Aller au contenu

échappement Supersprint sur M3 E92


Paul

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fred///M a dit :
Il y a 3 heures, Fred///M a dit :

Pour avoir déjà entendu, ça ronfle un peu plus mais pas c'est pas énorme.  

Ah ben nikel pile poil alors ce que je voulais !!! Mais tu as déjà entendu en roulant dedans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant le SS sport comme tu as acheté noobausaure je peux dire qu'effectivement le son est un peu plus présent et pas d'effet drone. C'est sur que ca reste bien plus discret que les autres solutions mais pour moi qui fait de grands trajets ça me convient bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...photo pourrie désolé mais ss sport bien montés !!! Beaucoup plus simple de les poser que  de déposer l'origine !!!

Trop content moi je trouve que ça fait déjà beaucoup plus de bruit qu'à l'origine mais pas de drone !!! En revanche passage bien bien sourd autour de 2000 ... km/h? mais super!

Ça attire encore plus l'attentionen ville ???!!!

J'ai mit un filtre à air bmc du même coup?!

Voilà voilà !!!

20161210_184941.jpg

Modifié par noobausaure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noobausaure a dit :

Voila...photo pourrie désolé mais ss sport bien montés !!! Beaucoup plus simple de les poser que  de déposer l'origine !!!

Trop content moi je trouve que ça fait déjà beaucoup plus de bruit qu'à l'origine mais pas de drone !!! En revanche passage bien bien sourd autour de 2000 ... km/h? mais super!

Ça attire encore plus l'attentionen ville ???!!!

J'ai mit un filtre à air bmc du même coup?!

Voilà voilà !!!

20161210_184941.jpg

 

 

AHHHAHHHAHHH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 10/12/2016 à 19:33, noobausaure a dit :

Voila...photo pourrie désolé mais ss sport bien montés !!! Beaucoup plus simple de les poser que  de déposer l'origine !!!

Trop content moi je trouve que ça fait déjà beaucoup plus de bruit qu'à l'origine mais pas de drone !!! En revanche passage bien bien sourd autour de 2000 ... km/h? mais super!

Ça attire encore plus l'attentionen ville ???!!!

J'ai mit un filtre à air bmc du même coup?!

Voilà voilà !!!

20161210_184941.jpg

C est une dkg? Moi j ai mis le racing, sur ma dkg, a bas régime, c est infernal le bruit de résonance et le commercial super sprint me préconise le même que tu as installé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F1 Race n'a pas de résonance mais est plus bruyant que le modèle homologué.

Le racing a été conçu à la sortie de l'E92 qui n'existait qu'en boîte manuelle, lorsque la DKG est apparue cet échappement ne convenait pas à cause des résonances c'est pourquoi ils ont développé le F1 Race.

Voici le texte que j'avais pu copier du blog supersprint mais qui n'existe plus:

"BMW started offering the dual clutch gearbox (MDCT), which in automatic mode keeps the car at a very low rpm causing drone. We decided to develop a new set of mufflers that would scream at high RPMs, even more than our initially developed racing mufflers and incorporate new Supersprint technologies to reduce drone and undesired sound frequencies.

We integrated a “Helmolthz” resonator into the mufflers’ internals, which gives us the ability to reflect and cancel some frequencies depending on the structure of pipes and chambers.  The F1 Race mufflers reduce the rpm range and the decibel levels of the drone and also give an intoxicating sound at high RPM! This exhaust brings the most extreme sound of our range when fitted with the rest of the system, but it’s also a very effective sound upgrade by itself. The F1 race mufflers share the same appearance as our standard racing mufflers, they also feature the same 80mm lipless tips."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le Friday, February 24, 2017 à 05:54, Adr a dit :

C est une dkg? Moi j ai mis le racing, sur ma dkg, a bas régime, c est infernal le bruit de résonance et le commercial super sprint me préconise le même que tu as installé !

 

 

C'est une boite manuelle oui je me doutais que le tiens serait infernal déjà le sport fait bpc de bruit moi je trouve ca génial !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous 

je pense que vous devez avoir plus de recul sur les silencieux SS ! 

Pour aller en vacances avec un bébé et pour le quotidien le race est pas trop bruyant ? 

Est-ce qu’il y a une bonne différence par rapport à l’OEM ? 

Pour le circuit ça ne bloque pas au niveau des décibels ? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tintamar a dit :

Salut à tous 

je pense que vous devez avoir plus de recul sur les silencieux SS ! 

Pour aller en vacances avec un bébé et pour le quotidien le race est pas trop bruyant ? 

Est-ce qu’il y a une bonne différence par rapport à l’OEM ? 

Pour le circuit ça ne bloque pas au niveau des décibels ? 

Merci 

 

Salut,

j'ai le race sur la mienne, et je m'en sers que le week-end, donc ça passe, car la résonance est très présente, voir pénible à la longue. Surtout à bas régime, entre 1500 et 2000 tr. Puis à 3000tr. Les autres Plages de régime il n'y a pas de résonance. Pour le circuit ça doit passer limite, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, darkrc a dit :

Salut,

j'ai le race sur la mienne, et je m'en sers que le week-end, donc ça passe, car la résonance est très présente, voir pénible à la longue. Surtout à bas régime, entre 1500 et 2000 tr. Puis à 3000tr. Les autres Plages de régime il n'y a pas de résonance. Pour le circuit ça doit passer limite, je pense. 

C'est pas la version Racing que tu as plutôt?

J'ai le F1 Race depuis pas mal de temps et c'est très supportable, j'ai déjà fait un week-end avec Mme et elle ne s'en est pas plaint...  Le bruit change surtout à bas régime en deça de 3000tr puis plus on monte dans les tours moins on l'entend de l'intérieur, pour l'avoir mesuré à régime stabilisé avec un sonomètre il n'est pas très bruyant à moyen et haut régime.  Neuf, il faisait un peu de résonance vers 2000 tr mais cela c'est assez vite dissipé pour laisser place à un son grave et caverneux... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 12:07, darkrc a dit :

Non, c'est bien le race. Pas le F1

edit: c'est le Racing. 

Alors c'est normal que tu aies une résonance en DKG, il te faut le F1 Race ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour !

Donc pour mon cas en boîte manu c'est le Racing et est ce supportable au régulateur sur l'autoroute pour des longs trajets ? 

Il y a une net différence par rapport à l'oem ?  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Merci pour vos retour !

Donc pour mon cas en boîte manu c'est le Racing et est ce supportable au régulateur sur l'autoroute pour des longs trajets ? 

Il y a une net différence par rapport à l'oem ?  

 

Merci 

La différence est nette et franche, le son est vraiment bon, ça ronfle bien

. Boîte manu ou dkg, peux importe, il ne faut pas rester dans les régimes que j'ai cité plus haut,  comme ça, pas de problèmes de résonance. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une m3 dkg avec eisenman race( trop de résonances) et une ligne akra  complète ( top finition, poids, aucune résonance, mais prix élevé et bruit finalement trop sourd) , pour avoir entendu du supersprint, et pour avoir actuellement un silencieux OEM modifié, je trouve que ce qui rend le mieux .... est l oem modifié !!! Question prix, imbattable. Et on garde ces tonalités métalliques caractéristiques en haut régime, en plus prononcé encore. Et aucune résonance !!!

une autre silencieux qui rend très bien est le M-performance... peut être pas assez fort, mais surtout fragile en inconel( pas mal de casse de soudure apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 20:14, darkrc a dit :

La différence est nette et franche, le son est vraiment bon, ça ronfle bien

. Boîte manu ou dkg, peux importe, il ne faut pas rester dans les régimes que j'ai cité plus haut,  comme ça, pas de problèmes de résonance. 

D'accord super merci pour le retour ? je vais méditer à ça ! 

 

Le 22/06/2018 à 20:42, GEBm3 a dit :

Pour avoir eu une m3 dkg avec eisenman race( trop de résonances) et une ligne akra  complète ( top finition, poids, aucune résonance, mais prix élevé et bruit finalement trop sourd) , pour avoir entendu du supersprint, et pour avoir actuellement un silencieux OEM modifié, je trouve que ce qui rend le mieux .... est l oem modifié !!! Question prix, imbattable. Et on garde ces tonalités métalliques caractéristiques en haut régime, en plus prononcé encore. Et aucune résonance !!!

une autre silencieux qui rend très bien est le M-performance... peut être pas assez fort, mais surtout fragile en inconel( pas mal de casse de soudure apparemment)

J'hésite aussi pour une modification et pourquoi pas si cela est possible mette des bouts de tubes en titane et non en inox à voir si c'est réalisable 

 

Pour l'akra et Mperformance c'est du bon matos mais trop cher pour moi je préfère investir ailleurs que de mettre une somme aussi honnereuse dans un bout de tube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...