit :

En refaisant le câblage en 25 mm², il n'y a pas besoin de fusible ? Voir http://www.oreca-store.com/tutoriels/batterie-habitacle-test

@dams90 @AnthonyRS3 @philomene

Alors, depuis le temps, qu'est-ce que ça a donné vos batteries Skyrich niveau fiabilité ? Ca encaisse vos alternateurs ? Vous avez quelle référence ?

Aucun souci particulier! Seul conseil, il faut impérativement un chargeur de batterie si tu n'utilises pas régulièrement l'auto. J'ai une batterie Skyrich et le chargeur de même marque 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dams90 a dit :

Aucun souci particulier! Seul conseil, il faut impérativement un chargeur de batterie si tu n'utilises pas régulièrement l'auto. J'ai une batterie Skyrich et le chargeur de même marque 

Merci pour ton retour et ta rapidité. ;)

Est-ce modèle là ? http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx30lfp-lithium-ion-yix30l-p-141399.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, M3E30 a dit :

Merci pour ton retour et ta rapidité. ;)

Est-ce modèle là ? http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx30lfp-lithium-ion-yix30l-p-141399.html

C est celle que j ai prise mais je ne l ai que depuis quelques semaines.... Mais pour le moment, pas de problème!!! Je pense tout de même que le chargeur est nécessaire!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeoPolo a dit :

C est celle que j ai prise mais je ne l ai que depuis quelques semaines.... Mais pour le moment, pas de problème!!! Je pense tout de même que le chargeur est nécessaire!!!

Tu démarres toutes  les semaines et pas besoin de charger ? Ou  tu démarres plus souvent? Au bout de combien de temps il faut recharger ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, EGA a dit :

Tu démarres toutes  les semaines et pas besoin de charger ? Ou  tu démarres plus souvent? Au bout de combien de temps il faut recharger ? 

Merci 

En fait, ce genre de batterie est beaucoup plus sensible au froid qu'une batterie au plomb donc l'hiver quand il fait bien froid elle peut se décharger en 2 ou 3 jours. L'été une fois par semaine suffit. Après moi je ne me pose plus de questions, dès que je mets ma ///M au garage je branche le chargeur ça évite tout problème.. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques semaines d'observation, je pense qu'il faut qu'elle tourne effectivement une fois par semaine... après une semaine, l'indicateur était au mini sur la mienne! je l'ai rechargée avec un chargeur standard (mais pas le maintien de charge sinon pas bon pour la batterie)... c'est ce qui me fait dire que la solution de dams90 est la meilleure pour ne pas être embêté! :nickel: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gatouille a dit :

Quelqu'un l'a pesée ?

Je ne l'ai pas pesée mais elle est donnée pour environ 2kg et pour l'avoir manipulée, elle est vraiment légère et la différence avec la batterie plomb-acide est juste hallucinante!!!!:nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...